Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Il me semble que cela puisse correspondre;

Attention au sens de la bobine bien sur, j'ai mis un code couleur au pif, à vérifier sur ton (tes) micro (s).
arsenelapin
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Besoin d'un coup de main car je cale sur mon cablage de strat

Alors voilà une photo de mon travail :

J'ai suivi ce cablage : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

Le micro neck arrive à la 5ème position , le middle sur la 3 et le bridge sur la 1 .

Maintenant le résultat de ce cablage :

Position neck : Rien
Position middle+neck : j'ai le neck et le middle (normal quoi)
Position middle : c'est le neck qui fonctionne
Position middle + bridge : j'ai le bridge et le neck
Position bridge : Rien

J'ai essayé deux cablages différents entre la doc fourni avec les GFS et le site de SD , ils diffèrent surtout sur les tonalités et j'ai l'impression que mon problème vient de mon sélecteur qui fonctionnait pourtant bien avant .

Merci pour votre aide , je retente ce soir suivant les réponses que vous allez me soumettre

Très difficile de voir, munis toi de ton multimètre et vérifie les cables de tes micros si le courant passe, les soudures. Le switch est moche, mieux vaut en changer pour un neuf qui tiendra plus la route !
Et aussi, tu as une tonalité branchée à l'envers.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le switch est différent.. ça a du t'induire en erreur.
Le plus pratique serait d'en changer.. il est bien pérave et te posera des problèmes tôt ou tard. (si tu décides d'en commander un, prends aussi quelques centimètres de fil gainé coton noir, et blanc, ça fera plus propre, et le coton ça ne fond pas ^^)

Fais aussi attention a ne pas trop mettre d'étain. t'as fait des gros pâtés ^^ mais surtout, en mettre autant t'oblige a rester trop longtemps avec le fer sur le contact.. toutes tes gaines plastique sont fondues.

@arsenelapin, je vois les deux tonalités cablées correctement.. pour moi il n'y a problème que sur le switch
Funky Chicken
Merci pour vos réponses , alors j'ai démonté mon switch et effectivement il y a une différence .

J'ai réussi à déterminer au multimètre les 3 micros , Neck en 3 , Middle en 2 et Bridge en 1 , le contact se fait en posant la seconde fiche de l'appareil sur la 4ème broche . Est ce que cette 4ème serait le volume ? Et est il possible de , et comment, déterminer les branchements pour les tonalités ?

Je vais de toute façon aller voir demain pour en trouver un autre et si par chance j'en trouve un je le changerai de suite sinon il faudra que je le commande ......... et j'aurais bien aimé la jouer ce week end

En réfléchissant c'est une guitare que j'ai acheter pour bidouiller avec l'électronique HS , mais quand je l'ai branché elle marchait et j'ai pas chercher plus loin mais si ça se trouve c'était ça le HS ! L'ancien proprio a du bidouiller l'electronique (il y avait des potards 5ook ????) et ne s'est pas méfié du cablage du switch ......... comme moi !
May the funk be with you
Funky Chicken
Bon ce matin je suis allé chercher un sélecteur , j'ai peiné à trouver une boutique qui en avait un et j'ai fait 8okm pour le trouver !

Et au final pareil ça le fait pas

J'y comprends rien je laisse tomber pour aujourd'hui avant qu'elle n'apprenne à voler si vous voyez une boulette merci de m'aider , les 3 potards sont neufs le condo aussi .
May the funk be with you
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je vois pas bien a cause du fil du micro chevalet.. mais, le pontage entre les deux cotés du switch (le petit fil jaune), il va bien sur le même plot que le fil du master volume ?
arsenelapin
Verifie au multimètre si tes micros marchent bien

ensuite vérifie chaque potard voire s'ils sont ok

Vérifie aussi les fils de tes micros.
Fenson66
Funky Chicken a écrit :
Bon ce matin je suis allé chercher un sélecteur , j'ai peiné à trouver une boutique qui en avait un et j'ai fait 8okm pour le trouver !

Et au final pareil ça le fait pas

J'y comprends rien je laisse tomber pour aujourd'hui avant qu'elle n'apprenne à voler si vous voyez une boulette merci de m'aider , les 3 potards sont neufs le condo aussi .

