Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jazzz
    le 01 Juin 2007, 00:49
Moi, je vais opter finalement pour ça !!!!!!

Janessi46
lol, alors là, c'est pas fait exprès, mais les grands esprits se rencontrent...
  • Publié par
    Jazzz
    le 01 Juin 2007, 08:03
C'est pas faut, j'vais pas vu ton post, on a posté en même temps !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2007, 09:06
ouaip, ça le fait bien avecc un wraparound...
  • Publié par
    Jazzz
    le 01 Juin 2007, 09:34
Il est à $110 chez all parts !!!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2007, 09:53
yop dommage que ça resolve pas le probleme des trous du bridge apparament pour ceux qui en ont un
Janessi46
ce vibrola était courant sur les SG junior et spécial de l'époque, alors si quelqu'un passe par ici (genre Doc Loco avec sa collec, il doit en avoir des trous), pourrait t'il nous faire un petit "plan" avec l'emplacement des trois trous, merci d'avance... on économisera le luthier, c'est deja ça...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2007, 13:08
yep, vachement dénigré à l'époque, mais le look vintage est génial je trouve, à la limite, vous pouvez meme mettre un vibrola nop?
  • Publié par
    Jazzz
    le 01 Juin 2007, 13:10
Autant le luthier pour le bigsby me paraissait nécessaire, que pour le vibrola, pas du tout ! C'est une impression, je me trompe peut être......

Il me prraît beaucoup plus vacile à placer, et il ne faut que trois trois alignés....................
Janessi46
deviltonio a écrit :
yep, vachement dénigré à l'époque, mais le look vintage est génial je trouve, à la limite, vous pouvez meme mettre un vibrola nop?

non, pas possible de mettre le grand vibrola, ça serait une abération historique...lol il n'y en a jamais eu...

par contre si quelqu'un sait ou trouver un Maestro Vibrola, pas trop cher lol... qu'il nous le dise, mais là je peux toujours courir...

Janessi46
Jazzz a écrit :
Autant le luthier pour le bigsby me paraissait nécessaire, que pour le vibrola, pas du tout ! C'est une impression, je me trompe peut être......

Il me prraît beaucoup plus vacile à placer, et il ne faut que trois trois alignés....................

il faudrais juste qu'on connaisse la distance des plots du wraparound et des trous, après, il n'y a plus qu'à centrer et hop...en 15 minutes c'est plié...
ayééééééééééééé le B5 Gold est ENFIN arrivé !!!!!!!!!!!!

Je m'y attaque dans quelques minutes, et les photos faudra patienter que le cache Truss et que le Roller Bridge soient là, c'est les 2 derniers détails manquants, donc je vais essayer de me retenir de poster une photo avant d'avoir tout ca

D'ailleurs pour le Roller Bridge (il me faut un Gold bien entendu), y'a mieux que le Schaller ou pas ? Qui a testé, et qu'avez vous ? Après avoir acheté 2 imitations d'ABR 1 qui ne convenaient pas (les trous pour faire tenir le Bridge étaient plus gros que ceux d'origine, donc ca tient pas en place, ca flotte ...) , j'ai pas trop envie de refaire la meme erreur pour le Roller ...

Et pour info ... le paquet a bel et bien quitté les States depuis le 9/05 (3 jours après la commance, douane US comprise), et il est en France depuis le 11/05 ... et il arrive aujourdhui ... on vit vraiment dans un pays de Merde !!!!!!!!!

P.S : y'aura du monde au gala polytechnique demain ? Gunther en live quand meme ... ^^
Rock on !!!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2007, 18:00
gunther en live????

le roller schaller est impec
1/ Trop Claaaaaaaaaaaaaaasse le Bigsby !!!!! Chui aux anges, chui comme un fou

2/ Ouais, Gunther En Liiiiiiiiiiiiiiiiiive, invité pour la soirée de Polytechnique !!! He's gonna touch my Tralala Ding Doonng yihiiiiiiiiii !! (Oups pardon j'm'emporte ptet un peu là lol)

3/ Et va pour le Schaller, j'ai bien confiance en cette marque, j'ai leurs Mécas Deluxe sur la Sg et ca le fait bien, donc si tu me confirme que les trous sont bien similaires à ceux de l'ABR-1 original et que le Bridge ne bouges pas, tout va bien Tu l'as commandé où le tiens pour info ? Stewart Mac ?

