Delires de Glam : topic recapitulatif des customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
darkstar270388 a écrit :
Alors la... CHAPEAU pour les customs... tres original les cartes... et les Snakes, Magnifique!! sa represente quand meme du boulot sa!! faut de la patience! tu passe combien d'heure sur une gratte en general? et tu touche ke a la deco ou alors tu modifie aussi les micros etc etc...??

Toutes les pieces sont achetés sperament ... aucune de ses grattes viennent d'une gratte standar, donc j'achete mes micros en consequence suivant le son que je veux avoir ...

Pour le temps passé dessus ... entre ma feignatise legendaire et le simperatif "technqiues" (temps de sechage du vernis par ex) c'est extremment variable ... 2/3 semaines pour la relic à ... pfffffffffff ... 6 mois que l'Adrenalize est lancée et pas finie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Ca y est j'ai finis ma Sanke 2 ... elle veint juste de subir quelques derniers reglages ... je vais mettre en dessous quelques etapes rapides

Il m' fallu :
- Corps type superstrat
- manche erable touche ebene
- Micro Suhr DSV + (un de smeilleurs micros rock du marché)
- Mecas
- Floyd + bloc-cordes + ressorts + string retainer
- Potard de volum + knob + switch on/on
- Cuir imprimé serpent
- Chaterton noir
- Colle superglue et neoprene

Tout d'abord, un corps que j'ai utilisé plusieurs fois

Premiere etape on bouche le trou du micro grave avec un morceau de bois

Ensuite on attaque a la neoprene la face avant et on y colle la peau de serpent

decoupage de strous et on attaque la face arriere (je n'ai pas d ephotos). j evous renvoie à ma precedente guitare snake pour le procédé. Je n'ai, une fois de plus, pas reussi a faire autrement que mettre une bande de Chaterton pour faire la jonction ... du coup, j'ai une bande noire sur la tranche (je vais trouver le moyen d'agrementer un peu ça) ...mais ça en jette grave, cette finition

Ensuite, demontage du Floyd

Et peinture +vernis ... je voulais un floyd bicolore violet paillete/noir

le Floyd ets le point faible d ecette gratte ... j'avais pas les moyens pour un meilleur ... ca attendra 2/3 mois ue je le change

Ensuite on passe à l'installation du micro et au manche. Le micro ets un double splittable avec le volume et un Killswitch (merci super_Taz pour les explications)

Pose des mecas, du sillet et du string retainer

reglage et fin de la construction de la bete

Et maintenant je peux me prendre, a nouveau, pour Warren de Martini

super_taz
Glamandshred a écrit :
merci super_Taz pour les explications

de rien!
le floyd violet a paillettes pete un max!
elgitanos
T'as pensé à assortir le contour de micro au floyd ca pourrait rendre pamal non ?
Glam ND
  • Glam ND
elgitanos a écrit :
T'as pensé à assortir le contour de micro au floyd ca pourrait rendre pamal non ?

En fait c'est le premiertruc que j'ai fait avant d emettre un tour noir ...maos la peinture que j'ai ne tient pas sur leplastique, une fois seché, elle s'enlevait comme un film ... faudrait mettre de l'appret, mais j'en avais pas ... du coup j'ai mis un noir ... cela dit, ca faisait un peu "too much" qd meme
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Janv 2007, 19:36
Faut absolument que je passe faire un tour chez toi!
Sans oublier mon gourdin!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Glam ND
MC coyote a écrit :
Faut absolument que je passe faire un tour chez toi!
Sans oublier mon gourdin!

tu sais que ma porte t'est tjrs ouverte (et a toute la famille)
Biloute
  • Biloute
Glamandshred a écrit :
maos la peinture que j'ai ne tient pas sur leplastique, une fois seché, elle s'enlevait comme un film ...

normal.. faut toujour "preparer" le plastique avant... et y a pas besoin d'apret
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
Glamandshred a écrit :
maos la peinture que j'ai ne tient pas sur leplastique, une fois seché, elle s'enlevait comme un film ...

normal.. faut toujour "preparer" le plastique avant... et y a pas besoin d'apret

Et je le prepare comment ? Je le caresse, je lui dis des mots doux, je lui fait ecouter du Poison ?
Biloute
  • Biloute
non ça c'est pour moi

tu le ponce entierement au 600 à l'eau il va devenir tout gris mais la peinture va accrocher comme un morbak !!!
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
non ça c'est pour moi

tu le ponce entierement au 600 à l'eau il va devenir tout gris mais la peinture va accrocher comme un morbak !!!

Lol ... c'etait un contour de micro transparent avec une base argent pour faire comme du chrome (certes je ne l'avais pas precisé) ...

mais de toute façons, avant que la peinture se decolle ca faisait tout much je trouve

Biloute
  • Biloute
ahhh d'ac y a rien qui tient sur un traitement "chromé"
NICOESPTJ
tes realisations son magnifiques (la doug aldrich aussi meme si elle est pas de toi!)
ou trouves tu les corps et les manches? surtout celui de la greg howe avec un double et un simple car j'en cherche un depuis un moment et j'ai du mal a en trouver!...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Fév 2007, 23:01
Glamandshred a écrit :
Merci ... j'ai encore plein d'didees mais je vais bientôt plus savoir où les mettre :-)

NICOESPTJ a écrit :
tes realisations son magnifiques (la doug aldrich aussi meme si elle est pas de toi!)
ou trouves tu les corps et les manches? surtout celui de la greg howe avec un double et un simple car j'en cherche un depuis un moment et j'ai du mal a en trouver!...

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est un corps de Charvel, tu devrais essayer sur eBay et être patient!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
NICOESPTJ
justement glam a marqué que c'etait un type charvel et non un de marque charvel.C'est le meme corps que celle de la snakeskin1 alors soit il a beaucoup de chance,soit c'est moi qui en ai pas....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...