Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
balou a écrit :
C'est peut-être tout simplement ton cable jack qui est mort.
Essaie avec un autre cable et/ou une autre gratte si tu as.

Sinon, est-ce que ça buzze sur toutes les positions du switch? Est-ce que le buzz baisse avec le potar de volume (de la gratte) ou est filtré avec le tone?

Essais avec deux autres cables, idem, avec une autre guitare pas de soucis
de buzz... tout est ok de ce côté là, mais ça valait le coup de le vérifier.

Le buzz baisse avec le volume (disparait volume baissé, tout comme le signal
du micro, logique) et est filtré avec le tone !!!!
Sur le micro manche (simple type strat Vanzandt), c'est la que ça buzz le plus,
position milieu, buzz atténué mais on l'entend toujours... micro chevalet (mean90)
buzz aussi, mais un peu moins fort que le micro manche...

Question son sinon, ce branchement inversé du simple me donne la
puissance et le grain génial que je recherchais lorsque j'ai monté cette
combinaison de micros... branché "normalement" le simple était correct
mais sans "patate"... la position milieu (neck+bridge), inexploitable car
rendu maigrelet... là c'est du bon à tous les étages !

Je me demande simplement si le simple VanZandt étant plus "puissant"
branché inversé si ce n'est pas simplement lui qui fait du bruit comme
sur n'importe quel simple type strat non Lacesensor ou noiseless.

Le truc c'est que ça ne posait aucun pb avant que je ressoude le micro en
inversé... j'ai juste dessoudé/ressoudé deux fils...ce n'est pas ça bien sûr
qui à causé le buzz... j'ai forcément dû "toucher" quelque chose qui
maintenant provoque ce bruit... je songe à jeter un oeil sur le fil qui
sert de masse et qui part sous le chevalet...
super_taz
super_taz a écrit :
tu peux faire une photo du cablage?

a mon avis, le buzz ne vient surement pas de l'inversion des fils, vu que le selecteur desactive le VZ quand tu es en position chevalet. Au pire tu le dessoudes et tu vois si ca resout ton probleme. mais je pense que non.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
super_taz a écrit :
Zed_43 a écrit :
Rester à la meme position, c'est-a-dire? J'ai bien peur de ne pas avoir compris le sens de ta phrase!
Si je règle la tonalité manche, je passe sur le bridge et je modifie la tonalité, quand je repasse sur le manche j'ai la tonalité avant le premier changement? ou alors la tonalité du micro manche a été modifiée lorsque j'ai modifié la tonalité du micro bridg?

voila, tu as tout compris, si tu regles a 7 sur le bridge et que tu tires le potard pour passer sur le neck, tu seras aussi 7, donc ca n'a aucun interet

Okay, donc en gros un push pull ne sert a rien? Autant mettre les 2 micros sur les même potard sans push-pull si j'ai bien compris (j'avais pas pensé à cette possibilité avant). Ca me branche quand meme de faire ça! Mais, ne comprenant qu'a moitié le principe du tone (car je ne me suis jamais arrété vraiment sur ce point) je vois pas trop comment je dois cabler ça!
super_taz
non, il vaut mieux qu'il passe sur la tonalite du micro milieu, car en position chevalet + milieu, il y a deja la tonalite du milieu qui est dans le circuit. Ca parait donc plus logique de ne pas en plus rajouter l'autre tonalite dans cette position.

si tu fais comme je te dit, tu auras ca, ce qui est le cablage moderne des strats
http://support.fender.com/diag(...)4.pdf
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que vu sous cet angle! Mais il y aura le problème d'avoir 2 tonalité quand tu es en middle+neck (comme à l'origine!)
Ok, merci! Je vais faire chauffer le fer a souder bientot alors!
millenofx77
salut, j ia un petit souci avec un montage de micro:
je viens d acheter 2 stacks duncan pour ma telecaster (4 conducteurs).
1 push pull and un switch 4 voies

voila ce que j ai fait.
j ai du rajouter un lien (rouge) pour obtenit une position 4 qui fonctionne, mais j ai peu de difference sonore alors que c est censé mettre les micros en serie...

help

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
super_taz
ton schema est coherent par rapport a celui de SD, donc ca devrait marcher tel quel. La partie split est bonne aussi. En tout cas il faut enlever le fil rouge, il n'est surement pas a la bonne place

tu peux faire une photo du cablage?
super_taz
verifie deja que les communs du switch sont bien les bornes en haut a droite et en bas a gauche
millenofx77
en fait, mon switch est "inversé" par rapport à celui dessiné par duncan.
à savoir que le plot le plus à gauche est en haute est pas à droite , monschema exact est celui ci: (mais ca revient au meme il me semble)

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nelerdeth
Salut,

J'ai changé les micros de mon explorer, pour des SD. Berf, n'étant pas un gros bricolo, je laisse la partie soudure et electronique a mon père (Ingenieur electronicien), bref, je remet tout en place, et la surprise, seul me micro neck fonctionne.. Tout est bien cablé, la seule différence, est l'emplacement de certains fils a la masse. Alors je sais pas quoi faire..
super_taz
ben sois tu nous fais des photos du cablage, soit tu ne joues plus que sur le micro manche
Salut à tous.

Je viens de lire les 56 premières pages, mais j'ai encore des doutes.

Je suis une grosse brelle en matière de technique.

Tout ce que je recherche, c’est comment changer mes micros sur mon Epiphone LP100 par des Seymour Duncan SH1n et SH4b. Ni plus, ni moins (je devrais les recevoir d’ici peu).

Pas de modifications autres que ces changement de micros.

Ça semble simple, comme ça, mais je suis perdu et je sais que certains, parmi vous, se sont déjà essayés à cette opération.

Si j’ai bien compris, c’est ce schéma :

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

C’est bien ça ?

Deuxième question : les deux câbles noirs raccordés à la prise jack (en bas de la page), je n’ai pas besoin d’y toucher ? En regardant bien, ils ne viennent pas directement des micros !

Troisième question : je dois bien souder uniquement souder les fils verts et les gris, ceux déjà en place sont, j'imagine, de couleur différente : il y a un sens ? Ne pas inverser ces deux fils avec les deux autres ?

Si ça se trouve, je me pose trop de questions et en ouvrant ma gratte, j’aurais juste à changer les premiers fils par les autres et qu’ils ont exactement le même code couleur. Je me trompe ?

Merci à tous pour vos réponses.
seb_c_bien
Salut,

Mcready1 : Suit le schéma (ton schéma SD pour ta LP est le bon, pas de soucis là dessus!) à la lettre si c'est ta première fois.

Les câbles rouges et blanc c'est pour splitter ou phaser les micros ; là ici dans ton cas tu t'en occupe pas et tu les isoles ensembles comme sur le schéma.
pour les câbles noirs du jack t'y touche pas si le câblage d'origine de ta gratte est identique (à priori oui) ; du moment que la partie circulaire interne du jack est relié au capot (masse) de l'un des potard et que l'autre soit relié à la borne du milieu du sélecteur (bref comme sur le schéma).
A priori t'aura même pas besoin de toucher au câblage du jack, ni au séleceteur. Dans ton cas t'as juste à souder les fils noirs, verts et gris qui arrivent des micros et puis c'est tout.

En bref suis le schéma.

Tchuss
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...