Classic 57 plus ou Burstbucker pro 1&2 pour SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
syle 7 a écrit :
C'est vrai qu'il n'est pas évident de distinguer les micros Gibson les uns des autres...
Bon, tu peux au moins vérifier qu'il s'agit de micros Gibson : c'est gravé sur le socle. Mais pour le modèle...

Sinon, deux 57 Classic, ça n'a rien de choquant.
Deux micros identiques sur une pelle, c'est monnaie courante, et le 57 Classic sonne très bien en position chevalet. Je le préfère même au 57 Plus... mais le 57 Plus offre un meilleur équilibre entre les deux micros.

Non, la plus part des micros Gibson (dont justement les paf 57) ne sont pas gravés. Il n'y a qu'une minorité qui le sont.
In Vertigo
123thebest321 a écrit :
le plus aura un peu plus de pèche aussi ?
123thebest321
Donc finalement on peut vendre un micro quelconque en disant que c'est un 57 ???!!!!
pas top ...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 08 Sep 2008, 15:02
In Vertigo a écrit :
syle 7 a écrit :
C'est vrai qu'il n'est pas évident de distinguer les micros Gibson les uns des autres...
Bon, tu peux au moins vérifier qu'il s'agit de micros Gibson : c'est gravé sur le socle. Mais pour le modèle...

Sinon, deux 57 Classic, ça n'a rien de choquant.
Deux micros identiques sur une pelle, c'est monnaie courante, et le 57 Classic sonne très bien en position chevalet. Je le préfère même au 57 Plus... mais le 57 Plus offre un meilleur équilibre entre les deux micros.

Non, la plus part des micros Gibson (dont justement les paf 57) ne sont pas gravés. Il n'y a qu'une minorité qui le sont.

Autant pour moi...
J'ai jamais ouvert ma Gibby...
J'ai juste fait remplacer le 498T par un Angus Young (que je recommande vivement au passage), et j'ai pu constater en récupérant le 498T (ou plutôt son cadavre, vu qu'il était défectueux alors que la gratte était neuve ) qu'il était gravé.
J'ai donc sottement imaginé qu'il en était de même pour tous les autres micros Gibby...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
123thebest321
il est bien le angus young ? tu peux m'en dire plus ?
Justement par rapport au Classic 57
In Vertigo
123thebest321 a écrit :
Donc finalement on peut vendre un micro quelconque en disant que c'est un 57 ???!!!!
pas top ...

Non généralement il y a marqué P A F dessus (patent applied for) et ils sont reconnaissables par l'assemblage typique Gibson.
looping800
Malheureusement, les micros Gibson récent (depuis fin 90) ne sont pas toujours gravé Gibson...(et meme jamais il me semble...).
Mes set de 57 classic acheté en boîte ne sont pas gravé Gibson et ceux installé d'origine sur ma SG '61 de 2003 ne le sont pas non plus...
Sur mes 490/498 de ma LP Studio de 93, seul le micro neck était gravé Gibson.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
In Vertigo
Si il y a la boite et le reste avec je pense qu'il n'y a pas de problème...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 08 Sep 2008, 15:20
123thebest321 a écrit :
il est bien le angus young ? tu peux m'en dire plus ?
Justement par rapport au Classic 57

Pour être bien, il est bien !
En fait, c'est un dérivé plus ou moins lointain du 57... L'aimant diffère (aimant Alnico V au lieu de l'alnico II du 57).
En pratique, il offre un grain très "PAF", avec plus de patate (le niveau de sortie est du même ordre qu'avec un 498T). Il cartonne également plus que le 57 dans les médiums (ce qui lui donne une grosse présence).
Bref, il m'apporte ce que j'attendais : de la niaque, de la présence, un son moins baveux et moins agressif que le 498T et un grain plutôt vintage.
Pour moi, c'est une vraie réussite, ce micro... Mais il est un peu trop cher...

looping800 a écrit :
Malheureusement, les micros Gibson récent (depuis fin 90) ne sont pas toujours gravé Gibson...(et meme jamais il me semble...).
Mes set de 57 classic acheté en boîte ne sont pas gravé Gibson et ceux installé d'origine sur ma SG '61 de 2003 ne le sont pas non plus...
Sur mes 490/498 de ma LP Studio de 93, seul le micro neck était gravé Gibson.

Ben ma SG est de 2006, et le 498T est gravé Gibson...
Bon, pour les 57', de toutes façons, il doit y avoir la gravure "PAF". Donc, ça permet de pas se gourrer, au moins pour ceux-là...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
looping800
Sru un Classic 57 il doit y avoir une sorte de sticker "patent applied for" :

Si le micro ne l'a pas, ce n'est pas un Classic 57. Si il l'a, c'est soit un Classic 57...soit une imitation
Le mieux c'est d'avoir confience en sont vendeur et de savoir d'où ils viennent (d'une ancienne guitare ?)...

EDIT : enfin c'est pas vraiment un "sticker", c'est un decal. Donc si c'est un sticker (qui peut ce decoler facilement avec l'ongle) c'est sur que c'est une copie.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
123thebest321
je viens de tomber sur des bareknuckle black dog ... ils ont l'air vraiment vraiment bien !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Sep 2008, 02:17
looping800 a écrit :
Sru un Classic 57 il doit y avoir une sorte de sticker "patent applied for" :

Si le micro ne l'a pas, ce n'est pas un Classic 57. Si il l'a, c'est soit un Classic 57...soit une imitation
Le mieux c'est d'avoir confience en sont vendeur et de savoir d'où ils viennent (d'une ancienne guitare ?)...

EDIT : enfin c'est pas vraiment un "sticker", c'est un decal. Donc si c'est un sticker (qui peut ce decoler facilement avec l'ongle) c'est sur que c'est une copie.

Oui et non, il est important de préciser que cette décal se DECHIRE facilement avec l'ongle (d'où le fait qu'elle est souvent incomplète) mais qu'elle ne doit effectivement pas se décoller comme le dit looping.

Seuls les modèles 490T/498T/500T et 496R/490R ont le baseplate gravé "Gibson USA".
Les 57 et 57+ on le decal Pattent Applied For et les Burstbuckers de même, mais avec un sticker noté "Wound by" et les initiales du monsieur qui à appuyé sur le bouton "bobiner"
Les burstbucker pro on l'inscription "Al V" (pour AlniCo 5) en plus du "Wound by XX ".
Y'a pas 100 000 références de micros chez Gibby, donc ils s'embêtent pas trop.
De même, si vous voyez un micro qui vous semble mal assemblé mais qui correspond aux descriptions ci dessus, ce n'est pas forcement un faux. Si il à des marques de soudures au dos, c'est juste qu'il portait un capot ... et que dés qu'un capot cache le tout, ils s'embêtent moins avec l'esthétique chez Gibby (bobines non parallèles, coups de tournevis, etc ...).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...