Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2009, 19:22
CharlyBrown_59 a écrit :
Malgré des recherches sur le net, impossible de trouver traces de détails ou quelconques infos pour ce type de re-câblages...

Tu sais, ce n'est pas pour rien que les tentatives de concevoir des guitares stéréo n'ont jamais eu un gros succès. C'est tout simplement que ça n'a pas grand intérêt.

Maintenant si tu tiens à avoir une sortie double, pourquoi ne pas monter un capteur piezzo (chevalet ou pontets Fishman, par exemple) avec une sortie séparée vers un ampli acoustique? Là, ta deuxième prise aurait une utilité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 11 Fév 2009, 20:07
kleuck a écrit :
zman a écrit :
Et comment est-ce-que je peux m'assurer d'où vient le problème ?
Peut-être que mon cablage n'est pas bon...

Regardez plutot :

http://g.imagehost.org/downloa(...)agram

Ceci est mon schéma de cablage. J'espère que vous arriverez à lire.

Bah ça a l'air bon (la masse de la pile est bien sur le "deuxième" tip ?)
Mais si ton préamp est scellé...

La masse de la pile n'y est pas sur le schéma mais elle est sur le tip du millieu maintenant.
Et ça veut dire quoi un préamp scellé ???

Merci de ton aide.
Invité
  • Invité
balou a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
Malgré des recherches sur le net, impossible de trouver traces de détails ou quelconques infos pour ce type de re-câblages...

Tu sais, ce n'est pas pour rien que les tentatives de concevoir des guitares stéréo n'ont jamais eu un gros succès. C'est tout simplement que ça n'a pas grand intérêt.

Maintenant si tu tiens à avoir une sortie double, pourquoi ne pas monter un capteur piezzo (chevalet ou pontets Fishman, par exemple) avec une sortie séparée vers un ampli acoustique? Là, ta deuxième prise aurait une utilité.

L'idée était en fait de pouvoir brancher simultanément deux ampli avec
sur chaque sortie une ligne distincte d'effets. Mais pour sûr, je pense que
tu vois juste et la piste de ces branchements stéréo n'est vraiment pas
courante et dispo où que ce soit, sur le net compris...

Je vais me raviser...
Merci.
Invité
  • Invité
Salut!
Je poste car je galère à brancher les micros de ma strat...
En fait j'avais déjà les micros branché.. etc, il me reste plus qu'à brancher ça sur la prise jack, mais j'ai trois fils un rouge, un bleu et un blanc qui sors d'une gaine avec le bleu...
J'capte pas, si vous avez la soluce, j'ai cherché sur les sites, mais c'est jamais comme cette config (y a jamais ce fil blanc...)

merci A+
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CharlyBrown_59 a écrit :
balou a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :

sur chaque sortie une ligne distincte d'effets. Mais pour sûr, je pense que
tu vois juste et la piste de ces branchements stéréo n'est vraiment pas
courante et dispo où que ce soit, sur le net compris...

Je vais me raviser...
Merci.

Pour ça il suffit de splitter le signal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
SILK a écrit :
J'ai le même fer à souder

il part d'ou ton fil blanc?

D'ailleur, il est pas terrible ce fer à souder... (ou c'est moi qui suit une m..de! )

Le fils blan est lié avec le bleu... enfin le blanc est dans une gaine bleu avec un autre fil, il parte tout les deux du potard de volume.
J'capte pas!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2009, 22:55
Ca ne serait pas un cable coaxial blindé? (blanc=hot, + une tresse + gaine bleue).

Du coup ce serait le rouge qui serait mystérieux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :

sur chaque sortie une ligne distincte d'effets.

Pour ça il suffit de splitter le signal.

Ca se traduirait comment au niveau branchements ?

J'ai les deux fils qui arrivent sur la prise jack de sortie comme signal principal.
Dois-je opérer un branchement en parallel en un point donné ? ou rajouter un élément
de split quelque part qui me permettra de "doubler" mon signal et de pouvoir ensuite
le diriger à qualité égale vers deux sorties distinctes ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Fév 2009, 08:22
Non je pense que kleuck parlait d'une pédale de split, un boitier avec une entrée et deux sorties.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Fév 2009, 08:24
Toxiclove a écrit :
avec le bouton de volume de ma gratte

Je pense que tu as dû griller ton potar en soudant quelque chose dessus, ou qu'il y a une mauvaise soudure quelque part. (plutôt la première solution).
Invité
  • Invité
Heuuuu, personne pour mon problème de cablage plus haut???
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
deadprose a écrit :
Heuuuu, personne pour mon problème de cablage plus haut???

en fait je vois pas très bien sur tes photos, les deux fils qui sont dans la gaine bleu sont soudés au même endroit, sur la patte du milieu du potard de volume? Si c'est le cas, t'as besoin que d'un fil, là le fil de masse qui est dans la gaine ne sert a rien. Si c'est pas le cas, ben....des photos plus détaillés seraient utiles

Bon courage, j'en chie sur une guitare en ce moment j'en ai marre de cabler, souder, jveux juste jouer snif
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
j'ai refait la soudure de mon micro,celle qui relit mon potard Wink elle ne passer pas dans le trou(je ne le savait pas ce n'est pas moi qui ai fait les soudures...)et j'ai tester;j'ai éteint le son rallumer,éteint le son rallumer;et je n'est pas eu de soucis.je pense que c'est réglé(j'espère Smiley )
je tient a tous vous remercier pour votre aide qui ma était précieuse.
encore merci
Invité
  • Invité
balou a écrit :
Non je pense que kleuck parlait d'une pédale de split, un boitier avec une entrée et deux sorties.

Yep... ben oui, c'est plutôt logique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
(une frénétique envie de bricoler tout ce qui passe moi en ce moment)

je vais me rabattre sur ce genre de petites choses...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...