ANIBALcinq a écrit :
deviltonio a écrit :
bisby pour 7 cordes? je pense pas
Nan...rien sur le site.... mais c'est pas vraiment "l'esprit"....
c'est dommage comme remarque je trouve. On a tord de croire et de laisser croire que les Barytons et les 7cordes sont dédiées au métal moderne, d'abandonner à ce(s) style(s), ces guitares et ainsi de laisser les constructeurs ne développer ces grattes que dans cette optique. J'ai une baryton, une Danelectro, et je peux t'assurer que je ne fais pas de metal. Quand je l'ai achetée, j'ai d'ailleurs longuement hésité avec une autre Danelectro, une 7Cordes avec 5lipsticks, qui n'était pas du tout, tu t'en doutes, faite pour le métal. C'est actuellement la seule gratte qui me démange un peu parce que je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités de jeux, et ce pour moi, surtout en son clair, notamment en arpèges.
Aujourd'hui une 7cordes dans un esprit fender (jaguar, jazzmaster, telecaster) par exemple avec un vibrato type bigsby, serait vraiment une gratte ultime. J'imagine que ça doit être possible par leur custom shop et encore... sinon c'est luthier, et pour moi c'est hors de portée de ma bourse.
va encore transformer sa spadacaster.