Ca faisait longtemps que j'avais pas filé de news sur le sujet ... je vais reparer ça.
J'ai decidé de regrouper mes topics et mettre mes nouvelles realisations sur ce meme topic, ce sera plus simple. Je vais fermer les autres topics et on pourra discuter de toutes les realisations ici.
Certains etant bouché, durs d'oreille et/ou tres cons (si si , y en a ) j'insiste sur le fait que ce topic doit rester convivial et sympa ... vous avez le droit de ne pas aimé (je ne fais pas ces grattes pour le plaisir des autres mais le mien) mais, par pitié, mettez y les formes pour vous exprimer au lieu d'etre meprisant/condescendants/vulgaires/agressifs
D'abord, pour ceux qui ne seraient pas au courant, qui ont oublié ou autre, un petit recap de mes projets
Le delire n°1 : la strat relic.
Vous trouverez ci-dessous le topic relatif au sujet
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
c'est une strat avec 3 simples (SD Lil'59 et 2 SSL1), preamp integre, Fret FX et autocollants "Gros minets" ... ele est tres typé gros Rock (Aerosmith, Whitesnake ...) et le struc Blues-Rock ...
Le delire n°2 : La Jackson aviation Projet abandonné
Projets abandonné parcequ'elle me branchait moins que les autres qui etaient en cours à l'epoque.Elle a été revendu à Marv'C
le Delire n°3 : La Greg Howe Tribute
je viens enfin de la terminer (ouf) apres avoir bien feignasser ... il lui manque un bon reglage (pdt les vacances de Noel)
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est une superstrat avec un Di Marzio Air Norton en chevalet et un Di Marzio Virtual Vintage en Neck ... Une configuration qui donne une etonnante subtilité en disto, peu de gain, un plaisir de jouer avec le volume ... la particularité de la config est que le selecteur est le push (bridge)-Pull (neck). On ne peut mettre les 2 ensembles (config basée sur mon ESP George Lynch)
Le delire n°4 : La Snake Warren de Martini.
C'est celle avec laquelle je joue le plus en ce moment ...
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Superstrat recouverte à moitié de cuir imprimé serpent, un Di marzio FRED en bridge et un GFS Lil'Killer en neck ... avecle recul, le GFS me gonfle, je le changerai des que j'ai un peu de sous ... micro ayant peu de subtilité et impossible de jouer correctement avec le volume ... en gros, bourrin sans gain ... Pareil pour le vibrato (single lock ... sans coupé les boules des cordes) qui tient moyen l'accord. Je le changerai. Guitare taillé pour du Hard US à la Ratt (logique) mais egalement au shred
Delire n°5 : La Snake 2 (en cours)
Elle m'a tellement plus cette Snake, que je fais sa petite soeur ... avec un imprimé différent ...meme systeme que la precedente sauf que je fais TOUT le corps ... voilà les premieres images
Le vibrato est un single lock que j'ai en partie peint en violet pailleté ... elle a un double Suhr DSV+ et un Killswitch. Le manche a une touche ebene.
Delire n°6 : La Jackson Adrenalize (en cours)
Corps de Jackson DXMG, manche de Jackson (j'ai oublié le modele, un Dinky je crois), Di Marzio PAF Pro en Bridge et Evolution neck (en neck). Vibrato Jackson aussi ... Peinture par Biloute. Elle est en phase de vernis.
C'est bien sur la replique de la Jackson de Phil Collen (hors manche mapple introuvable)
Delire n°7 : Pedalboard (en cours)
Ce delire est un peu different car c'est un pedalboard et non une gratte.
Il sera composé d'une disto Boss DS1, d'un EQ Swamp en pedale, d'un Rockman Octopus, une Wha Rocktron (modele Tri-Wha), d'un pedalier MIDI ART X12, de loops Nobels ALEX, d'une A/B box DIY et d'un accordeur Fender. Il evoluera avec le temps.
La particularité de ec pedalboard etant l'Octopus. En effet, mon pedalier MIDI va controler l'Octopus (qui est un switcher qui peut switcher 8 appareils). Ce pedalboard va me permettre de controler les rack MIDI (a venir), le changement de canal de mon preamp Voodoolab et declencher les boucles dans lesquels seront mes pedales ... en gros un G-system du pauvre made in Glam ... je pourrai controler ce que je veux comme ça
EDIT du 07/10/07
delire n°8 : Une Gla Speciale
Avec ma strat relic modifiée
mais bon, celle ci, il va falloir longtemps pour la finir, vu que je n'ai plus de thunes et je n'ai que ce corps pour l'instant
Ouf, voilà, c'est pas mal tout ça ?
Une ancienne photo de famille de mes customs home made ... je vai sle smetter a jour plus tard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.