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klakosaure
Merci beaucoup
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
SOUTHSTAR
Fenson66 a écrit :
Point chaud du micro sur patte de gauche du volume ( là où il y a le condo), sélecteur sur la patte du milieu. Et t'a oublié de mettre le sélecteur à la masse (grosse barre centrale qui dépasse sur la gauche ).

La continuité de masse se fait bien entre tes 4 dos de potard et jusqu'au jack ?


Bien vu comme d hab .......la masse du selecteur n est pas branchée comme quoi les trucs tout faient de GUITAR N BLUES sont a verifier apres reception et avant montage .
klakosaure
Quand le code couleur n'est pas présent, comment déterminer qui est quoi sur 5 fils ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
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Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Merci !
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Chopine Boy
Salut
J'ai une guitare HSH avec un sélecteur 5 positions mais je n'en utilise que 3 : chevalet, chevalet + milieu, manche. Est-ce possible d'avoir plusieurs fois la même sélection de micros sur plusieurs positions du sélecteur ?
Exemple : de 1 à 3 j'ai le chevalet seul, et sur 4 et 5 les deux autres ?...
Le sélecteur est un superwitch.
D'avance merci
Fenson66
Oui, tu fais ce que tu veux avec un Super Switch. Reste à définir le câblage.
C'est HSH avec 1 Volume et 1 Tone ? La position Chevalet+Milieu avec le Chevalet splitté ou non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Chopine Boy
Cool, merci de répondre
J'ai juste un volume, pas de tonalité. Et je ne splitte pas le double.
Fenson66
C'est tout con alors.
Partons du diagramme de la position 1 qui est le micro manche seul (oui on numérote à l'envers, de 1 à 5 du manche vers le chevalet)



Sur "Pole #1"

Borne 0 au potard de volume
Borne 5- Micro chevalet
Bornes 4-3-2 pontées sur 5
Borne 1- Micro manche

Sur "Pole #3"

Borne 0 pontée sur celle de la rangée "Pole #1"
Micro milieu sur Borne 2
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Lao Tseu
Salut à tous,

Je suis sur le point de refaire le câblage d'une SG et une partie de son électronique (les potards).

Vu que je pratique l'électronique avec beaucoup d’intermittence, je voulais déjà juste la confirmation que ces modèles de potentiomètres sont les bons? Je cherche des CTS 500k, les plus "communs" possibles (car je sais que ce sont ceux que je préfère).

Avec ça en principe je suis bon?

https://www.banzaimusic.com/CT(...).html

Ensuite, j'ai encore un peu de quoi faire du câblage, mais j'aimerais du fil de très petite section pour faire une masse en étoile. Quelle section prendriez-vous là dedans pour ça?

https://www.banzaimusic.com/St(...)Wire/

Enfin, je tape dans du câble "standard" (ce qu'ils appellent standard chez Banzai en tout cas), on est d'accord que ça fait tout à fait bien le taff? J'avais dans l'idée d'éviter le teflon, mais à part ça pour du câblage dans la cavité et sur de très courtes distances y'a pas trop de nœuds au cerveau à se faire? C'est le type de câble que j'ai encore en réserve.

A plus!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Salut !

Ca c'est vraiment le CTS de base mais pas celui utilisé le plus communément en guitares.
Je prendrais plutôt ce type là : https://www.guitarnblues.com/2(...).html
Ce sera plus costaud dans le temps.

Côté câble, une petite section 26AWG fait très bien l'affaire pour ce genre d'application, pas besoin de câble de compétition.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Lao Tseu
Salut!

Ca fait plusieurs fois que je me rend compte, au vu des retours, que ce que vend banzai est plutôt cheap, je crois que je je vais définitivement éviter... C'est vrai qu'ils ne sont pas chers ces CTS!

Pour les câbles, tu recommandes le AWG 26 pour la masse en étoile, j'ai bien compris? Et peut-être plutôt le AWG 22 (plus classique) pour le reste?

