aeonrocks a écrit :
1/ Trop Claaaaaaaaaaaaaaasse le Bigsby !!!!! Chui aux anges, chui comme un fou
2/ Ouais, Gunther En Liiiiiiiiiiiiiiiiiive, invité pour la soirée de Polytechnique
!!! He's gonna touch my Tralala Ding Doonng yihiiiiiiiiii !! (Oups pardon j'm'emporte ptet un peu là lol)
3/ Et va pour le Schaller, j'ai bien confiance en cette marque, j'ai leurs Mécas Deluxe sur la Sg et ca le fait bien, donc si tu me confirme que les trous sont bien similaires à ceux de l'ABR-1 original et que le Bridge ne bouges pas, tout va bien
Tu l'as commandé où le tiens pour info ? Stewart Mac ?
4/ Je reviens vite fait sur le Bigsby ... Avec le jeu de cordes neuf, il faut combien de temps pour avoir une certaine stabilité de l'accordage ? Au début c'est un peu n'importe quoi quand meme
Mais bon, je suis toujours avec le Bridge standard, pas encore bien réglé la gratte, et j'ai a peine augmenté mon tirant (10/46 au lieu de 9/42), donc ca devrait le faire une fois habitué à tout ce bazar sur mon ptit Bébé
Et d'ailleurs putain le montage de cordes .... 37 minutes !!!!!!!!!!! OUahhhhhhhhhhh, et moi qui change souvent de jeu ... hmppfffffff
5/ J'ai trouvé dans la notice 2 affirmations à des questions qu'on se posait :
- Il est rééllement préconisé de placer le Bigsby le plus à l'arrière de la gratte possible (donc forcément, j'ai fait l'inverse et je l'ai bien rapproché au max lol)
- Pour l'histoire des vis de taille différente : les grandes à l'arrière, les petites à l'avant du Bigsby.
Et ptite précision aussi, d'après eux, pour le B5 pas besoin de percer avant de visser le Bigsby ... perso j'ai fait presque comme ANIBAL, j'ai percé des trous de 2mm de diamètre et sur a peine 5mm de profondeur, juste pour avoir une bonne amorce et etre sur de pas faire péter le bois.
Voili Voilou, j'suis tout content, ENFINNNNNN
Ah oui, tiens, à la fin de la notice y'a un truc que j'ai pas pigé, et pourtant chui pas une burne intégrale en anglais mais bon si quelqu'un peut m'aider ^^ :
[Be sure the bridge is installed with the "Set Back" on the "B" String]
C'est quoi le Set Back ?? J'aurais loupé un truc là ?
Enfin un Bigsby User Yeahhhhhhhhhhhhhhhh