- Publié par
Fend le 06 Oct 2009, 14:23
Bonjour,
Je possède quelques Bare Knuckle : un set de Mule, un Mississipi Queen (P90) et un Riff-Raff. Depuis le début je suis un grand grand fan de ces micros (c'est pour ça que j'en ai 4)... Pour moi, ils sont parfaits en tous points excepté un seul : leur transparence est telle qu'ils manquent finalement de personnalité (on peu pas tout avoir). Concrètement, ce que je leur reproche, c'est un manque de GRRRRAIN.
Quand je compare à mon DiMarzio Virtual Hot Paf ou aux Rickenbacker qui équipent ma .... Rickenbacker justement. Ben le manque de grain est flagrant ! On pourrait dire que le son est TROP parfait.
Est-ce qu'un Wolfetone Marshall Head ou la version MKII un peu moins puissante et plus équilibrée (si j'en crois les descriptions officielles) pourraient m'apporter la richesse et l'équilibre sonore du spectre d'un "The Mule" ainsi que l'énorme dynamique et la précision sans faille des BKP mais avec en plus un très fort caractère plein de grain sulfureux ?
Je cherche avant tout un micro rock'n'roll, je n'ai donc pas peur d'un pic dans les hauts-mediums ou plutôt un creux dans les bas mediums qui viendraient troubler l'équilibre du spectre. Ce serait top pour éclaircir une gratte naturellement très équilibrée (donc un peu sombre avec des micros comme le Virtual Hot Paf de DiMarz').
J'aime les grosse attaques mais pas la compression, je le préfèrerais aussi dynamique que possible afin de bien retranscrire les nuances de mon jeu (c'est toujours plus bandant).
Alors Wolfetone ?
Lollar ?
WCR ?
Fralin ?
Novak ?
Rio Grande ?
Le prix n'a aucune espèce d'importance, c'est pour équiper une guitare inestimable ! Bon, par contre venez pas me conseiller des Tom Holmes ou Tim Bucker parce que faut pas déconner non plus
A ce prix là je ne pourrais être convaincu que par un essai, il me semble donc que c'est hors sujet.
Merci pour vos avis
EDIT : on m'a demandé des précisions sur mon matos et le style pratiqué, c'est vrai que ça peut aider ! Alors voilà :
Niveau ampli, je joue sur Matamp, c'est gros, c'est gras, c'est vintage et à l'ancienne : un étage de gain seulement pour mon gros crunch de base, la major partie du gain est apporté par l'ampli de puissance en EL-34 poussé presque à fond
Je joue du très très gros rock, type post-hardcore, mais avec un son le plus vintage possible, je veux du grain et de la dynamique dans mon son. Le matos métal c'est pas mon truc, même si mon style est parfois pratiqué avec ce genre de sons modernes.
Et la guitare, c'est une guitare de luthier visible dans ma signature : corps en aulne et table, manche (collé) et touche en érable. Cordes traversantes. Très équilibrée, elle est plutôt dark et low-mids que haut-medium. Sinon, hyper dynamique et hyper précise, attaque très punchy... Bref, voilà dans les grandes lignes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html