Customisation de Mockingbird façon hide -> reprise page 7

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci l'ami
A vrai dire, je vais tacher de reproduire le même graphique, que j'aime beaucoup, mais il va falloir tout poncer, rattraper le pet et se lancer

alors peut être que tant que j'y suis, j'en profiterais pour d'autres modifs: tailler un peu la jonction corps/manche pour faciliter l'accès aux aigus, refaire un peu l'électronique et peut être voir à changer les micros (faut que fasse mes placards)

Pour le case, je ne sais pas encore, il est soumis à l'avis de ma mère afin de savoir si on peut refaire le vernis seul ou s'il faut tout refaire aussi, car sur le case le graphique rend vraiment bien, mais le vernis est mauvais

Donc j'ai une activité en perspective pour mes longues soirées d'été
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 27 Juil 2008, 21:42
Ouais à mon avis tu vas t'amuser... mais je n'arrête pas de me dire que c'est lui qui devrait quand même réparer ses conneries...
Invité
bah je vais prendre mon temps
par contre je me demande s'il est possible de "tailler" un peu le talon de la jonction corps/manche afin de faciliter l'accès aux aigus?

si quelqu'un l'a déjà fait ou vu faire, je serais intéressé par son expérience
c'est assez proche d'une jonction de strat, en plus imposant
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 28 Juil 2008, 21:14
euh c'est un manche visé, collé ou traverssant ?
Invité
vissé malheureux
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 28 Juil 2008, 22:56
Ben dans ce cas tu peut tailler je pense. Suffit de laisser de la place aux vis.
Pourquoi le talon est vraiment gros ?
Invité
oui il est quand même assez conséquent, mais bon il ne démarre qu'à la 17è cases donc c'est aps un drame non plus

surtout je me demande si je taille un peu comment je gère du point de vue des vis, et particulièrement la première en bas qui sera forcément la première retouchée: là j'ai les vis en "carré", toutes de la même taille, donc si je taille, il va y avoir un soucis
Invité
Bon allez c'est parti, je viens de me lancer dans le retapage de la guitare^^

Bon je n'ai eu l'idée de le suivre en photo qu'aujourd'hui, donc il manque les premières étapes, c'est à dire:
-ponçage et décapage complet
-rectification des pets à la pâte à bois
-mise en peinture du fond noir

Donc voici où en est la bêbête, après peinture au pistolet ces 3 derniers jours

La tête de manche avec encore ces scotch de masquage

Notez une légère trace de coulure sur l'avant, qui n'apparait vraiment qu'en photo, en vrai ça ne se voit pratiquement pas et ne se sent pas au toucher (j'avais poncé)
Bon comme mon travail est purement amateur, et compte tenu des dessins qu'il va y avoir là, je n'ai pas souhaité repasser une couche (en plus je suis presque à sec en peinture)

Donc prochaines étapes à suivre: la reproduction des dessins originaux, puis mise en peinture blanche de l'ensemble de ces dessins afin de les préparer pour les couleurs

To be continued...
_Arsène
ça à l'air très très propre d'ici ..

En effet , un petit chouilla (en dessous du micro manche , enfin partie basse ?)

Bonne continuation , c'est une belle laque là
Invité
oui voilà, sur la photo à droite du micro manche

pour la peinture, c'est simplement de l'acrylique appliquée avec un pistolet basse pression
C'est la première fois que j'en utilise un et c'est vraiment très efficace et facile d'utilisation
_Arsène a écrit :
Et alors .. ? .. Même "artisan" pas "légal" , admettons comme Biloute

Je viens aussi de lire tout le post!!! Biloute m'a réalisé une Strat Monterey... des photos arrivaient via mail de façon régulière, et j'ai suivi toutes les phases de la réalisation de la gratte...
Jusqu'au jour où, de retour de vacances, il s'est aperçu que le vernis avait jauni... il a tenté de récupérer le truc, a merdé sur certains ponçages, était supermegavener MAIS m'a informé de tout, et surtout, n'a pas voulu que je paye pour son travail!!!!

Donc, si l'auteur de cette Mockin veut bien admettre qu'on puisse apprendre de ses erreurs, je lui conseille de revenir sur ce forum, et d'être plus transparent...

_Arsène
Ouai quand j'ai écrit ça , Biloute était en train de te faire la Strat , voilà pourquoi j'ai pris l'exemple . Que ça soit amateur et pas professionel il y a des comptes à rendre , il est évident qu'en amateur tu peux le mettre bien profond au gens à qui tu fait payer tes services , et si y'a soucis , tu n'as rien pour prouver quoique ce soit . Déontologiquement parlant , moralement parlant plutôt , je ne vois pas comment on peux proposer ses services , et n'avoir aucun suivi , et de ne pas faire ça , au maximum comme le ferait un pro , suivi , avancé du travail , Sav , etc ..

Biloute ne t'a rien fait payer . Mais , il l'aurait fait , il n'aurait pas été mauvais pour autant puisque il aurait assuré le suivi , la réparation , sans soucis . Bon après il se trouve qu'il n'a pas été satisfait de lui-même donc ne t'a rien fait payer et c'est un très bon geste . l'important reste qu'il ait assumé son/ses erreurs et ayant tout réparé rapidement , en assurant une communication sans reproches .

Quand tu dit basse pression , c'est .. un pistolet à peinture electrique ?? Je ne connais que les pistolets + compresseur quoi

En tout cas , je le répète , chouet taf , parceque j'imagine que le ponçage à du être chiant .. et tu as là une surface , plutôt , parfaite ..

Invité
oui c'est un produit typique du teleshopping
http://www.teleshopping.fr/som(...)17075

Mais c'est vraiment très pratique pour toutes les peintures, surtotu que ça ne crée pas de brouillard, donc pas besoin de cabine

EDIT: pour le ponçage en effet, ce fut drôle
En fait j'ai commencé il y a 2 semaines tout ça, et pour être franc j'ai utiliser du décapant au départ pour enlever le plus gros, sinon j'y serais encore
jesussaves
Rebouchage à la pâte à bois????

Ouch! Je te raconte pas comment ca va se barrer dans quelques temps. JAMAIS de pâte à bois ^pour les biloutages...

Perso, j'utilise carrément de la pâte époxy, que j'étale en gros par-dessus le trou, puis poncage, et ca tient un truc de ouf dans le temps...
_Arsène
Ok mais ça , ça à l'air pas trop mauvais

J'en connais des pires , et je pensais que tu avait utilisé ça ..

.. Ceux qui sont vendu dans les Camion Bricolage Ambulant (Outiror etc) .. de la grosse bouseeee ! un truc de fou , mon frère en avait acheté un il y a quelques années , servi une fois , une catastrophe !

Oui pour le "ponçage" je vois bien le truc oui ..

Edit : Pire que ça , je crois que c'était tout d'un bloc , le tout portabe , à la main ..

Ben , le tient à l'air de bien fonctionner en tout cas
Invité
pardon, j'appelle ça de la pâte à bois, mais c'est de l'enduit de rebouchage special bois

EDIT: ah non, là l'appareil n'est pas transportable: t'as la grosse base avec la turbine qui reste au sol, et la longueur du tuyau pour bouger
Et ça marche vraiment bien, et puis t'en fous pas partout et ça se nettoie facilement et vite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...