Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
là, je ne vois qu'une solution... appeler SuperTaz, le sorcier du cablage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
super_taz
ca ressemble juste a du serie split parallel sur les 2 HB. Du coup, ca m'etonnerait que le switch 3 positions soit trouvable en pieces detachees
Invité
  • Invité
super_taz a écrit :
ca ressemble juste a du serie split parallel sur les 2 HB. Du coup, ca m'etonnerait que le switch 3 positions soit trouvable en pieces detachees

Oui c'est bien ca sur la 513 mais n'est-ce pas possible de mettre un 3positions de tele?

Sinon taz tu aurais une idée quant a mon probleme de "linéarité" sur mon potard de tone?
thomas667
ouais c'est ce a quoi je pensais, un switch strat et un switch télé...

c'est pour cabler integralement une pelle que j'ai faite, pas pour réparer une PRS (j'oserai pas )

merci d'avance
super_taz
~El Julio~ a écrit :
super_taz a écrit :

Oui c'est bien ca sur la 513 mais n'est-ce pas possible de mettre un 3positions de tele?

non. Deja pour faire serie split parallele sur un seul HB, il faut un switch DPDT ON-ON-ON assez complique a trouver, donc pour deux micros, il faudrait 4 poles, et le switch tele n'en a que 2

~El Julio~ a écrit :
Sinon taz tu aurais une idée quant a mon probleme de "linéarité" sur mon potard de tone?

sans doute un potard lineaire au lieu d'un log. Verifie a l'ohmmetre
Invité
  • Invité
super_taz a écrit :
~El Julio~ a écrit :
super_taz a écrit :

non. Deja pour faire serie split parallele sur un seul HB, il faut un switch DPDT ON-ON-ON assez complique a trouver, donc pour deux micros, il faudrait 4 poles, et le switch tele n'en a que 2

~El Julio~ a écrit :

sans doute un potard lineaire au lieu d'un log. Verifie a l'ohmmetre

Alors je suis désolé de te demander ca mais comme j'ai vraiment beaucoup de mal du coté technique je suis censé constater quoi a l'ohmmetre? Mon souci comme je l'expliquais en amont et qu'après changement de potard et de capa pour le tone (j'avais celui d'origine) il n'était plus du tout progressif et comme j'ai mis un push-push je suppose qu'il n'y a pas 50modeles différents.. donc je pensais a la capa c'est pour quoi je parlais de mesures (sur la page précédente..)
super_taz
il faut que tu mesures la resistance du potentiometre a mi course, entre la patte du milieu et une autre. Si c'est la moitie de la valeur totale, c'est un lin.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 09 Nov 2007, 16:50
Bonjour à tous,

Newbie du cablage, j'ai pour une fois envie d'apprendre et de faire moi-même le changement de micros sur ma strato

J'ai pour le moment 2 SD Hotrails (Manche et Chevalet) et un simple d'origine (Fender) en position central.

Je me suis payé 3 micros simples (Chandler) avec seulement 2 cables (1 noir et 1 blanc). J'ai choppé le schéma de cablage sur le site de SD (pour 3 simples, 1 volume, 2 tones, 5 way switch). Bien sur ce ne sont pas des SD mais les couleurs correspondent, et le cablage à l'air simple.

J'ai donc ouvert ma guitare et regarder le cablage actuel :

- 1ier pb : les 3 potards actuels sont des 500k, et ils demandent des 250k sur le site de SD, j'ai donc acheté 3 potards de 250, pas de soucis donc.

- 2eme pb (et c'est la que j'ai besoin d'aide) : sur le schéma SD ils demandent une cap de 0.022. Sans trop savoir ce que c'est je me doute bien que c'est un composant électronique. Actuellement dans ma guitare il ya un composant soudé à une des broches du 2 eme potard de tone (le troisième potard donc) ou il n'y noté dessus que 2A333J donc je sais pas si je peut l'utiliser pour faire mon nouveau montage (0.022 ?), surtout que sur le schéma SD c'est sur le premier tone qu'est branché le composant. Que faire ?

Je sais pas si j'ai été clair

Merci d'avance
Colonel Blues
vérifie ton montage point par point, il y a forcément une boulette quelque part...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 11 Nov 2007, 12:10
Colonel Blues a écrit :
vérifie ton montage point par point, il y a forcément une boulette quelque part...

Yes merci

J'ai refait tout le schéma, et il me manquait ... le fil qui relie le selecteur au potard de volume ... pas étonnant que ca sortais pas de son

*part se fouetter* Promis je ferais plus attention la prochaine fois

Le truc bien c'est que ca a cassé la glace pour moi, je redoutais ce changement de micros, mais en fait c'est assez simple

Bon maintenant plus compliqué :

(Enfin pour moi)

Un Dimarzio Chopper en manche (double format simple) + Un Bill Lawrence L-500XL en chevalet (un vrai pas un BL USA) + 1 volume et 1 switch 5 positions

Ya pleins de cables qui sortent du BL ... (5) suis paumé
Earthworm Jim
salut, est-ce que quelqu'un pourait me filer un schema de cablage pour ma grat svp:

j'ai un single coil standard en manche, un autre single coil bobiné en opposition de phase en middle, et un un Seymour hotrails (donc double format simple) en chevalet avec push/push sur la tonalité pour splitter le micro chevalet. selecteur 5 position, un volume, un tone. merci d'avance.

j'demande ça parceque ça j'envisage de revoir le cablage de ma grat, le son du hotrails me parait hyper nasillard et medium et j'me dis qui doit y'avoir un problème niveau cablage depuis quelques temps, p'têtre de phase? (mais je pense que ça m'aurait choqué plus que ça, si ça avait été ça). j'peus pas vous dire comment c'est cablé pour le moment, j'attend de recevoir mes nouveaux micros pour lui sortir les tripes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Colonel Blues
bon, là il est tard donc au lit, mais j'essaye de vous aider à partir de demain !
c'est pas trop pressé, au moins ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...