Désolé d'être un boulet, mais sur le site de Guitar'n Blues, qu'est-ce qui correspond à la dimension AWG 26? Je ne vois que du 22, et suppose que le Mogami est pareil.

Et j'en profite pour abuser: j'ai l'habitude de mettre des orange drop 22nf. Ce sont bien ces modèles là qui sont appropriés (vu qu'on trouve visiblement plein de variantes de tout)?

https://www.guitarnblues.com/2(...).html

Et encore merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Le truc pour la masse en étoile c'est que ça consiste à torsader tous les câbles ensembles et les souder sur un seul point. Avec du 22AWG ca fait gros et faut que le fer assure derrière, mais ça se fait.

Chez GnB , ce câble Mogami est en 26AWG
https://www.guitarnblues.com/2(...).html
T'auras de quoi recâbler tout proprement avec distinction.
Et si tu veux pousser le vice, tu prends du Mogami 2944 pour la liaison jack/sélecteur que tu fais en masse flottante.

Côté condo c'est OK, après 715p vs 225p ou je ne sais quoi, c'est encore un truc qui relève du mythe.

Sinon non, Banzai ne vend pas que du cheap, disons qu'ils ont un éventail plus large de produits tout en ne proposant pas forcément les plus communs (ouais c'est un peu con d'autant qu'ils ont certains modèles premium qu'on trouve difficilement ailleurs comme les CTS 295 mais qui ne sont pas utilisable sur ta SG ). Il y a plusieurs grades dans la série 450 de chez CTS dont un dédié à la guitare (450G) qui n'est pas proposé chez eux.

T'as l'air fixé sur CTS, mais si tu veux commander chez Banzai, je t'invite à considérer ce potard :
https://www.banzaimusic.com/Bo(...).html
La course log est la même que sur les CTS de base (10%) et ils ont une rotation fluide...
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Lao Tseu
Merci beaucoup,

Alors pour résumer, je vais donc utiliser du AWG 26 pour câbler la masse étoile, ainsi que les petites liaisons entre potards de volume et tonalité:

https://www.guitarnblues.com/2(...).html

Et ce modèle pour la liaison jack-sélecteur, avec une masse pour la masse flottante:

https://www.guitarnblues.com/7(...).html

Je préfère repartir de zéro...

Je garde l'idée pour le potard, mais vais rester sur du CTS pour cette fois, et faire une commande globale chez Guitar'n Blues.

Concernant le câblage en lui-même, je me base justement beaucoup sur le blog de Guitar'n Blues. Le schéma que j'utilise est celui-là (qui s'adapte tout à fait à une SG):

https://www.cabler-sa-guitare.(...)ssue/

Je me sers aussi tout simplement de ma Tokai LP comme exemple visuel, qui reprend sensiblement ce schéma.

Concernant la masse étoile, je suis au point pour les potards et les micros. Par contre, on est d'accord que la masse du jack (le point où on fait la masse flottante) doit également être reliée au point central (soit ici le volume manche)?
Je pose cette question car je ne vois rien de tel sur ma Tokai LP, et ça m'étonne. Je précise qu’il n'y a aucun buzz/problèmes avec cette guitare laissant supposer un problème de masse.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Citation:
Concernant la masse étoile, je suis au point pour les potards et les micros. Par contre, on est d'accord que la masse du jack (le point où on fait la masse flottante) doit également être reliée au point central (soit ici le volume manche)?
Je pose cette question car je ne vois rien de tel sur ma Tokai LP, et ça m'étonne. Je précise qu’il n'y a aucun buzz/problèmes avec cette guitare laissant supposer un problème de masse.


Oui, tu relies toutes les masses au même endroit (en principe, sur la "masse flottante", on relie le blindage côté jack)
Après , la masse en étoile est loin d'être un impératif, c'est une optimisation, et ça trouve davantage son sens sur des micros simples (hors noiseless) que sur des Humbuckers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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