Classic 57 plus ou Burstbucker pro 1&2 pour SG

Forum Gibson
Forums
123thebest321
Bonjour,
Je cherche à donner plus de mordant et de précision à ma GIBSON SG LIMITED EDITION.

Qu'est ce qui serait mieux d'après vous ?

Classic 57 plus ou Burstbucker pro 1&2 ??

merci
thepassenger
classic 57 , enfin j'aime bien
"Without music life would be a mistake."
123thebest321
J'ai juste un peu peur que ce soit un peu trop vintage et qu'il n'y ai pas assez de peche...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 03 Sep 2008, 10:17
PLus de mordant par rapport à quoi ?
T'as quoi, comme micro d'origine ? 498T ? 490T ? Autre ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
thepassenger
dans ce cas il vaut mieux prendre Burstbucker pro 1&2
sinon tu peut toujours mettre des micro venant d'autre marque
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 03 Sep 2008, 11:42
OK.
Dans ce cas, il ne te sera pas difficile de trouver plus mordant que le 490T.

Plusieurs solutions :
- le 498T : là, ça ne manque pas de mordant, c'est un micro plutôt méchant, et tu peux facilement avoir une idée de la façon dont ça sonne en essayant une SG Standard.
- Le 57 Plus : il est orienté plus vintage, avec un spectre un peu plus creusé. Le niveau de sortie est légèrement boosté par rapport au 57 Classic. C'est très blues/rock/hard rock
- La Angus Young Signature : il est dérivé du 57, un brin boosté, et sonne du tonnerre... mais il est cher.

Mais après, il y a plein de bons micros en dehors de chez Gibson.
Là, tout ce qu'il est possible de faire, c'est une énumaration. Pour entrer un peu plus dans le détail, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le son que tu recherches.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
thepassenger
sa dépend qu'elle type de son tu veux...
490R et un 490T c'est typé rock modern je crois (peut etre que je me trompe, sa ressemble un peu au classic 57 :lol
123thebest321
sinon il y a les bare knuckles qui sont bien non ?
les mule je crois

Je cherche un son très rock, bien défini meme en disto ou gros overdrive, et surtout pas trop étouffé dans les basses, qui soit assez "chantant".
Sag addict
123thebest321 a écrit :
Bonjour,
Je cherche à donner plus de mordant et de précision à ma GIBSON SG LIMITED EDITION.

Qu'est ce qui serait mieux d'après vous ?

Classic 57 plus ou Burstbucker pro 1&2 ??

merci

Burstbucker pro 1 & 3 Pour les classic 57... Perso j'aime pas du tout !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
looping800
Les Bursbucker Pro et les Bursbucker 1&2 n'ont pas grand chose en commun...(et les Bursbucker pro 1&2, ça n'existe pas ).
Les pro sont plus "moderne" et les 1,2 ou 3 (classé par ordre ne niveau de sortie) sont plus "vintage".

Si tu veux de la précision, y'a pas a tourner autour du pot, ce sont les Classic 57 qu'il te faut.
Les 490R et 498T sont plus gras et moins precis. Les BB Pro bavent un peu plus et ont moins de caractère. Les BB 1&2 sont plus "gentil" que les CLassic 57, moins tranchant, plus polyvalent sur une SG.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
123thebest321
il y a une grosse différence entre les 57 et les 57 plus ?
looping800
Le 57, c'est en position manche et le 57+ en position chevalet

(la difference, c'est le niveau de sortie un peu plus élevé pour le micro chevalet)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
karlmcfart
Est-ce aussi valable pour une les paul studio ???
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
123thebest321
je sens que je vais me laisser tenter par les classic 57

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...