Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

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tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir des fiches neutrik et du cable cordial mais je ne vois pas comme faire passer le cable dans la fiche car le cable est trop gros!
Comment faire?
Merci!
Membre du Fender Classic Player User Club
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un coup de cutter pour désépaissir la gaine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut tout le monde

Je possède une strat mexicaine sur laquelle j'ai mis des micros Fender custom 69. Tout allait bien. Mais il y a 3 jours j'ai cassé une corde et en changant les cordes j'en ai profité pour redresser un peu les micros que je n'avais pas monté tout à fait droit. Mais une fois les cordes changées je me retrouve avec un son qui manque de puissance et de sustain par rapport à ce que j'avais auparavant. Le son est nettement moins agréable.

Cela provient il a votre avis du nouveau jeu de corde ou d'un problème électronique?

Sachant que j'ai vérifé les branchements et que tout m'a semblé en ordre.

Voila, merci par avance pour votre aide.
Pirloutt
Essaie de remettre ton micro de travers, et déjà, ça m'enlèverai un doute persistant.
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Tu sais que c'est important la position des micros?
Enfin à mon avis c'est sa ou alors ta changé de tirants...
Je rapel : tirant faible = plus à l'aise pour les bend rapide.
tirant fort = plus de peche.
Moi personnellement j'utilise du 10 46 c'est un bon compromis.
Et surtout Ernie Ball!
Membre du Fender Classic Player User Club
Oui, je me suis renseigné sur l'influence de la position des micros et j'ai essayé différentes hauteurs mais ca ne change pas grand chose.
J'ai gardé mes cordes habituelles 9-42 donc ca doit pas venir de là.
Par contre quand j'utilise un son clair normal je n'ai presque plus aucun son si le potard volume est en dessous de 6 ou 7. Et en saturation je trouve que j'ai moins de puissance en sortie. Comme si le spectre du volume avait été décallé. Bizarre
Est ce que des cordes neuves peuvent avoir autant d'influence sur le son? J'espère que c'est ca parce que je me sens pas de toucher au câblage

Merci pour vos réponses
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
bon, j'ai quelques questions pour les plus calés du site :

Je viens de commander un kit de micros Blackout SD en simple pour strat (3 singles dont 2 neck et un bridge). Ce sont des micros actifs qui ressemblent peu ou prou à des SA EMG. J'ai aussi deux préamplis EMG : le EXG + SPC que je souhaite monter à la place des 2 potars de tone (c'est le cablage du kit DG20 Gilmour chez EMG). Jusqu'ici ça va à peu près car j'ai les schémas de branchement chez EMG pour les préamplis et le kit Blackout (j'ai globalement compris comment mixer les deux schémas de montage).

Alors, c'est la que ca se complique :

Je souhaiterai monter un switch pour activer le micro du millieu en plus de la configuration standard du sélecteur 5 positions. (je crois que la black strat de Gilmour comporte un switch équivalent). En fait, je souhaiterais avoir la configuration normale d'une strat sur le sélecteur 5 positions (d'ailleurs, je suis asez étonné car de nombreux utilisateurs du kit DG20 rapportent que les positions intermédiaires avec les EMG sont très différentes par rapport à une configuration de micros passifs traditionnels. Si quelqu'un a des précisions la-dessus, pour savoir si cela a un rapport avec le fait que les micros soient actifs, ou s'il s'agit juste d'un branchement différent du kit EMG) et pouvoir rajouté le micro du millieu en série avec ce switch. (un petit switch 2 positions et pas un push/pull).

Autre petite question, je souhaite intégrer une LED de contrôle de la pile. J'ai déjà acheté une LED de 3 mm verte avec un support métalique pour faire une intégration un peu propre et je regarde ppour trouver un PCB de contrôle. Orpheus du forum, m'a proposé un kit complet dédié à ça justement (je le remercie au passage pour les photos du kit), mais avant de me lancer dans les soudures ou dans d'autres achats, je cherche un peu des conseils sur le branchement de tout cet attirail pour enfin transformer ma strat en sapin de noël...

Un petit lien pour les schémas chez EMG et SD

http://www.seymourduncan.com/s(...)1v_2t

C'est un schéma pour les livewire, pour les blackout ils recommandent uniquement une pile 9V

http://emginc.com/content/wiri(...)G.pdf

Voila, je remercie déjà par avance tous ceux qui sont arrivés jusque là...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1042
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2009, 16:07
Hello à tous

J'ai changé mon set micro sur Ma Telecaster Highway One par un set Seymour Duncan Vintage stack en manche et Little 59 en chevalet.

