Delires de Glam : topic recapitulatif des customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Belles réalisations
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Acefreshley a écrit :
je pensais que quand on jouait de l'aerographe, on faisait un dessin d'une main experte sur une guitare vernie de série...

jamais ! La peinture pour aero est une peinture acrylique extremement fine
(je travaille avec un aero Fisher en 01 et 02 c'est treees fin !)
les particulles progetées sont tres fine et tres fragiles ! De plus la base est aqueuse
(de l'eau quoi) et ça ne tient pas sur un support lisse (genre verni) c'est pourquoi ici,
il y a d'abord sous l'oeil un applat de base blanc (peinture mat dont la texture permet l'accroche)
le blanc lui est projetté directement sur le noir MAIS à ce stade c'est un noir mat
qui avait été passé au prehalable. Au final il faut imperativement un verni !
sinon le dessin s'effacerai au moindre passage de la main !
la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Bah tiens, tant que Biloute est là j'en profite: j'aimerai essayer de me mettre à l'aérographe. T'aurais du matos ou des conseils à me faire connaitre?
Biloute
  • Biloute
huuuuh ! eu j'y connais quedale en matos "moderne" moi
j'ai des vieux fisher ou Badger d'il y a 15 ans

Je pense qu'aujourd'hui on peut trouver un double action fin et pas trop cher..
http://www.aerographediscount.com/
http://www.stds.fr/boutique/li(...)lg_fr

ou prendre une valeur sur (Evolution, Iwata.. ou meme si c'est pas du top finesse : un Paache V ou VL
pour la deco (si c'est pas pour faire de l'illustration fine... j'ai eu un VL et un VSR90...
rien à voir avec le Fischer GID.. chez Paache le model pour l'illustration c'est le monstre AB)

Tu compte du 03 à 05 pour la deco (motifs, degradés..) et du 02 (voir 01 mais faut maitriser !)
pour l'illustration et les details

pour le compresseur, un truc silencieux (moteur de frigo) avec une cuve 5L mini et un double mano
(pression de cuve et pression de sortie) avec une purge pour l'humidité

pour les encres, les Pebeo ou Colorex technique (special aero) sont bien..
prend uniquement les primaires
(cyan, magenta, jaune) et du noir + blanc avec ça tu fais tout !
Si t'as un aero plus gros (05/07) tu peux essayé des encres custom (pailleté, metallisées, epaisses)

PS : oublis le blanc avec du 01.. ça bouche en moins de deux !

oualou !
jesussaves
Thanks a lot Biloute... Je vais me renseigner sur tout ca. Encore merci en tout cas
Acefreshley
8O Ah oui en effet ! Je vous remercie tous les deux pour ces précisions ! déjà que le travail de réalisation du dessin n'est pas évidente, mais vu comme ça le travail a l'air encore plus collossal J'aime m'interresser à la fabrication aussi, beaucoup de guitariste délaissent ce coté de la guitare... maintenant je comprends pourquoi l'ajout d'un petit serpent à chapeau et clope à la bouche (si vous avez pas capté la référence c'est pas grave ) fait à l'aerographe augmente considérablement le devis chez le luthier...

En tous cas au vu du résultat, je pense que ça en valait la peine
Guitarist from outer space :-)
Biloute
  • Biloute
Disons que le boulot d'aero en lui meme est pas le plus chiant, enfin ça depend du dessin...
pour l'adre là ça m'a prit une heure je crois.. pour un "truc-à-la-slash" c'est pas non plus
monstrueux... Par contre le vernis derriere c'est chiant et long
(et la salle de bain de Glamandshred peut temoigner )

C'est pour ça que le prix est elevé !
- la preparation
- le dessin
- le verni
un autocollant ça va plus vite
Ka6
  • Publié par
    Ka6
    le 08 Oct 2007, 21:26
ca marche un truc fait sur un PC + imprimé + collé sur le corps puis vernie ? Ou ca rend carrément moche ? =p
Ragdollman
Je viens de voir ce topic
Suberbes tes grattes oO
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...