Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aurélien42
Quel c** je fais...
J'étais parti sur le alternate wiring, sans penser une seconde que le standard pouvait comporter un micro 2 câbles...
Merci beaucoup, je crois pas que j'aurais été voir le standard.
Fenson66

Pas de quoi

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Salut à tous,

J'ai un petit peu cherché sans vraiment trouver donc je viens vous exposer mon problème.
J'ai une copie d'ES-345. C'est une Aria Pro II TA-50.

Quand je l'ai récupérée, elle était dans un sale état. Le son était plutôt bon mais elle avait été trafiquée par un bricoleur du dimanche car un des potard avait cramé (selon les dires du mec chez qui je l'ai eue:
Résultat, très mal re-câblée je m'y prenais le jus) et le fond de la caisse était défoncé(à coup de marteau je suppose). J'ai du toute la démonter, et virer l'électronique - ainsi que la lustrer pour enlever les trois millimètres de crasse qui la recouvrait - .

Elle était dotée de deux Matsumoku 61, un 3 way-switch, deux volumes et deux tones, ainsi que le fameux varitone 6 positions.

Donc la elle est dans une housse depuis plus de deux ans en attente de remise en service et aujourd'hui j'aimerais bien la remettre en état!

J'aimerais donc lui changer les micros pour deux Humbucker Gibson '57 Classic Gold, et donc relier tout ça au 3 way-switch + varitone 6 positions + potards.

D'où ma question : Est-ce que le branchement est faisable avec ces micros et le varitone? Si oui, y'a-t-il des schémas ou autre? car chez gibson je trouve pas des masses.

Merci d'avance de votre sollicitude!
Fenson66
Salut !

Aucun problème à utiliser les C57, les micros sont indépendants (schématiquement parlant) du varitone.

Pour le câblage jette un oeil là : http://www.diyguitarmods.com/c(...)g.php

Profites en pour améliorer l'électronique (potards CTS, sélecteurs et jack switchcraft, de bons condos) , tes micros te remercieront.

Matthieuc06
Bonjour,

Ce Varitone, c'est surtout pour jouer du Jazz non ?

Merci
Salut,

Je reviens vous embêter ^^

Comment je fais pour insérer un Varitone 6 Positions dans ce schéma là (car ça à l'air d'être le bon pour moi et mes deux Classic '57 -je vais pas mettre de '57 plus en position chevalet-) :

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_ssp

Et il est ou kiki l'condo dans ce schéma? 'Scusez pour ma noobitude en électronique, il faut bien commencer à apprendre un jour

Les ES-345 sont en stéréo normalement mais je préfère rester en mono. J'ai qu'un seul AC30 de toute façon

Merci pour votre aide
  • Publié par
    tapx
    le 21 Juil 2011, 04:47
Salut le Gaulois,

les condensateurs sont en vert sur les potentiomètres de tonalité.
(Cap = capacitor = condensateur)

Bon courage pour remettre ton cablage en place.
sweetinkillin
Salut Salut !

Voila qu'avec beaucoup de chance, je trouve l'accastillage et l'electronique d'une Music Man Sabre II.
Mais et oui il y a un mais, tout l'electronique est dessoude voir sectionné.

2011-07-22

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour recabler les micros actifs, le selecteur 3 positions, le preamp, le boost d'aigues, l'inverseur de phase et la pile.
Des liens, des photos, des conseils seront tous bienvenus car la j'ai retourné google et j'ai que des schema pour les basses, sans selecteur, boost et inverseur, donc rien a voir...

J'ai deja poste sur le topic dediés, mais j'attends toujours des reponses...

Merci a vous
Bon et bien merci pour vos conseils. Je cherche de on côté pour inclure le Varitone, déjà avec le lien de Fenson66.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Même en MP!
Je vais aller voir sur le forum des bricolos!

Bonne Journée à tous
Mr. dickhead
sweetinkillin a écrit :
Salut Salut !

Voila qu'avec beaucoup de chance, je trouve l'accastillage et l'electronique d'une Music Man Sabre II.
Mais et oui il y a un mais, tout l'electronique est dessoude voir sectionné.

2011-07-22

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour recabler les micros actifs, le selecteur 3 positions, le preamp, le boost d'aigues, l'inverseur de phase et la pile.
Des liens, des photos, des conseils seront tous bienvenus car la j'ai retourné google et j'ai que des schema pour les basses, sans selecteur, boost et inverseur, donc rien a voir...

J'ai deja poste sur le topic dediés, mais j'attends toujours des reponses...

Merci a vous

poruquoi pas un mail a Musicman ? en générale les marques peuvent fournir les documents (c'est surtout le schéma qu'il te faut dans le cas présent).
sweetinkillin
Je vais essayer tu as raison !

J'y ai pas pense car dans un autre forum, il etait dit que musicman ernie ball ne s'interressait pas aux musicman fender mais surtout qu'il n'avait pas d'archives, mais je vais essayer quand meme.

Merci de ton aide
sweetinkillin
trop top merci pour ton lien, j'ai trouve une tres bonne base pour comprendre un peu comment ca fonctionne et recable les potards et le jack in avec la pile.

Ce qui me pose le plus de probleme maintenant en fait, c'est l'inverseur de phase et le switch 3 positions (la j'ai honte ,mais je pense que je vais trouver, j'ai pas encore vraiment chercher pour ca) enfin je cherche toujours quand meme et la tu m'aides.

C'est trop cool, ca avance bien
sweetinkillin
Apres quelques bonnes prises de tete, et quelques heures de lectures par ci par la, je pense avoir enfin trouver la solution du cablage (rigolez pas c'etait pas gagne d'avance), tout ca grace a ton lien Mr Dickhead .

Je m'attaque demain, a la pratique, car la theorie ne soudera pas a ma place...

Je vous tiens au jus .

Il est maintenant tres tard, je me couche heureux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...