Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
BlackFloyd17 a écrit :
Je te remercie pour ton aide. Je pensais avoir résolu le problème en ressoudant correctement la masse vers le jack mais maintenant nouveau soucis très étrange: si je rentre légèrement le câble jack dans la prise sans forcer, j'ai du son. Si je le rentre complètement, un son à peine perceptible. Je commence à devenir chèvre

parfois la lamelle qui vient toucher le tip du jack est un peu trop tordue, et appuie trop faiblement sur la prise. en la tordant vers l'intérieur un peu ça peut résoudre le probleme.

Sinon, une prise ça coute peanuts et ça se change très vite (bonne solution si la prise est oxydée)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
bienew a écrit :
Roma!n a écrit :
J'ai également un couple de micro Crunchlab/liquifire, sur le liquifire en neck, j'ai une perte de volume par rapport au crunchlab, je sais que le micro a un niveau de sortie plus faible, mais je voudrais être sûr qu'il soit bien installé, comment faire ?

As tu essayé d'équilibrer les niveaux en réglant la hauteur des micros par rapport aux cordes ?
Tu laisses 3 mm entre les plots du micro bridge et les cordes (frettées à la dernière case) et tu ajustes le neck ensuite pour équilibrer.

Nop du tout, je n'ai jamais fait cette opération en plus

Question, quand tu dis j'ajuste le neck, ça se fait en partie au feeling, ou il y a une mesure juste ?
remayz
  • remayz
en général j'ajuste le micro chevalet en premier vu que c'est le plus puissant.. pour avoir un bon volume, mais sans trop de compression. si tu es trop près des cordes, le son devient moins précis, un peu crade (toujours a faire en son clair).

une fois le chevalet bien réglé, tu regles le manche pour avoir grosso merdo le meme volume sonore
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Yop,

qq'un peut il jeter un coup d'oeil sur le cablage du selecteur pour le 4eme micro? En gros, c'est pour le rajouter soit en serie, soit en parallele (et coupé au centre). Pour les deux autres switchs, je pense que c'est bon.

Ici je ne suis pas certain de pq la sortie vers le volume part de la patte au dessus à gauche et non d'une patte centrale (mais bon, je comprends pas tjs tout non plus :p )

En vous remerciant!
DolganoFF
Dans la position centrale du switch on-off-on t'aura pas que le quatrième micro coupé, mais tous les micros coupés (plus de son du tout)...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.
je suis a la recherche d'un plan pour cabler ma rg 560 avec un seymour hot rail + micro ibanez s1 + seymour jb sur un selecteur ym-50..

merci!
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Je me décide enfin à refaire le câblage de ma steinberger GT PRO. J'ai le set Petrucci (Crunchlab/LiquiFire).

J'ai pris le schéma diMarzio et ai juste enlevé le potar de tonalité. Voilà ce que cela donne (normalement je n'ai pas fait d'erreur)

Maintenant, j'ai aussi un Seymour Duncan JBJr en position middle. Je veux pouvoir l'ajouter grace à un sélecteur 3 positions standard.

Switch 3 positions :
- 1 : Crunchlab/LiquiFire
- 2 : Crunchlab/LiquiFire + JBJr
- 3 : Seymour JBJr seul (ou Bypass si trop compliqué)

En gros le switch ne servirait qu'à rajouter le JBJr quel que soit la position de l'autre sélecteur. Une sorte de 'Add Middle'. La hiérarchie serait donc 3way Switch > EP1111.

Composants :
- diMarzio EP1111 (4PDT on/on/on)
- switch 3 way
- potar de volume 500k
- neck LiquiFire
- middle JBJr
- bridge CrunchLab

J'espère avoir été clair...

Est-ce possible et compliqué ?

Merci d'avance!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Bonjour, alors voila je vous explique le problème :

Récemment j'ai acheté un pack de micros EMG 81-85 Zakk Wylde Pro (neuf) sur Thomann, pour pouvoir les mettre sur ma Jackson RR3 (en flying V).

J'ai été voir un luthier pour qu'il me les installent, mais le problème est qu'il n'y a presque pas de signal de sortie ! aucune distortion ne sort de la guitare meme avec la disto a fond, on entend juste un son clean pas terrible, mais AUCUNE distortion !
Le luthier a essayer de refaire le montage plusieurs fois, mais rien n'y fait ! mystère....

J'éspère que vos avis ou votre experience pourra nous aider a comprendre d'où viens le problème ! merci d'avance
remayz
  • remayz
question con, t'as mis une pile ?
j'y ait pensé, mais il n'y a pas de luthier dans un rayon de au moins 70km autour^^

J'ai quelques idées d'où peut venir le problème maintenant, soit la pile qui déconne soit un cable défectueux, mais si cela s'avère exact, je n'irais plus jamais le voir ce luthier !
DolganoFF
Tchoun a écrit :
Salut à tous,

Je me décide enfin à refaire le câblage de ma steinberger GT PRO. J'ai le set Petrucci (Crunchlab/LiquiFire).

J'ai pris le schéma diMarzio et ai juste enlevé le potar de tonalité. Voilà ce que cela donne (normalement je n'ai pas fait d'erreur)

Maintenant, j'ai aussi un Seymour Duncan JBJr en position middle. Je veux pouvoir l'ajouter grace à un sélecteur 3 positions standard.

Switch 3 positions :
- 1 : Crunchlab/LiquiFire
- 2 : Crunchlab/LiquiFire + JBJr
- 3 : Seymour JBJr seul (ou Bypass si trop compliqué)

En gros le switch ne servirait qu'à rajouter le JBJr quel que soit la position de l'autre sélecteur. Une sorte de 'Add Middle'. La hiérarchie serait donc 3way Switch > EP1111.

Composants :
- diMarzio EP1111 (4PDT on/on/on)
- switch 3 way
- potar de volume 500k
- neck LiquiFire
- middle JBJr
- bridge CrunchLab

J'espère avoir été clair...

Est-ce possible et compliqué ?

Merci d'avance!

Il est bizarre, ce schéma Dimarzio. Les deux micros ont 4 fils, alors qu'ici on ne voit que 3?
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Pourtant c'est tiré du schéma officiel diMarzio...
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Bon, j'ai appelé mon luthier, il m'a dit qu'il avait changé la pile, il a vérifié et revérifié tout le cablage, mais ca ne fonctionne toujours pas ! le signal est tres tres faible... il a du mettre des autre cables (ceux du kit etaient trop court) plus long pour l'alimentation et l'entrée jack... Il a peut etre une infime idée d'où peut venir le problème : est ce qu'il pourrait y avoir un perte de signal du au fait que les fils soit un peu trop long ?? (ce n'est pas non plu démesuré)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...