mica51 a écrit :
Ben dis donc moi qui entre pour la premiere fois dans la section accesoires du forum, je suis servi...
Deja merci a tous les intervenants pour leurs details, ca m'aide deja a anticipier un choix imminent qui va se presenter a moi...
Je veux pas ouvrir un sujet juste pour moi, et comme ici on parle de tout, je vous fais part de mon dilemne.
Alors mon experience se limite a:
- une gibson studio avec un SD JB en bridge et un P90 en manche. Pour moi le JB m'a toujours plus puisque c t mon premier vrai humbucker que j'ai connu donc mon oreille s'est acoutume a son son... il est tres polyvalent mais il y a un mais ... j'ai trouve mieux pour moi depuis lol
- je connais les micros des PRS CU24(HFS et vintage bass) sur lesquels je vais pas m'eterniser car j'ai pas assez teste mais pas scotche en gros, et de la CU22 (dragons 2) c justement ceux la que je veux changer car ils manques vraiment de patates ces micros a mon gout, surtout le micro chevalet, sorti du jeu lead je m'y retrouve pas ...
- une gibson standard montee en classic 57+ je crois (selon le vendeur, j'ai pas encore verifie j'suis pas tres bricoleur
) ... alors pour moi c ceux qui retransquivent mieux mon jeu, et sur lesquels j'ai les meilleurs sensations de jeu ... c gros et epais qd j'en ai besoin, tout en restant defini, et tres doux en son clair sur le micro manche ... voila MA reference presente
- sur une ibanez JS1000 (les dimarzio paf pro et fred je crois) que je trouve plutot transparent comme micro, plutto bon en split mais il manque vraiment de personnalite je trouve
- sur une ibanez AT300 (un humbucker dimarzio AT) que je trouve bien pour ce a quoi il est destine, cad les solos mais j'aime moins pour le jeu plus lourd en accord, bref manque de polyvalence a mon gout
- j'ai aussi experimente 2 custom 77, une en V77 et une en M77. Pour ceux qui connaissent, l'un est plutot moderne, et l'autre vintage ... ben je prefere carrement les modernes M77 de ma CS3 car ils tranchenet vraiment quand la TS9 et mon boost sont couples et j'aime ca ...
Voila mon tour d'horizon, je veux donc changer les dragons 2 pour des micros splittables, un son chaud et tranchant en chevalet, et un micro veloute en manche pour des solos tout en rondeur, et que le micro manche en split soit le plus proche possible du clair d'une strat ...
Voila ... je crois que les wolfftone MH et les WRC pourraient faire l'affaire, mais les SP sont pas a exclurer ... vous en pensez quoi??
Merci.
j'ai pas suivi mais c'est pour monter sur quoi comme gratte?