Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 26 Août 2008, 08:39
sheeps a écrit :
jasco, t'as du son sur le reste de la course du potard?

J'ai du son tout letemps mais il n'est a peu pres propre que quand le potards est a fond
C'est deja le 2eme potard volume que j'achète et a chaque fois le meme resultat
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
kawabonga_
Bonjour messieurs,

J'ai encore un petit soucis.

Lorsque je diminue la tonalité, le volume est gravement diminué aussi...

Une astuce pour palier à ce problème?
caprice
il y a un mod en ajoutant une toute petite capa pour que le volume ne baisse pas avec la tonalité mais je ne trouve plus le schéma... si quelqu'un l'a dans un coin...

[EDIT] ah non en fait c'est l'inverse, c'est pour que la tonalité ne baisse pas avec le volume, présent sur cette page par exemple sous le nom de "Hign pass filter"
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Aubertignac
Salut à tous !

Je connaissais les micros "masse + 1 fil" type Gibson d'origine, les micros "masse + 4 fils de couleurs" type Di Marzio, Seymour, etc...

Et là je viens de tomber sur un micro en 3 fils : la masse, un fil blanc, un fil noir. Comment je dois le connecter ? Comme sur le shéma ci joint ? Toujours pour la Gibson DC Standard (2 HB, 1V, 1T, Toggle Switch)

Les micros sont des "Dirty Dog Pups" : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=006

Merci pour votre aide !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Personne ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Pour l'impédence, j'ai rien entre la masse et chacun des deux fils, par contre entre les deux fils (le noir et le blanc), j'ai 8,64k pour le micro aigu et 7,71K pour le micro grave.

Aubertignac
OK merci. J'ai relié la tresse au potard de volume avec le fil blanc / le fil noir relié au sélecteur. J'ai essayé l'inverse (fil noir au potard de volume et fil blanc sur le selecteur) et ça donne exactement le même son... Je présume que c'est normal

caprice
oui

teste sur la position intermediaire, si le son est tout "petit", tu es hors-phase, c'est qu'il faut inverser l'un des deux micros (à moins que tu aimes come ça bien sur )
Aubertignac
C'est la guitare de mon frère en fait, le son en position milieu est "normal" c'est ce qu'il voulait.

Merci en tous cas pour vos réponses, c'est vraiment sympa.

kawabonga_
J'ai câblé mes masses en étoile, et tout va mieux!
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 28 Août 2008, 17:58
Salut a vous

juste une petite question a tout hazard est ce que quelqu'un sait souder car moi je suis une vrai quiche la dedans..

Ca serai pour recabler une jagstang j'ai toute les pieces neuves d'ici un bonne quinzaine de jours (micros, switch, jack, cables condo et potentiometres vol et tone)

En region parisienne

Ps : moyennant finance bien sur!

Merci

Peut-être que la question à déjà été abordée,mais je n'ai pas le courage de lire les 75 pages

Je voulais savoir s'il était possible de changer la tresse sur un micro humbucker gibson (il y a juste un point de soudure non ??) et surtout ou pourrais trouver ce type de tresse et à quel prix ?

Merci d'avance
Aubertignac
Salut. La tresse n'est pas emmerdante à dessouder en soi, par contre faut être patient pour la glisser sur le fil d'origine...

Pour acheter de la tresse, tu peux en acheter chez BK, Tim est super sympa en plus. Par contre je ne sais pas si il y en a sur le site. Faut voir avec lui directement

marcorleone
Aubertignac a écrit :
Salut. La tresse n'est pas emmerdante à dessouder en soi, par contre faut être patient pour la glisser sur le fil d'origine...

Pour acheter de la tresse, tu peux en acheter chez BK, Tim est super sympa en plus. Par contre je ne sais pas si il y en a sur le site. Faut voir avec lui directement

Merci pour ta réponse

En fait, quand j'ai fais changer mes micros, le luthier à couper environ 10 cm de tresse du micro manche , je m'en suis rendu comte environ un an après car il étaient dans une boite dans un placard.... Je me demande si une marge est prévue au niveau de la longueur des câbles tressés ou bien va-il falloir que je change tout ? (câblage trop court). Il s'agit d'une les paul.
Aubertignac
Bonsoir marcorleone.

10 cm ça fait beaucoup. Encore une fois, contacte Tim chez Bare Knuckle, il te vendra de la tresse

Bon reste à voir si le cablage est trop court. Tiens nous informés ! ,

En ce moment sur accessoires et Lutherie...