Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Fév 2007, 20:34
Ca se met à la place du cordier, pas du chevalet.
Le chevalet reste en place, mais à mon avis il vaut mieux le changer par un modèle à rouleaux (roller-bridge), tout comme avec un bigsby.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Non pas obligatoirement, le mien ne souffre pas du tout de l'action du vibrato monté en pontet graph teck pourtant.
Dawnrazor
jim204 a écrit :
Non pas obligatoirement, le mien ne souffre pas du tout de l'action du vibrato monté en pontet graph teck pourtant.

C'est pas obigatoire, mais c'est pas inutile !
J'ai installé un roller bridge et c'est pas superflu du tout pour la tenue d'accord
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Fév 2007, 13:15
Je pense surtout que l'angle chevalet-cordier est plus prononcé avec un LesTrem qu'avec un Bigsby, c'est pourquoi je pense que ce serait mieux avec des pontets améliorés (pontets graphtec, ou mieux rollerbridge). Enfin c'est ce que je ferais si je choisissais un de ces vibratos.
Mais ça reste théorique, je n'ai pas essayé ces types de vibratos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cyk79
  • cyk79
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cyk79
    le 07 Mar 2007, 22:39
je voulais vous faire part de ma petite SG monté d'un bigsby B5, il a été monté par un luthier , j'ai pas osé me lancer et il fallait que je la fasse régler de toute manière, ça sonne d'enfer!

alain147
ANIBALcinq a écrit :
Joli!!

En effet

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 08 Mar 2007, 10:30
ouais c'est joli et pourtant je trouve que le bigsby est vachement pret du chevalet, ça fait un putain d'angle... je trouve ça dommage parce qu'l y avait la place de le reculer.
va encore transformer sa spadacaster.
Dawnrazor
spada a écrit :
ça fait un putain d'angle....

Effectivement...
Je crois qu'il va falloir investir dans un chevalet à rouleau si tu utilises beaucoup le Bigsby. Sur le mien, ça a vraiment amélioré la tenue d'accord.
Pas sur que les cordes reviennent bien à leur place comme ça.
Sinon, ç'est vraiment très très beau
cyk79
  • cyk79
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cyk79
    le 08 Mar 2007, 11:59
Les cordes reviennent parfaitement, le luthier a pas mal travaillé les pontet(ça s'écrit comme ça?),ça glisse très bien. Sur le site de bigsby, ils ont montré une photo d'une SG monté d'un B5, le luthier s'en ai inspiré.
là ça fait 3-4 heures que je joue dessus, pour le moment aucun souci sur le maintien de l'accord, je fais un concert le 16 mars, ça sera le moment test, je risque involontairement de me lacher un peu fort sur le bigsby
Hello tout le monde !

Comme deja quelques personnes ici (je viens de trouver le topic à l'instant, je ne savais pas que c'était si courant, mais vu qu'il y a des kits vendus, je m'en doutais quand meme un peu, d'ou ma recherche .... ^^) je m'apprete à foutre un chtit B5 au cul de ma SG en cours de custom (manque que le bigsby et le cache Truss ).

Tout ca devrait arriver demain si tout va bien, et donc va venir le moment du percage/montage, et le topic est donc parfait

Au niveau de la distance B5/Chevalet, on peut tomber d'accord sur une distance ni trop grande, ni trop courte ? Qu'es ce que je risque en cas d'exces d'un coté ou de l'autre ? (je voudrais le mettre le plus pres possible du chevalet forcement, mais si je dois l'eloigner au maximum pour l'accordage ou autre, je m'y ferais c'est pas grave )

Et au niveau des trous restants, quelqu'un a trouvé un truc classe ou pas ? Je trouverais bien quelque chose qui sera a mon gout mais si y'a deja des debuts d'idées ...

Bref, que je suis impatient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock on !!!!
EL CINCO
Pour la distance, il n'y a pas de règle...

Soit tu fais en sorte qu'il recouvre les trous du cordier, soit du le recules (comme sur la mienne).
Les 2 possibilités sont bonnes.
J'ai parcouru (et je reparcours ... ) les 13 pages oui et j'ai bien vu qu'on pouvait a peu pres tout faire ... et du coup j'en peut plus de l'avoir dans les mains pour voir le feeling Ce que je voulais savoir c'est si niveau tenue d'accord ca changeait quelquechose en fait .

Et aussi si ca changeait quoique ce soit d'autre que l'esthetique ? Ca doit etre plus pratique + pres, mais + de petages de cordes, sauf avec chevalet a rouleaux, bref, à part l'estethique, vraiment rien ??

Ah tiens d'ailleurs, pour le chevalet a rouleaux (j'avais oublié ce détail tiens, merci à vous, clair que vu le principe ca va se révéler indispensable, que le B5 soit proche ou loin ), apres avoir passé l'accastillage en gold de ma SG j'ai commandé un chevalet qui se trouvait etre plus large que mon abr-1 d'origine (mais ca c'est pas grave), mais aussi dont les trous pour le poser etaient plus grands (j'en ai recommandé un qui va bien depuis, il est gold avec la vis silver, ca se voit tellement pas ... ) !! Donc 2 choses :

- La vis Gold (donc plus large que celle d'origine de la SG) et le ptit support gold qui se visse dessus etaient fournis avec le chevalet, mais comment les foutre a la place des anciens ? Chui pas non plus un grand technicien donc si quelqu'un peut m'aider, sinon j'y toucherais pas si faut trop attaquer dans la gratte
- Si j'arrives a resoudre ce 1er probleme, no problemo, mais sinon, si je garde ceux d'origine (ceux = la vis et le "repose chevalet, vous me suivez ? je suis compliqué comme mec je sais .... ^^) , savez vous ou je peux trouver un chevalet coulissant avec les trous similaires a ceux d'origine et pas plus grands (ceux que j'ai vus dans les pages precedentes me semblaient plus grands)

... et d'ailleurs le m'sieur qui parles d'un Bigsby sur la Télé Ash me donnes envies pour la mienne également, j'y pensais car je vais tellement kiffer sur la SG que j'en arriverais presque a delaisser la TVCaster du coup après, vu que jla custom aussi un peu ....
Rock on !!!!
EL CINCO
Il y a un topic sur les TVcaster avec Bigsby d'ailleurs....

N'oublies pas de poster des photos une fois le taf terminé!
J'en peux plus d'attendre, aujourdhui c'etait férié et demain ca fera le 7eme jour depuis la commande (8 en fait mais bon, décalage horaire ... ), donc si j'ai du bol, j'aurais ca d'ici samedi ...

si j'dois attendre lundi je vais plus en pouvoir, j'étais inquiet parce que les 2 autres paquets de GFS et de Dazbootman des US etaient arrivés en 4 jours et commandés après, donc je m'inquiétais et GuitarParts m'a tout de suite repondu que ca prendrait entre 7 et 14 jours en général pour la france donc ... j'me répète mais j'en peux plus, mais vous devez comprendre vous etes passés par là

Et depuis hier c'est décidé, le mois prochain jcommande un B5 pour la TV ...
Rock on !!!!
  • Publié par
    Jazzz
    le 19 Mai 2007, 20:47
Bonjour !

Ce qui me dérange le plus, c'est quand même le placement, j'ai l'impression que la bonne position, c'est quand la première vise tombe pile poil sur le trou du bridge, voici la photo du site !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...