Houla, avec des micros actifs encore
Sérieusement, le niveau de sortie d'une gratte est faible, n'importe quel condensateur convient de ce point de vue.
Par contre il est souvent utilisé des condensateurs prévus pour de hautes tensions, simplement car c'est historique (les guitares les plus classiques ont été conçues à une époque ou il n'existait que des amplis à tubes, et ou les condensateurs par conséquent étaient dans leur immense majorité prévus pour plusieurs centaines de volts) et point à ne pas négliger, car ils sont de taille plus importante, avec des "pattes" plus rigides, et donc plus faciles à utiliser dans un montage "en l'air" qui est la règle générale dans les guitares.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html