Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je me suis acheter une telecaster en piece detachées.

J'ai deux seymour duncan P90 hot en neck et Jerry donahue en bridge, avec deux volumes et pas de tone

J'ai realisé le cablage comme il est indiqué sur le site de seymour duncan:
[url]http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=tele_2v_no_tone[url]
et j'ai relié le cable de masse du bridge juste en le dénudant et le coinçant dessous en le vissant

Voilou le probleme est que je dois avoir un probleme de masse parce que quand j'ai un bruit de soufflle et de sifflement qui augmente quand je touche les parties metalliques de la guitare bridge ou la plaque des potards et selecteurs et meme les cordes

encore pire en distortion je perds de la puissance sonore et le bruit est deux fois plus fort.

Voilou est ce que je dois blinder les cavités ou n'est ce pas la bon schema de cabalage....

si quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance pour votre aide
ghauss van dorp
moi j ai une autre question j ai vue sur un site ( je m en rapelle pu ) que les micropharade du condensateur avait une influence sur la tonaliter quelqun pourrai il me repondre genre que la norme utiliser sont le .022mf
mais genre qu arriverait-il si je mettrai du .020mf ou .037mf???
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas grand chose
En baissant ton patard de volume, le son s'assourdirait plus ou moins vite.
Souvent utiliser une valeur inférieur permet de mieux préserver la brillance, et de rendre la tonalité plus utile du coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
delaymaster
Hello!
Je cherche un schema peu banal : 2 humbuckers avec un volume par micro, un blend (et un toggle en plus si possible) et un killswitch.
Etant archi nul de chez nul, je viens quérir votre aide
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
Colonel Blues
le blend et le toggle risquent de faire double emploi, vu qu'un blend n'est jamais qu'un toggle "progressif"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
delaymaster
Ouais je sais, mais c'était pour savoir si les deux peuvent fonctionner sur un même montage.
Bref, quant à mon montage, le blend est plus adapté que le toggle
Colonel Blues
Je pense oui…
Puis pour peu que tu montes un Tone, ça fait déja quand même 4 potars + un switch pour le kill…
Au-delà, on va tout doucement vers une régie Airbus… faut quand même se garder un poil de temps pour gratter les cordes, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
delaymaster
Mais justement il n'y aura pas de cordes à gratter!
Etant dans un trip "je fais du bruit", j'ai pour projet de faire une espéce de noise box en remplaçant les traditionnels piezo par un montage type guitare.
D'où ma question un peu saugrenue je l'avoue, quant à ce cablage assez débile. Je me suis finalement rabattu sur un montage à 2 doubles, 2 voulumes et un switch 3 positions. (un volume à zéro et le probléme du killswitch disparait, et le blend est également possible avec ce type de config, enfin jpense ^^)
Si il ya des personnes que mon projet peut intéresser, je posterai des photos par la suite
Xuse
  • Xuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xuse
    le 09 Sep 2010, 09:03
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait la sympathie et le génie de répondre à la question dans mon topic "Comment booster un Amplug ? ", car j'ai eu plus de 60 visites, et aucune réponse.. Même si je sais ( car je pratique ) que les gens flânent sur les topics, il doit bien y avoir quelqu'un capable de me venir en aide !

Merci.
seb_c_bien
Hello!

Est-il posible de mettre un micro jazz bass passif (2 fils, un noir et un blanc) à la place du Bartolini MK-1 actif de la cort curbow???

Là je me prend la tête un peu quand même niveau électro...

le wiring de la curbow : http://www.cortguitars.com/dow(...)L.pdf

Quelqu'un à la soluce ou alors c'est tout simplement impossible ?!

Je demande ça car sur les Fender pbass special active deluxe (mex) c'est le cas, les micros sont passifs (pareils un fil noir et un fil blanc) mais l'éléctro est active. A la limite si quelqu'un à le wiring de cette dernière.
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
kleuck
  • kleuck
Rien n'est impossible, mais là c'est le préamp qui gére les tones etc, et on n'en a pas le schéma, donc en l'état, non tu ne peux pas mettre un micro passif.
Il lui faudrait un préamp adapté (donc il devient actif) ou recâbler tout dans ta guitare, et dans ce cas changer les valeurs de potards, et au moins un potard va devenir inactif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

seb_c_bien
Okay ça m'éclaire.
Ouais les potards dans la Fender sur le modèle énoncé sont à 100K (du moins pour le master volume).
Le potard treble ne me set à rien donc à voir.
Bon ben ça va pas être facile !

En tout cas merci kleuck !
Grind, grunge & Sludge!
seb_c_bien
Alors j'ai réussi retrouver le schéma de la fender active special deluxe où les micros sont passifs juste avec 2 fils (pas le même modèle mais identique en cablâge) :

cort curbow schéma original : http://www.cortguitars.com/dow(...)L.pdf

fender active avec préamp et 3 eq comme sur curbow : http://support.fender.com/diag(...)2.pdf

Ca me parait faisable en respectant le système de masse (fil noir du jb + fil chevalet en "body ground et "toutes " les autres masses j'y touche pas, juste à changer valeur pot volume) comme sur le schéma fender, qu'en pensez-vous ?
Grind, grunge & Sludge!
kleuck
  • kleuck

Mise à jour, le condo de 1n5 simule pas mal le Humbucker, avec 1n ça faisait un peu "coin-coin"

Dime_RIP
salut

Je me demandais l'intérêt d'être en 18 volt (2 piles) avec 2 EMG. Je trouve que ça prend pas mal de place dans la cavité (j'avais acheté d'occaz ma guitare qui était en 18 volt) ; la plaque de protection ne tient pas terrible

Puis repasser en 9 volts (dans le cas où ça ne sert à rien) ; les 2 piles ont l'air d'être en série puis un des fils split en 2 fils pour aller aux micros j'ai l'impression

par ailleurs, le potard de tonalité ne me sert à rien - que dois-je dessouder ou couper pour l'éliminer (juste déconnecter les fils ou faire un recablage)

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...