4/ Je reviens vite fait sur le Bigsby ... Avec le jeu de cordes neuf, il faut combien de temps pour avoir une certaine stabilité de l'accordage ? Au début c'est un peu n'importe quoi quand meme Mais bon, je suis toujours avec le Bridge standard, pas encore bien réglé la gratte, et j'ai a peine augmenté mon tirant (10/46 au lieu de 9/42), donc ca devrait le faire une fois habitué à tout ce bazar sur mon ptit Bébé

Et d'ailleurs putain le montage de cordes .... 37 minutes !!!!!!!!!!! OUahhhhhhhhhhh, et moi qui change souvent de jeu ... hmppfffffff

5/ J'ai trouvé dans la notice 2 affirmations à des questions qu'on se posait :

- Il est rééllement préconisé de placer le Bigsby le plus à l'arrière de la gratte possible (donc forcément, j'ai fait l'inverse et je l'ai bien rapproché au max lol)

- Pour l'histoire des vis de taille différente : les grandes à l'arrière, les petites à l'avant du Bigsby.

Et ptite précision aussi, d'après eux, pour le B5 pas besoin de percer avant de visser le Bigsby ... perso j'ai fait presque comme ANIBAL, j'ai percé des trous de 2mm de diamètre et sur a peine 5mm de profondeur, juste pour avoir une bonne amorce et etre sur de pas faire péter le bois.

Voili Voilou, j'suis tout content, ENFINNNNNN

Ah oui, tiens, à la fin de la notice y'a un truc que j'ai pas pigé, et pourtant chui pas une burne intégrale en anglais mais bon si quelqu'un peut m'aider ^^ :

[Be sure the bridge is installed with the "Set Back" on the "B" String]

C'est quoi le Set Back ?? J'aurais loupé un truc là ?

Enfin un Bigsby User Yeahhhhhhhhhhhhhhhh
Rock on !!!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2007, 22:43
pour l'accordage tire bien sur les cordes une fois posées, joue bien avec le vibrato et réaccorde, c'est ce que je fais sur la flamekat.
Le roller schaller est top, en plus il est beau
Big_sby
aeonrocks a écrit :
1/ Trop Claaaaaaaaaaaaaaasse le Bigsby !!!!! Chui aux anges, chui comme un fou

2/ Ouais, Gunther En Liiiiiiiiiiiiiiiiiive, invité pour la soirée de Polytechnique !!! He's gonna touch my Tralala Ding Doonng yihiiiiiiiiii !! (Oups pardon j'm'emporte ptet un peu là lol)

3/ Et va pour le Schaller, j'ai bien confiance en cette marque, j'ai leurs Mécas Deluxe sur la Sg et ca le fait bien, donc si tu me confirme que les trous sont bien similaires à ceux de l'ABR-1 original et que le Bridge ne bouges pas, tout va bien Tu l'as commandé où le tiens pour info ? Stewart Mac ?

4/ Je reviens vite fait sur le Bigsby ... Avec le jeu de cordes neuf, il faut combien de temps pour avoir une certaine stabilité de l'accordage ? Au début c'est un peu n'importe quoi quand meme Mais bon, je suis toujours avec le Bridge standard, pas encore bien réglé la gratte, et j'ai a peine augmenté mon tirant (10/46 au lieu de 9/42), donc ca devrait le faire une fois habitué à tout ce bazar sur mon ptit Bébé

Et d'ailleurs putain le montage de cordes .... 37 minutes !!!!!!!!!!! OUahhhhhhhhhhh, et moi qui change souvent de jeu ... hmppfffffff

5/ J'ai trouvé dans la notice 2 affirmations à des questions qu'on se posait :

- Il est rééllement préconisé de placer le Bigsby le plus à l'arrière de la gratte possible (donc forcément, j'ai fait l'inverse et je l'ai bien rapproché au max lol)

- Pour l'histoire des vis de taille différente : les grandes à l'arrière, les petites à l'avant du Bigsby.

Et ptite précision aussi, d'après eux, pour le B5 pas besoin de percer avant de visser le Bigsby ... perso j'ai fait presque comme ANIBAL, j'ai percé des trous de 2mm de diamètre et sur a peine 5mm de profondeur, juste pour avoir une bonne amorce et etre sur de pas faire péter le bois.

Voili Voilou, j'suis tout content, ENFINNNNNN

Ah oui, tiens, à la fin de la notice y'a un truc que j'ai pas pigé, et pourtant chui pas une burne intégrale en anglais mais bon si quelqu'un peut m'aider ^^ :

[Be sure the bridge is installed with the "Set Back" on the "B" String]

C'est quoi le Set Back ?? J'aurais loupé un truc là ?

Enfin un Bigsby User Yeahhhhhhhhhhhhhhhh

augmente un peu encore

otherwise tire les cordes et ré accorde toi !

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur accessoires et Lutherie...