Fenson66 a écrit :
Salut !
Je rencontre un petit problème sur une guitare et je ne sais pas au juste d'où ça vient. La guitare : 2 EMG, 2 volume 1 tone, sélecteur 3 way. Câblé en Quick Connect
En position chevalet, volume à 0 il y a du son comme s'il restait à 0,5. Il faut mettre le volume manche à 0 aussi pour que le son se coupe. Et vice versa.
Une idée ?
Malgré des câblage bien faits, toutes les guitares que j'ai eu buzz chez moi (soucis de masse qui disparait quand on touche une partie métallique), j'en ai donc conclu qu'il y a un problème sur le réseau électrique.
EDIT : après test sur amplification à pile (Amplug) je constate une disparition du buzz de masse, on peut donc en conclure que le soucis n'engage que mon installation électrique (à vérifier en répète), mais il reste toujours ce problème de volume.
EDIT : J'ai contrôlé les connections, tout est là ou il doit être. J'ai viré la mise à la masse du chevalet. Mais j'ai toujours le problème. Je ne comprend pas là.
Deux "particularités" qui pourraient être en cause :
- le pickguard est conducteur (donc met en contact les 3 potards et le sélecteur)
- les cavités sont blindées à la peinture graphite mais ne sont pour autant pas mises à la masse (ça devait l'être à l'origine mais celui qui a installé les EMG a du virer les câble)
- le fait que ces tests se fassent sur une installation électrique à problème et donc pourrait fausser les résultats.
??