- #103
- Publié par
Fend le 02 Fév 2010, 11:12
Wolfetone Marshallhead reçu et monté !
Il a été posté le 9 novembre et je l'ai reçu la semaine dernière seulement !! Vive la poste !
Impressionnant ce micro ! J'aurai tendance à le comparer au Mule, le spectre est tout aussi large mais avec des mediums plus épais. En fait tout le spectre est très plein et riche, et c'est la première chose qui m'a impressionné ! C'est d'ailleurs limite un peu trop plein dans les mids. Niveau dynamique et précision je retrouve quelque chose d'aussi incroyable que les Mules. Le niveau de sortie est équivalent, peut-être un poil plus pour le MH. Et la cerise sur le gâteau, l'essentiel selon mes critères, c'est qu'il y a un super grain très rageur que n'avaient pas les Mules.
C'est en fait parfaitement ce que je recherchais, un Mule avec du grain. Mais je me retrouve avec plus que ça encore.
Par rapport au SP-Custom Brown Sound, les mediums sont à peine moins épais sur le MH et c'est tant mieux (je fais pas du shred) mais le MH a plus de coffre et de brillance là ou le Brown Sound est vraiment medium à fond. Le niveau de sortie du BS est plus élevé et le son à peine plus compressé. Mais ces micros sont assez proche. Comme son nom l'indique, le SP-C BS est parfait pour du Van-Halen et ce n'est pas mon truc.
Par rapport au SP-Custom Origin (mon préféré jusqu'à présent), le MH a un spectre plus large, plus de précision, de brillance et plus d'épaisseur dans les mids, alors que que le Origin est un peu plus sombre, medium, aéré et gras. Les deux ont un super grain et le MH a une petite avance sur la dynamique et le niveau de sortie plus adapté à mon jeu et mon amp (le Origin je le mettais à 1mm des cordes !).
Ce soir j'essaierai le Origin customisé que je viens de recevoir, il est surbobiné, devrait avoir plus de coffre et de niveau de sortie.
Pour l'instant je ne sais vraiment pas trop lequel sélectionner pour ma guitare principale. J'espère que le test de ce soir me fixera sur le bon choix.
Le MH me plait plus mais je suis moins fan des mediums trop épais, le Origin lui est pas loin derrière et a l'avantage d'avoir un spectre aéré bien agréable. J'aurai encore envie de tester le paf de WCR et peut-être un Legend de Wolfetone... Si j'avais les sous !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html