Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jazzz
    le 19 Mai 2007, 20:47
Bonjour !

Ce qui me dérange le plus, c'est quand même le placement, j'ai l'impression que la bonne position, c'est quand la première vise tombe pile poil sur le trou du bridge, voici la photo du site !

Big_sby
Bonsoir à tous,

quand j'ai voulu ma Gibson, c'était avec un Bigsby sinon rien.
sonorité particulière, possibilités limitées mais authentiques...

par contre au chapitre critiques, une seule surtout ressort :
une fois une corde cassée, tout est en vrac !

en ce qui concerne le placement du Vibrato, il en existe plusieurs, et ma SG est sortie d'usine telle quelle, c'est d'ailleurs pas un Vibrato Bigsby mais un Gibson "copie de la tige à manivelle".

et il est placé comme suit :

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Mai 2007, 08:56
j'ai placé mon bigsby vachement proche sur tone o matic. Avec un angle de cassure plus elever les cordes de basses sonnent plus epaie et c'est pas pour ca que les cordes cassent plus vite, au contraire!
Big_sby
Traps a écrit :
j'ai placé mon bigsby vachement proche sur tone o matic. Avec un angle de cassure plus elever les cordes de basses sonnent plus epaie et c'est pas pour ca que les cordes cassent plus vite, au contraire!

ça doit te donner d'avantage de sustain même, c'est le même phénomène que pour les têtes inclinées.

mais en effet, c'est la distance sillet / tuneOmatic qui détermine le diapason, pas le StopBar ou le bigsby
  • Publié par
    Jazzz
    le 20 Mai 2007, 20:31
Y-a-til des problèmes avec les etuis après install du Bigsby ?

La position qui se raproche le plus de celle du site de Bigsby est quand même celle de cyk79 et sa SG noir avec les seymour, la partie où sont ratachées les cordes sont allignées au potar de volume du micro manche !
Non
Big_sby
non pas que je sache, il suffit de faire pivoter la tige vers l'arrière
Je commences à désespérer moi ... j'ai 2 paquets commandés des US qui ont mis 3 jours à arriver, et pour le Bigsby, j'en suis au 15/16eme jour et toujours rien ... Pourtant l'envoi m'a bien été confirmé par la magasin, mais aucun tracage online possible chez USPS ...

Quelqu'un a eu des problemes de livraison et/ou de délais avec Guitar and Bass Parts ?

Pour le placement, perso je vais tenter de me rapprocher le plus possible de la config "Bigsby qui cache les 2 vis du Stopbar". D'ailleurs, Traps dit que les Graves sonnent "plus epais" plus le Bigsb' est près du TuneO', c'est confirmé ? Parce que je joue en Drop et sur un jeu light, donc j'ai tendance à avoir des graves imprécis et manquant de pep's, donc cette remarque m'interresses si tu pouvait creuser un peu

Marre d'atteeeeeeeeeendre (
Rock on !!!!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Mai 2007, 16:11
3 jours pour un paquet des US??? possibeule?
Dawnrazor
deviltonio a écrit :
3 jours pour un paquet des US??? possibeule?

En passant par un transporteur type UPS, DHL ou FedEx, c'est meme 24/48h... Avec le traçage en ligne, on suit parfaitement le colis. Et je peux receptionner le colis à l'heure près en joignant le centre d'appel.
USPS, c'est pas rapide généralement, et pas traçable... C'est moins cher, mais parfois hasardeux
EL CINCO
aeonrocks a écrit :

Pour le placement, perso je vais tenter de me rapprocher le plus possible de la config "Bigsby qui cache les 2 vis du Stopbar". D'ailleurs, Traps dit que les Graves sonnent "plus epais" plus le Bigsb' est près du TuneO', c'est confirmé ? Parce que je joue en Drop et sur un jeu light, donc j'ai tendance à avoir des graves imprécis et manquant de pep's, donc cette remarque m'interresses si tu pouvait creuser un peu

Ben faut trouver quelqu'un qui puisse comparer les deux.... toutefois, a mon avis c'est du peignage de poils de culs cette théorie.... mais bon....