J'ai gardé l'électronique que j'avais avant (potard volume et tone de 250k). Le schéma est donc classique.

Seulement voilà, je note un son un peu étrange quand je monte dans les aigus, un peu comme si j'avais une sorte de fuzz ou un effet qui rend le son pas très clair et pas très propre. Ceci avec n'importe quel position ou gain.

D'où cela peut-il venir? Du son j'en ai, je sens bien la différence entre les 3 positions, le volume réagi, ainsi que le tone. Je n'ai aucun problème de ronflement, de masse ou autre.

J'ai aussi noté une incohérence dans le schéma de Seymour Ducan. Dans le texte, il est dit qu'il faut souder un câble qui part du volume et de le fixer au micro chevalet (une vise). Seulement le diagramme indique le tone.

Dans ma logique, j'ai opté pour le volume.
Quand est-il? Cela peut-il venir de là?

Ça me perturbe ce son.

Merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1043
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2009, 17:11
Arf je crois que j'ai compris le problème, c'est la hauteur de mes micros, vu qu'au plus on monte, au plus les cordes sont proches des micros.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'écart idéal entre les cordes et ce type de micros ?

EDIT
Dans la doc ils parlent de entre 1/8" à 1/16", mais ça correspond à quoi en mm ?


Merci d'avance
scutigere
Salut à tous,

J'ai un gros souci qui traine depuis plus d'un an sur ma vieille strat.
Pour info c'est une fender strat de 76 de base avec 3 simples bobinages.
Un beau jour, suite à un changement de pickguard, le son du micro manche est devenu naze, tres casserolle. Il fonctionne, mais le son est vraiment inhabituel, c'est franchement pas beau comme son. Autre phénomène, c'est la hausse de son niveau de sortie. En effet, il sonne plus fort que les 2 autres micros qui eux ont gardé leur sonorité de base.
Du coup la position Neck, et Neck/Middle sont inutilisables.

J'ai pensé toute de suite que j'avais flingué le micro en changeant la plaque, donc je redémonte tout, je l'examine, mais rien. Pas de déterioration. J'ai d'abord essayé de tout recablé, rien. J'ai changé le selecteur, rien. les potards, rien. Je me suis donc dit, c'est le micro. Donc je suis allé me servir sur une autre strat pour voir...

...mais là surprise, apres avoir changé le micro, je retrouve.. LE MEME SON !!! Horreur... Apparement ça ne vient donc pas du micro non plus. Le problème c'est que je pense avoir retourné le probleme dans tous les sens, et là je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois qu'elle est moisit sur le stand.

Et j'hésite à me racheter un nouveau set de micros, si c'est pour avoir le meme résultat ça fait un peu chier.

Bref, s'il vous plait, venez en aide à ma pauvre strat qui a bobo au micro, depuis plus d'un an...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La tonalité fonctionne en neck ?
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Gam a écrit :
Arf je crois que j'ai compris le problème, c'est la hauteur de mes micros, vu qu'au plus on monte, au plus les cordes sont proches des micros.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'écart idéal entre les cordes et ce type de micros ?

EDIT
Dans la doc ils parlent de entre 1/8" à 1/16", mais ça correspond à quoi en mm ?


Merci d'avance

un pouce = 25,4mm donc 25,4/8 ou par 16 mais tu peux arrondir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1047
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2009, 12:20
cliclac a écrit :
Gam a écrit :
Arf je crois que j'ai compris le problème, c'est la hauteur de mes micros, vu qu'au plus on monte, au plus les cordes sont proches des micros.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'écart idéal entre les cordes et ce type de micros ?

EDIT
Dans la doc ils parlent de entre 1/8" à 1/16", mais ça correspond à quoi en mm ?


Merci d'avance

un pouce = 25,4mm donc 25,4/8 ou par 16 mais tu peux arrondir

A d'accord merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, ça fait des dizaines d'années que les américains sont supposés être passés au système métrique il me semble.
En théorie.

cf Wiki : "Au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada et aux États-Unis d'Amérique la transition vers le système métrique a été lancée sur la base du volontariat à partir des années 1970. Aujourd'hui les Etats-Unis sont le seul pays qui continue d'utiliser les unités anglo-saxonnes pour les activités intéressant directement le grand public ou le consommateur : signalisation routière, météorologie, indications de longueur, de surface, de volume, de masse sur les produits de grande consommation, etc."
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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Tu as essayé plusieurs câblages et ça buzze toujours ?
La prise de terre fonctionne chez toi ?
Avec d'autres amplis ; dans d'autres pièces c'est pareil (tester dans la salle de bain) ?
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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