Classic 57 plus ou Burstbucker pro 1&2 pour SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
123thebest321
je sens que je vais me laisser tenter par les classic 57
looping800
karlmcfart a écrit :
Est-ce aussi valable pour une les paul studio ???

Bien sur ! J'ai mis des Classic 57/57+ sur ma Studio. Et j'en suis plus que satisfait !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
123thebest321
J'ai trouvé des 57 en zebra et d'autre avec les capots dorés.
Etant donné que tout l'acastillage de ma SG est doré, je me laisserais bien tenté mais j'ai peur qu'avec les capots ils aient moins de pèche !!!

Vous en pensez quoi ?

j'avais fais monter des capots sur le set d'origine et j'avais vachement perdu
Hypefuzz
Ca va être certes un brin réducteur mais si on résumait :

Classic 57 : gras, épais, haut niveau de sortie

Burstbucker : mordant, niveau faible mais grain de folie
looping800
Un tableau comparatif des niveaux de sortie des micro Gibson :

Les Classic 57 ont un niveau légèrement supérieur au BB pro, que je ne qualifierais pas de "haut".

C'est vrais que ce n'est pas facile de décrire les qualitées sonore d"un micro, et chacun aura son appréciation...Mais je ne trouve pas les Classic 57 "gras".
Dans le terme "gras" on pourrait sous-entendre "baveux", mais ce n'est pas du tout le cas ! Bien au contraire !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Hypefuzz
Pour ma part, je comprends ce que tu veux dire, je fais la différence entre gras et baveux mais il est évident que ce n'est pas clair pour tout le monde. Mea Culpa.
looping800
123thebest321 a écrit :
J'ai trouvé des 57 en zebra et d'autre avec les capots dorés.
Etant donné que tout l'acastillage de ma SG est doré, je me laisserais bien tenté mais j'ai peur qu'avec les capots ils aient moins de pèche !!!

Vous en pensez quoi ?

j'avais fais monter des capots sur le set d'origine et j'avais vachement perdu

Je les ai avec capot sur ma SG 61 et sur ma LP, y'a pas problement niveau pêche !
looping800
Hypefuzz a écrit :
Pour ma part, je comprends ce que tu veux dire, je fais la différence entre gras et baveux mais il est évident que ce n'est pas clair pour tout le monde. Mea Culpa.

C'est vrais que ce n'est pas facile de décrire le son d'un micro....surtout que chacun a son vocabulaire et que chacun a ses oreilles !

Sur une SG, je trouve que les Classic 57 apporte ce petit sur plus de medium et d'aigu moins agressif qui font qu'ils se marient a merveille avec cette guitare.

Les BB 1&2 qui ont moins de medium et des aigu plus present, trouvent plus leur place sur une lutherie de Les Paul je trouve. Qui a plus tendance a justement adoucir les aigu et relever les bas médium.
Gillight2
Hi,
On peut également intervenir sur le son en jouant sur le réglage du micro par rapport aux cordes. Certe l'équilibre basse / aigue est important mais si globalement le micro est très près des cordes le son devient "dur" et médium"...
Perso mon réglage est assez éloigné des cordes, le bridge est à environ 6 mm du mi grave et environ 3/4 du mi aigue. ( SD 59' )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
123thebest321
comment vérifier si les micros qu'on me vend sont bien des classic 57 ?
il n'a plus de facture et me dit qu'il les a acheté directement à une vente usine aux US.

Il me dit que les deux sont les meme des classic 57 ... il n y a pas de classic 57 plus

vous en pensez quoi ?
looping800
J'en pense que tu devrais les acheter sur Ebay

Un Classic 57 Neck et un Classic 57 Bridge (+), en gold cover comme tu veux...pour a peine 100 euro ...Mais ils ne vont pas resté la longtemps...
600mostro
looping800 a écrit :
J'en pense que tu devrais les acheter sur Ebay

Un Classic 57 Neck et un Classic 57 Bridge (+), en gold cover comme tu veux...pour a peine 100 euro ...Mais ils ne vont pas resté la longtemps...

C Clair a se prix là
103€ la paire de 57 classic FDP in
123thebest321
sur ebay pourquoi pas, mais là c'est de l'autre coté de l'atlantique et si les micros ne fonctionnent pas, j'aurais perdu 100 € ...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 08 Sep 2008, 14:49
C'est vrai qu'il n'est pas évident de distinguer les micros Gibson les uns des autres...
Bon, tu peux au moins vérifier qu'il s'agit de micros Gibson : c'est gravé sur le socle. Mais pour le modèle...

Sinon, deux 57 Classic, ça n'a rien de choquant.
Deux micros identiques sur une pelle, c'est monnaie courante, et le 57 Classic sonne très bien en position chevalet. Je le préfère même au 57 Plus... mais le 57 Plus offre un meilleur équilibre entre les deux micros.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
In Vertigo
syle 7 a écrit :
C'est vrai qu'il n'est pas évident de distinguer les micros Gibson les uns des autres...
Bon, tu peux au moins vérifier qu'il s'agit de micros Gibson : c'est gravé sur le socle. Mais pour le modèle...

Sinon, deux 57 Classic, ça n'a rien de choquant.
Deux micros identiques sur une pelle, c'est monnaie courante, et le 57 Classic sonne très bien en position chevalet. Je le préfère même au 57 Plus... mais le 57 Plus offre un meilleur équilibre entre les deux micros.

Non, la plus part des micros Gibson (dont justement les paf 57) ne sont pas gravés. Il n'y a qu'une minorité qui le sont.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...