carlo a écrit :
Avant de faire tout ça , je dois d'abord régler un problème.
Mon potard de volume à un inconvénient : quand je baisse le volume, arivé à 7-8 il n'y a quasiment plus rien , j'ai l'impression de jouer avec une acoustique.
Donc du coup , 2 volumes pour faire une balance n'a plus beaucoup d'interêt si il n' y a plus de son.
Ce problème vient il à priori:
- des caractéristiques du potard?
- d'un potard défectueux?
- du montage lui même qui ferait partier le volume dans les chaussettes?
Et si je change je prends un logarithmique ou un linéaire????
J'ai eu le même type de problème, et c'était en fait le potard qui était encrassé de poussière (ça se produit souvent quand tu ne baisses presque jamais le volume au dessus ou en-dessous d'un certain niveau : la partie de la piste du potard ainsi inutilisée s'encrasse assez vite)
Donc deux solutions si c'est bien le potard à l'origine du problème :
- soit tu le décrasse en utilisant une bombe appropriée (bombe pour nettoyage de circuit électronique), et en injectant le produit dans le petit trou sur le côté du potard tout en tournant plusieurs fois le bouton dans les deux sens pour bien le décrasser
- soit tu changes tout simplement le potard, et dans ce cas tu prendra ici un logarythmique puisque c'est un potard de volume
Si tu n'as pas peur des soudures, je te conseille d'opter pour la deuxième solution, puisqu'un potard nettoyé (même très bien), aura tendance à se réencrasser assez vite...
Voilà voilà, bon bricolage