bon, j'ai quelques questions pour les plus calés du site :
Je viens de commander un kit de micros Blackout SD en simple pour strat (3 singles dont 2 neck et un bridge). Ce sont des micros actifs qui ressemblent peu ou prou à des SA EMG. J'ai aussi deux préamplis EMG : le EXG + SPC que je souhaite monter à la place des 2 potars de tone (c'est le cablage du kit DG20 Gilmour chez EMG). Jusqu'ici ça va à peu près car j'ai les schémas de branchement chez EMG pour les préamplis et le kit Blackout (j'ai globalement compris comment mixer les deux schémas de montage).
Alors, c'est la que ca se complique :
Je souhaiterai monter un switch pour activer le micro du millieu en plus de la configuration standard du sélecteur 5 positions. (je crois que la black strat de Gilmour comporte un switch équivalent). En fait, je souhaiterais avoir la configuration normale d'une strat sur le sélecteur 5 positions (d'ailleurs, je suis asez étonné car de nombreux utilisateurs du kit DG20 rapportent que les positions intermédiaires avec les EMG sont très différentes par rapport à une configuration de micros passifs traditionnels. Si quelqu'un a des précisions la-dessus, pour savoir si cela a un rapport avec le fait que les micros soient actifs, ou s'il s'agit juste d'un branchement différent du kit EMG) et pouvoir rajouté le micro du millieu en série avec ce switch. (un petit switch 2 positions et pas un push/pull).
Autre petite question, je souhaite intégrer une LED de contrôle de la pile. J'ai déjà acheté une LED de 3 mm verte avec un support métalique pour faire une intégration un peu propre et je regarde ppour trouver un PCB de contrôle. Orpheus du forum, m'a proposé un kit complet dédié à ça justement (je le remercie au passage pour les photos du kit), mais avant de me lancer dans les soudures ou dans d'autres achats, je cherche un peu des conseils sur le branchement de tout cet attirail pour enfin transformer ma strat en sapin de noël...
Un petit lien pour les schémas chez EMG et SD
http://www.seymourduncan.com/s(...)1v_2t
C'est un schéma pour les livewire, pour les blackout ils recommandent uniquement une pile 9V
http://emginc.com/content/wiri(...)G.pdf
Voila, je remercie déjà par avance tous ceux qui sont arrivés jusque là...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.