Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
balou a écrit :
Non je pense que kleuck parlait d'une pédale de split, un boitier avec une entrée et deux sorties.

Yep... ben oui, c'est plutôt logique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
(une frénétique envie de bricoler tout ce qui passe moi en ce moment)

je vais me rabattre sur ce genre de petites choses...

Invité
  • Invité
yoyoma a écrit :
deadprose a écrit :
Heuuuu, personne pour mon problème de cablage plus haut???

en fait je vois pas très bien sur tes photos, les deux fils qui sont dans la gaine bleu sont soudés au même endroit, sur la patte du milieu du potard de volume? Si c'est le cas, t'as besoin que d'un fil, là le fil de masse qui est dans la gaine ne sert a rien. Si c'est pas le cas, ben....des photos plus détaillés seraient utiles

Bon courage, j'en chie sur une guitare en ce moment j'en ai marre de cabler, souder, jveux juste jouer snif

J'ferais des photos plus détaillées dans la semaine!
En MP ça sera plus simple.
D'ailleur si il y a d'autres frénétique de l'électronique, j'veux bien leur MP!
MP moi!
Invité
  • Invité
Bon ça y est, en fait suivant les conseils de Pierre.pan sur le forum (et luthier dans ma région), j'ai juste branché le fil blanc et le fil rouge, donc ça marche, par contre beaucoup de parasites, du surement au fait qu'il me faudrais une embase jack à trois pates (selon le conseil de Derfatot)
Ou pourrais-je trouvé cette embase à trois pattes?
A+
PaUlRiCaRd
Salut,
Je fait appel à vos connaissances car j'ai quelques petits soucis avec le montage de mes EMG 81 et 60.
Tout d'abord je les ai acheté d'occasion aux Etats-unis.
J'ai refait le montage deux fois et j'ai vraiment l'impression qu'il est bon.
Je n'ai aucun niveau de sortie malgré un son propre (sans buzz).
J'ai peur que les preamplis soient morts car ma pile est neuve et que le courant passe.
J'ai refait un montage sans switch et sans potards ( donc micro=>switch=>jack ) et c'est toujours la meme chose.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
Pensez vous que les preamplis son morts ou est ce que j'ai merdé quelque part ??

Merci
PaUlRiCaRd
y'a personne qui peut m'aider??
super_taz
les micros sont a quelle distance des cordes?
PaUlRiCaRd
2 ou 3 millimetre grand maximum
Nicol@s
Essaye de faire une macro photo du cablage... on sait jamais.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Pirloutt
Les masses sont bien reliées?
didikill7
salut ,personne n'aurait un chtit tuto sur comment changer les micros d'une stratocaster ?
PaUlRiCaRd
Désolé mon APN est mort
J'ai fait differents branchement pour les masses.Là elles sont toutes reliées au chevalet parceque c'est la dernière config que j'ai testé mais à la base je les ai bien soudés sur le potar de volume.
C'est possible que seul le preampli du micro soit mort? Parce qu'il marche très bien en passif
Pirloutt
ça sent l'arnaque...
Nicol@s
PaUlRiCaRd a écrit :
Désolé mon APN est mort
J'ai fait differents branchement pour les masses.Là elles sont toutes reliées au chevalet parceque c'est la dernière config que j'ai testé mais à la base je les ai bien soudés sur le potar de volume.
C'est possible que seul le preampli du micro soit mort? Parce qu'il marche très bien en passif

Ne jamais relier des micros actifs à la masse du chevalet.
C'est marqué sur les schémas de cablage.
Ton jack stereo est il monté correctement ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
  • Invité
Salut,
Ou-est-ce que je pourrais trouver une embase stéréo?
Vous avez une adresse (en vpc!)
A+
PaUlRiCaRd
Nicol@s a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Désolé mon APN est mort

Ne jamais relier des micros actifs à la masse du chevalet.
C'est marqué sur les schémas de cablage.
Ton jack stereo est il monté correctement ?

Oui oui je sais mais dans mon desespoir j'ai quand même essayé
J'ai gardé le jack ibanez (stereo) parce que celui fournit par emg ne va pas dans ma gratte mais j'ai quand même essayé de tout relier à l'EMG pour etre sur que sa ne venait pas de mon jack.
Sa m'apprendra d'acheter aux etats unis sur ebay.
Je pense que je vais rachetez un kit et essayer les micros sur mon branchement pour voir si ils sont morts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...