Salut tout le monde, j'ai une Epiphone Flying V Korina Poppa Chubby, qui présente la particularité d'être montée en P90.
Je viens d'acheter à pas cher une paire de P90 Tonerider, pour voir si ça améliore le son, et en démontant, je constate un montage un peu étrange :
bon, il y a 2 potards de volume, et 1 potard tone, ça c'est normal, mais sur chaque potard, on trouve un condo, avec un résistance en série.
Dans mon esprit, on ne mettait un condo qu'entre le volume et le tone, je ne vois pas bien l'intérêt d'en avoir 2? Et surtout, à quoi servent ces résistances?
Par ailleurs, les potards volume sont des 500k, mais linéaires (marqués B500k), bizarre, je pensais qu'en général pour un volume on montait des log (audio)...
Mais c'est surtout cette histoire de résistances qui m'intrigue, ça sert à quelque chose de les garder? A vrai dire, je comptais tout refaire en simplifiant, avec juste 1 vol et 1 tone, mettre un Orange Drop .047, et basta, comme sur une Tele... Mais est-ce que ça vaut le coup que je garde ces résistances?
Merci de vos lumières!!!