Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236

Je me suis basé sur le schéma suivant pour mon cablage (le split n'est pas présent) http://www.seymourduncan.com/s(...)1sing

J'ai beau m'aider des schémas SD..j'arrive pas à trouver exactement.

Vous allez me foutre des coups je le sens mais je le fais pas exprès..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon
Pour l'instant, chaque fil venant d'un micro est soudé au switch (je parle du fil "signal"), puis de ce sélecteur, le signal part au volume.
La tonalité est en parallèle sur le signal.
Ce que tu veux, c'est dessouder chaque fil "signal" du sélecteur, pour le ressouder sur un potard, chaque point milieu de potard repartant ensuite vers le sélecteur, là ou était initialement soudé le fil émanant de chacun des micros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Je crois avoir capter l'affaire...

Je fais un schéma au crayon et je le scanne! Merci!
dexter236
Bon, voilà une schéma assez (même très) simple...dites moi si c'est correcte svp...

Il se peut que les potards soient à l'envers non? Le split n'est pas pris en compte mais ça, j'arriverai bien à l'inserer.

http://sd-1.archive-host.com/m(...)8.jpg

EDIT: j'ai regarder sur le forum mais je ne vois pas quel cable je pourrais utiliser pour recabler une guitare. Celui-ci chez thomann est convenable? http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm
Bonsoir bonsoir,

Je suis en pleine retape et cherche un schema de montage pour la configuration suivante : 2 humbuckers (chevalet et milieu) et un P90 au manche. Niveau boutons, du simple : un volume et un tone, plus un selecteur.

Sur le site de Seymour, il y a certes plein d'infos, mais le mélange de deux types de micro n'apparaît pas tel quel... et puis j'ai la soudure à l'aise, mais c'est le néant théorique total ici !!!

Merciiiiiiiiiiii millle !
Et j'oubliais la folie : un selecteur 5 positions qui me fasse du treble/mid/low/treble+low/ tous

je vais essayer de passer cette nuit à analyser tous les diagrammes de chez Seymour... j'y arriverai
totoleheron
Réalisation d'un bouchon???
Pour réaliser un bouchon qui chargera un ampli pendant qu'on utilise une sortie xlr par exemple que faut il faire?
On prend un jack et on soude une résistance de 8 ohm entre la masse et le point chaud?(résistance de puissance?)
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 19 Déc 2008, 23:05
bonjour
j aimerai monté un micro emg 81 sur une de mes grattes, et laisser le micro manche d origine, cela va t il poser probleme vu que chez emg le potard de volume et de tonalité sont fait pour des micros actif?
ma config : 1 volume, 1 tonalité et un selecteur 3 positions
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Vous utilisez quoi comme soudure, de la bête étain/plomb ou de la soudure à l'argent?
Touche à tout, bon à rien
Maxintosh
Allez une question de gros noob : comment modifier ce cablage de sorte que le push/pull pour splitter les 3 micros soit sur le bouton tone du bas au lieu du bouton de volume ?

[edit : bon j'ai un peu réfléchi en regardant les schémas et j'aboutis à ça :
est-ce que j'ai bon ?

question subsidiaire : le fil "violet" que je rajoute fera aussi marcher le bouton de tone sur le micro chevalet (c'est le but mais bon ) ? [/edit]
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je me rends compte en lisant vos questions (auxquelles je voudrai bien répondre), que autant un schéma est simple à comprendre, autant ces dessins beuh il me faudrait une heure pour en comprendre un et en tirer un schéma....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Maxintosh a écrit :
Allez une question de gros noob : comment modifier ce cablage de sorte que le push/pull pour splitter les 3 micros soit sur le bouton tone du bas au lieu du bouton de volume ?

[edit : bon j'ai un peu réfléchi en regardant les schémas et j'aboutis à ça :
est-ce que j'ai bon ?

question subsidiaire : le fil "violet" que je rajoute fera aussi marcher le bouton de tone sur le micro chevalet (c'est le but mais bon ) ? [/edit]

tout simplement en cablant de la meme facon mais sur le potar de volume équipé en push pull. Le push-pull en lui même n'a rien a voir avec le potar qui le "prend en charge", ce n'est que le support. D'ailleurs je trouve bien plus pratique de l'installer sur le potar de volume, pour des questions de manipulation et de cablage interne.
Maxintosh
dickhead a écrit :
tout simplement en cablant de la meme facon mais sur le potar de volume équipé en push pull. Le push-pull en lui même n'a rien a voir avec le potar qui le "prend en charge", ce n'est que le support. D'ailleurs je trouve bien plus pratique de l'installer sur le potar de volume, pour des questions de manipulation et de cablage interne.

ok merci c'est précisément ce que je voulais savoir ^^

ben perso je préfère sur le tone du bas, paskeu je me sers plus souvent du bouton de volume (sans le regarder…) que du tone, et j'ai peur d'être "déstabilisé" par le fait qu'il soit pas toujours à la même hauteur... ok ça peut paraître con, mais bon... et puis j'peux toujours changer si ça me gonfle...

par contre je me réponds à moi même pour le tone sur le micro bridge : le fil "violet" comme j'ai mis fait que le bridge et le micro du milieu marchent tout le temps ensemble pas terrible...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir,

Je viens de reçevoir deux condensateurs Mallory 0.22 pour mettre dans ma Les Paul, et je me demande si il y a un sens (+ et -) ou si je le soude comme il vient?

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...