Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2006, 20:32
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2006, 20:33
je vais surement la revendre, en entier ou en pieces détachées si ya des intéressés...
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
SoulVibe
C'est quoi le micro manche, on dirait un Seymour little 59'?
100% mex? Quelle année?
J'aime bien la couleur crème du corps.
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
FenderVibe a écrit :
à ce propos, je n'ai toujours pas fait régler mon manche. Des adresses??

moi j'ai appris a le faire tout seul, et maintenant je le fais très bien après plusieurs entrainement sur guitare acoustique et electrique
je me sers d'un jeu de cale(jauge d'épaisseur) pr un réglage précis a 0.01 mm près
un conseil essaye de le faire tout seul en y allant doucement, très doucement, si tu ne veux pas acheter un autre manche
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
raphael0404 a écrit :
salut todos

voila je vais changer le micro du bas de ma fender strat mexicaine pour un micro double au format simple de marque seymour duncan le magasins me fait ca donc prix du micro + main d oeuvrev + réglage complet guitare pour environ 140 euros

qu'en pensez vous et est ce que ce changement de micro est judicieux si non que proposé vous d autre comme micro sachant que je jou pop/rock et aussi "hard" rock

voila merci à tous...........

c'est quoi le micro ? quel modèle ?
et puis dans les magasins, souvent (je dis bien souvent) les vendeurs font les réglages a l'arrache..en tout cas pour le manche..!

moi je suis POUR le fait de tous faire soi même lol, changement de micros, réglages et tout..il y a un début a tout
SoulVibe
Je vais déjà voir ce que ça donne une fois que je passerai mon jeu de 9-42 à 10-46 (donc après pose du nouveau vibrato que j'attends patiemment ;-)). La courbure du manche aura changé, on verra à ce moment.

Nouveau sujet : vous pouvez écouter des samples de Fender STRAT Made in Mexico ici :

https://www.guitariste.com/for(...)34281

Merci aux participants!
;-)
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Mar 2006, 14:08
FenderVibe a écrit :
C'est quoi le micro manche, on dirait un Seymour little 59'?
100% mex? Quelle année?
J'aime bien la couleur crème du corps.

oui
oui
2001
SoulVibe
:-) merci. Je cours enregistrer un sample pour mon autre post!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
RICO 95 a écrit :
Une petite Classic 60 custom

En micros EMG svp

J'aime beaucoup la couleur Beaucoup moins les micros...
Mais ça se change...
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
toujours pas de vib
Des samples Rico ;-)?

Si tu veux des samples des Micros Di Marzio Eric Johnson Signature, je cherche un site où les heberger. Si tu parles des Texas Special, il faudrait qu'ils arrivent
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
En parlant d'Eric Johnson, j'ai posé les doigts sur son modèle Strat signature, wahou!!!!
Si je ne devais pas prendre un appart avec madame je me serais bien lâché...
M'enfin, il faut faire le choix entre la guitoune et l'appart de standing à Montmorency
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
On ne se refuse rien!! ;-) ;-)
SoulVibe
Je ne peux toujours pas modifier ma mex, je n'ai toujours pas reçu mon bloc vibrato complet de chez Guitarfetish!!! Je pleure là!!
Quelqu'un connait les délais de l'Airletter export??? J'avais pourtant entendu parler de 5 à 15 jours...
Afghan, tu peux m'aider?
Pas moyen de tracer le colis quand il part à l'étranger en plus...
SoulVibe
Oui, j'oubliais, ça fait presque trois semaines que le colis a été expédié par Jay...
super_taz
perso, mon dernier colis a mis presque un mois a arriver
SoulVibe
merci Taz, au moins ça rassure! J'attends le nouveau bloc pour pouvoir monter mes nouvelles cordes d'Addario en 10-46...
;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...