Ton sélecteur est monté à l'envers ! Retourne le (en le recâblant correctement bien sur, ressort côté extérieur)

Un petit truc aussi : isole (au moins) la patte de condo qui n'est pas à la masse (donc c elle reliée à une patte du potard de Tone). Si elle touche le blindage du PG ça va pas le faire, et on dirait que c'est le cas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
Edit / J'ai dit une connerie…
En effet, il semblerait que le switch soit monté à l'envers…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Funky Chicken
Bon ça y est c'est en parti réglé , ouf .

Alors au final j'ai observé dont la façon des contacts se faisaient sur le switch et en fait j'ai siuvi le schéma normal mais à l'inverse . Après la photo suivante j'ai interverti les tonalités , la plus basse agissait sur la position neck/middle et inversement . J'ai aussi remis le switch dans le bon sens

[/img]

Donc en partie car le manche n'était pas monté quand j'ai testé mon électronique et après montage du manche , des cordes et réglages il se trouve que les tonalités ne sont pas terrible du tout , on dirait qu'elles agissent comme un volume car elles coupent complètement le son arrivé en fin de course . Est ce qu'il y a un sens de branchement du condo ? on aperçoit une flèche sur le mien .

En tous cas elle est montée et elle fonctionne dans l'ordre merci pour votre aide
May the funk be with you
arsenelapin
Pas de sens sur des "petits" condos comme ça, par contre si tu peux isoler les pattes, genre avec de la gaine thermo c'est idéal.
La soudure de la patte du condo côté gauche est bizarre, où est-il connecté ?
Peut-être refaire cette soudure.
Sinon je vois pas trop, doit y avoir un faux contact quelque part...
Fenson66
Euh, sur ta photo ton switch n'est toujours pas câblé correctement. Compare avec le schéma Seymour du dessus.
Pas de sens pour le condo, mais comme je te l'ai déjà dit, isole bien la patte qui n'est pas à la masse.
D'ailleurs comme arsènelapin le dit, on dirait qu'il n'est pas relié au potard, l'impression qu'il est soudé au blindage du PG, ??

Concernant ça :

C'est pas bon du tout, pas fiable. Quand tu fais une connexion double sur une patte, tu soudes d'abord des deux fils ensemble (tu les torsades et tu étames), ensuite tu soude le tout sur la pattes (ou tu utilises un seul câble que tu dénude à mi chemin pour faire le relai)

Concernant ton fil noir qui relie les deux Tone. Ca sert à rien d'avoir 10cm de câble pour un espacement de 2cm, bref raccourci le.

Dernière chose, j'ai l'impression aussi que tu as pas mal de soudure sèches, notamment celle du sélecteur. C'est pas terrible. Quand tu le ressouderas correctement, vire la soudure présente (pompe ou tresse à dessouder), ne la réutilise pas (t'a beau réchauffer une soudure sèche, elle le reste).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Voodoovinze
Help ,petit problème de buzz sur mon nouveau projet Telecaster :
Je monte un double 2 conducteurs (Mule de chez bareknuckle ) et je change le mic chevalet par un simple "Antiquity" (SD),j'ai un switch 3 positions

Aprés avoir glaner des infos sur différents sites et regardé le cablage de mon autre Tele (Nash) j'ai eu l'impression d'avoir fait le taf correctement mais problème de buzz ....

Les micros ont l'air de fonctionner correctement ,le tone et volumes aussi mais j'ai un bon buzz (qui diminue un peu lorsque je touche le chevalet )

J'ai un doute sur le cablage du double ;le fil est constitué d'un blindage + point chaud ,dois je souder direct le blindage sur le potar volume pour la mise à la masse ?
Sinon le reste me parait ok ,j'ai refait les soudures ,le chevalet est reliè à la masse ,les 2 potars sont aussi relié par la masse....

Des idées ???

merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Fenson66
Citation:
mais j'ai un bon buzz (qui diminue un peu lorsque je touche le chevalet )

Problème de masse.

Citation:
J'ai un doute sur le cablage du double ;le fil est constitué d'un blindage + point chaud ,dois je souder direct le blindage sur le potar volume pour la mise à la masse ?

Oui, le tresse du micro doit obligatoirement être mise à la masse. Généralement on la met sur le potard sur lequel son point chaud est soudé.

Sinon, met une photo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...