CharlyBrown_59 a écrit :
balou a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
Malgré des recherches sur le net, impossible de trouver traces de détails ou quelconques infos pour ce type de re-câblages...
Tu sais, ce n'est pas pour rien que les tentatives de concevoir des guitares stéréo n'ont jamais eu un gros succès. C'est tout simplement que ça n'a pas grand intérêt.
Maintenant si tu tiens à avoir une sortie double, pourquoi ne pas monter un capteur piezzo (chevalet ou pontets Fishman, par exemple) avec une sortie séparée vers un ampli acoustique? Là, ta deuxième prise aurait une utilité.
L'idée était en fait de pouvoir brancher simultanément deux ampli avec
sur chaque sortie une ligne distincte d'effets. Mais pour sûr, je pense que
tu vois juste et la piste de ces branchements stéréo n'est vraiment pas
courante et dispo où que ce soit, sur le net compris...
Je vais me raviser...
Merci.
Pour ça il suffit de splitter le signal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html