Pour ton jeu light, et bien c'est plutôt mal barré!
Il faut un tirant fort pour maintenir une bonne tenue d'accord avec le Bigsby, a moins que tu ne t'en serve uniquement pour "décorer" ou alors de manière trés légère....
Perso, c'est du 50-11 en drop D comme jeu, et la ça tient bien (j'ai essayé 46-10 et c'est bof bof)
Big_sby
ANIBALcinq a écrit :
aeonrocks a écrit :

Ben faut trouver quelqu'un qui puisse comparer les deux.... toutefois, a mon avis c'est du peignage de poils de culs cette théorie.... mais bon....

Pour ton jeu light, et bien c'est plutôt mal barré!
Il faut un tirant fort pour maintenir une bonne tenue d'accord avec le Bigsby, a moins que tu ne t'en serve uniquement pour "décorer" ou alors de manière trés légère....
Perso, c'est du 50-11 en drop D comme jeu, et la ça tient bien (j'ai essayé 46-10 et c'est bof bof)

bonsoir,

en effet il faut un tirant dur pour que le Bigsby soit stable.

pour moi c'est soit

012 - 049,

soit 013 - 052 en accordage standard.

mais je suis habitué à ces tirants depuis toujours donc ça ne m'a pas posé de problème particulier.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Mai 2007, 18:52
merde alors moi qui ai du 9-42, le bigsby c'est mort de chez mort alors???
EL CINCO
Pas de panique mec!!!

ça fait 2 ans que j'utilise du 11-50 et je ne peux plus m'en passer...

Aller!! Change moi tout ça, régle un poil ton manche et dans 2 jours, tes doigts seront habitués!
  • Publié par
    Jazzz
    le 21 Mai 2007, 21:50
Je suis en 11/48 ça passe sur le bigsby ????

Je suis en train de chercher un luthier pour le faire, car je me fais dessus pour le faire tout seul ..................
EL CINCO
C'est pas compliqué pourtant... la preuve en première page!

...un luthier va te taxer beaucoup trop, cela dit.....
Comme tu le dis Anibal, c'est un peu du peignage de poils de cul en effet Et si je veux le rapprocher le plus possible c'est pour l'esthétique et pour le confort de jeu, pour que le Bigsb' soit plus accessible.

Après niveau utilisation, je vais l'utiliser ca c'est sur, il ne fera pas que décoration, mais je ne sais pas si je vais passer mon temps dessus non plus, je n'ai eu un floyd que sur ma premiere Jackson à l'époque, depuis je n'ai que des Fixes, et comme le Bigsby est tres different et que je n'ai jamais testé, on verra à l'utilisation ...

Le tirant ... ca me fait pas peur vu que j'ai quand meme monté du 64/58/50 les 4 autres je sais plus (corde custom ernie ball à l'unité pour les grosses, et la galère pour mixer les jeux de cordes quand tu change ... ) sur ma 7 cordes il fut un temps, et sur la SG au début j'etais sur du gros dans le genre 13/54.

Mais depuis quelques temps maintenant je suis à 9/46 (en drop D) sur la SG et 9/42 (en standard) sur la télé, et 10/52 sur la 7 cordes (en drop A), ca risque donc de poser probleme avec le Bigsb si tu as eu des problemes en 10/46 deja ... (et si on rajoutes mon attaque de porc, n'en parlons pas ...). je verrais bien à l'usage, mais c'est dommage, j'avais modifié et travaillé mon jeu et sur les cordes "nouilles" c'était tellement agréable ...

Et pour le colis USPS ... 15eme jour, toujours rien dans la boite aux lettres ...

Et gros délire pour me remonter le moral, ca existerais pas en version 7 cordes les Bigsb ?? mdr
Rock on !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...