Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
mais j'ai un bon buzz (qui diminue un peu lorsque je touche le chevalet )

Problème de masse.

Citation:
J'ai un doute sur le cablage du double ;le fil est constitué d'un blindage + point chaud ,dois je souder direct le blindage sur le potar volume pour la mise à la masse ?

Oui, le tresse du micro doit obligatoirement être mise à la masse. Généralement on la met sur le potard sur lequel son point chaud est soudé.

Sinon, met une photo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
La patte gauche du condo respecte bien le schéma , j'ai juste rallonger les pattes avec du fil .

Pour le reste je vais investir une pompe à dessouder et refaire tout ça plus propre et avec les longueurs de fils adaptées ......... car c'est vrai que ça fait vraiment crado !!!!
Et si ça marche toujours pas je commande du fil et 2 tone CTS (comme le volume) et je reprend tout .
May the funk be with you
Voodoovinze
Merci Fenson, le cablage micro grave semble donc ok

voici le lien pour la photo de mon cablage ....

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Merci d'avance !
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Voodoovinze
Petit légende pour ce cablage :

-micro grave = fil tressé (masse au potar + point chaud au selecteur)
-micro aigue = jaune et noir coton (jaune au select et noir à la masse)
-cable noir sur la droite (vient du jack; tresse à la masse et blanc= patte milieu du potar de volume)
-petit fil blanc = masse vers le chevalet
A vendre :

Blues will never die ...
Voodoovinze

La même en couleur ! ...
A vendre :

Blues will never die ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je ne vois pas de masse partir vers le jack..
Voodoovinze
Le cable noir qui vient de la droite (vers le jack) contient bien le fil de masse soudé sur le potar volume et le fil blanc soudé à la patte du milieu du pot de volume ...
A vendre :

Blues will never die ...
Fenson66
Je ne vois pas de soucis de misse à la masse.
T'as démonté ton sélecteur à un moment où à un autre ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Voodoovinze
Voici un croquis de mon cablage pour y voir plus clair ...

A vendre :

Blues will never die ...
Voodoovinze
En fait le but était de changer de mic (elle était montée avec 2 doubles avant ) j'ai gardé le selecteur ,changé les pot de volume et tone (ils fonctionnent car il étaient montés sur une autre gratte )

Buzz sur les 2 mics ,surtout sur le simple et il baisse un peu qd on touche le chevalet...

des idées ... :-(
A vendre :

Blues will never die ...
Fenson66
Outre le buzz, tout fonctionne correctement ? Tes micros donnent le son qu'ils devraient donner ? Pas de bizarrerie dans les positions ?

arsenelapin
Je ne sais pas si la plaque est conductrice, mais si oui, déjà tu peux enlever le fil qui relie les deux capots des potards, puisque la connexion se fera par la plaque. Sinon ça créé une boucle de masse qui ajoute du buzz. Je ne pense pas que ce soit la solution du pb, mais un petit +.
Les potards sinon fonctionnent normalement ? Font-ils du bruit lors de leur manipulation ?
Les micros sont-ils bien en phase et non hors phase ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la boucle de masse est ridiculement petite.. et la soudure est bien plus fiable que le serrage du potar.

Il faudrait tester au multimètre, voir si le chevalet est bien a la masse.. tester les masses globalement..

Et aussi voir si tu as bien la terre là ou est branché ton ampli..
Voodoovinze
Ok ,je retesterai demain ....
A vendre :

Blues will never die ...
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
arsenelapin a écrit :
Il me semble que cela puisse correspondre;

Attention au sens de la bobine bien sur, j'ai mis un code couleur au pif, à vérifier sur ton (tes) micro (s).

Merci !!!!!! Ca me semble tout a fait correct, verdict après soudage, me faut racheter une tête pour mon fer avant ca.
Voodoovinze
Citation:
Il faudrait tester au multimètre, voir si le chevalet est bien a la masse.. tester les masses globalement..
Et aussi voir si tu as bien la terre là ou est branché ton ampli

Alors ,j'ai retesté au multimètre,chevalet à la masse ,potar à la masse,la terre est bien là (je n'ai aucun soucis pour d'autres grattes simple bob)

Les micros sont bien cablés et sonnent normalement ,potars fonctionnent sans bruit.

Mais toujours du buzz sur les 3 positions (surtout en simple ...)
A vendre :

Blues will never die ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...