Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
parasurtenseur et un anti-parasite

Arretez de rever les gars si vous prenez le jus a travers ça, il n'y aura pas une surtension assez forte pour disjoncter et si vous prenez un coup de jus sans parasite, faudra venir m'expliquer ce que vous avez senti comme difference, enfin si vous etes encore la pour ça

Si vous en etes a craindre le courjus mal placé, alors procurez vous carrément un boitier d'alimentation de type chantier, cad quasi la meme chose que votre tableau electrique a la norme, incluant une protection differentielle

En basse tension (aka 240v alternatif) un disjoncteur differentiel est la seule protection qui peut detecter et couper en toute circonstance un circuit avant que votre coeur s'arrete.

Les autres disjoncteurs et fusibles sur le tableau electrique ne sont pas la pour vous proteger, mais pour empecher que la surtension declenche un incendie. C'est exactement la meme chose qu'une prise a parasurtenseur

Au dessus de 240v, c'est un truc de pro, n'y touchez pas.

Citation:
Sur ce, je vais me désabonner de ce forum insipide.

Ah bon ? je trouve les dernier posts assez divertissants pourtant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
roguewillot63
Roh les gars vous partez LOIN Chacun fait bien comme il veut ...

A l'origine je postais un schéma de câblage pour lequel je souhaitais des conseils, je n'ai pas souhaité lancer un débat sur la mise à la terre. Je suis loin d'être insensible à ce sujet, j'ai déjà lu des blogs très intéressant sur la protection contre les chocs électriques, mais à la base tout ce que je voulais savoir c'était comment faire cohabiter un potentiomètre concentrique et un potentiomètre push-pull.

Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
flashkik
Salut à tous,
j'ai un souci de son sur une LP Goldtop 57 équipée de 2 Seymour Duncan APH-1.
Le souci est le suivant : j'ai beaucoup trop d’aiguë sur le micro chevalet.
L'équilibre entre le micro manche et le chevalet n'est pas bon.
J'ai déjà eu 2 autres LP équipée pareil et je n'avais pas ce souci.
Après passage chez un luthier, celui-ci a contrôlé mon montage ainsi que le réglage des micros et il me dit qu'il n'y a rien à signaler.
D'autres m'ont dit de changer les résistances...
Auriez vous d'autres pistes pour m'aider ? Merci
titi twister
bin ca par exemple
http://www.premierguitar.com/a(...)tment

un des premiers lien google

donc commence par régler la hauteur de tes micros et polescrews
y'a pleins de trucs sur la toile, a toi de prendre se qui te semble bon

EDIT je sais pas comment tu as l'habitude de jouer mais au cas où, n’oublie pas que la les paul est une guitare qui se joue énormément au potards
commence par explorer ces quelques pistes et vois comment ça réagi
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me transformer ce schéma pour que je puisse remplacer les micros par des SD Invaders ?

Merci !
Everlong
Bonjour

J'ai une Fender Stratocaster American Standard avec un sélécteur 5 positions.
Sur la 1ère position du sélécteur (micro manche seul) j'ai un gros bruit de fond.
Sur les 4 autres positions, aucun bruit

je voulais savoir d'ou cela pouvait venir selon vous ?

merci
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Problème de soudure ,peut-être?
J'aurais moi aussi une question :quelqu'un sait-il comment trouver la polarité d'un micro strat avec un multimètre?Je sais le mesurer,etc ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
super_taz
la polarite de l'aimant?
avec une boussole, plutot, ou un aimant connu
si c'est le sens du bobinage, c'est plus complique
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
C'était pour déterminer si mes micros étaient en phase ou hors phase sur ma strat.
Je l'ai recâblée et dans la position milieu/bridge le son était tout maigre (donc hors phase) ,j'ai inversé les fils et c'est ok c'est en //.
Je me posais la question pour les prochains micros que j'aurai à monter ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bonjour,

je souhaites remettre en route ma ibanez s520, seulement en cherchant les codes couleurs pour mes micros, je n'ai pas trouvé les miens... A chaque fois il y a du bleu, du vert, du rouge... voici les miens :

Inf1 neck : noir / blanc
Inf2 Bridge : noir / blanc

ça correspond à quoi ? je cherche à les souder sur un set : 1pot volume, 1pot tone, et un selecteur 3 positions qui est celui-ci :

bref, je suis perdu...

merci d'avance
Oghkhood
Si tu es perdu utilises un multimetre avec testeur de continuité : quand les deux points testes sont conectés, ca bippe.

Ca te permettra de comprendre quels plots sont mis en contact par quelle position
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...