Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Yep, je ferais une photo ce soir pour vous prouver que les potards "LONG" n'ont pas tous la même taille !!

Sur le montage d'origine, les potards étaient montés ainsi (voir photo plus bas) => Potentiomètre / Plaque acier / Rondelle / Écrou / Écrou / Table de la Les Paul / Rondelle / Écrou / Bouton

Avec les CTS tout neuf, même lorsque je n'utilise pas la rondelle et les 2 écrous sous la table, je n'arrive pas à chopper la tige filetée avec un écrou, c'est trop court de quelques millimètres.

Peut-être qu'il y a un problème avec mon montage, je ne dis pas le contraire

Pour Colonel Blues, la plaque dans la cavité des potards ressemble à ceci :

Merci à ceux qui m'ont répondu
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Voilà la fameuse photo des 2 potards qui n'ont pas la même longueur =>

A gauche, le CTS neuf et à droite celui d'origine (un Gibson peut-être ?).

Quand je vous dis qu'ils n'ont pas du tout la même longueur

J'ai l'air d'un con moi maintenant .........
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Colonel Blues
Moi, je virerai cette plaque, tu referas les masses commune avec du fil, à l'ancienne, et puis hop !
Y'en avait pas dans les anciennes LP, pas de raison de la conserver vu que ça n'apporte sûrement pas grand chose d'autre que des gains de productivité au montage en usine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
perso j'aime bien ce bout de ferraille.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,
je souhaite recâbler ma guitare Westone de 84 achetée il y a peu.
Elle possède 2 humbuckers 4 fils, 2 vol , 2 tones avec push pull chacun.
Pour le moment la position intermédiaire met les micros hors phase: ça ne me convainc pas : trop de différences de volume.
J'ai trouvé ce schéma chez Seymour Duncan
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp
A votre avis les push pull splittent ils les micros ou les mettent ils en parallèle (ce que je préfèrerai)?
A moins qu'il soit plus simple de simplement inverser 2 fils vers le selecteur car il n'y a que ça qui foire...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Y'a personne?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Fév 2012, 17:50
salut

un petit pbrobleme avec mon cablage

ma config est simple: BK mississipi queen en manche, Seymour TB4 en bridge, selecteur 3 positions et split sur la tonalité

j'ai remplacé mon tone zone par un TB4

j'ai bien vérifié les shémas, les couleurs de fils, différentes chez di marzio et seymour, et tout me semble bon

néanmoins, le son du TB4 est étrange

en position double, le son n'est pas très plein, plutot criard, et sans consistance

en position splitée, par contre, le son est épais et le volume est plus important

je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé dans la couleur des fils

mais ce n'est visiblement pas le cas

la position splitée sonne épaisse, mais avec un côté simple, et il buzze un peu avec une disto importante

bref, c'est assez incompréhensible, je me perds en conjectures...

qu'en pensez-vous?

(et merci de votre aide)
megatiep
Colonel Blues
Chez Seymour, c'est :
vert et fil dénudé à la masse
blanc + rouge reliés ensembles sur le switch de split
noir au sélecteur

C'est bien ce que tu as fait ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 26 Fév 2012, 20:08
Oui....
C'est pour ça que je comprends pas ce qui se passe....
megatiep
Colonel Blues
tiep a écrit :
Oui....
C'est pour ça que je comprends pas ce qui se passe....

Ahh… t'aurais une photo de ton câblage ? Ca pourrait aider, on sait jamais…

tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 26 Fév 2012, 21:30
Il faut que je redemonte ma plaque
Je fais ça demain
Ce qui est vraiment étrange aussi c'est que le volume des 2 micros ensemble sans split est plus élevé que celui de chacun d'entre eux
Cet indice peut-il aider?
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 27 Fév 2012, 15:30
j'ai regardé un peu sur des forums ce midi
visiblement, le son est très faible lorsque le blanc et le rouge ne sont pas (ou sont mal) soudés ensemble...
néanmoins, je touve bizarre que le son sorte bien en position splitée
le fil noir est-il abîmé?
je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant
megatiep
Colonel Blues

Bah, ton fil "marron ou blanc je vois pas trop la couleur" qui va de l'inter vers la masse n'est pas sur la bonne borne de l'inter…
Le but est d'envoyer à la masse le groupe "rouge/blanc" du Seymour, sur l'une des deux positions de l'inter !
Donc, pour corriger tu le ressoudes sur la patte milieu de l'inter, juste au dessus des "rouge/blanc", et son autre extrémité doit être soudée à la masse !
Tiens nous au courant, parce qu'on voit quand même pas super…

Et à mon avis, ce que tu crois être la position HB ne l'est pas… ou alors tes soudures sont à refaire… ceci dit, elles ne sont pas hyper propres… désolé, mais il vaut mieux te le dire afin que tu arrives à quelque chose de bien et de fiable !

Allez, au boulot !!!

Le principe d'un split de micro, c'est ça :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...