Changement de micros sur ibanez RG370 (EMG/SD)

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 2006, 19:07
nesme a écrit :
pense quand meme a la pile pour les actifs, pour ca une defonce va etre necessaire.

et non...

la pile rentre dans la cavité des potentiomètres.
Invité
  • Invité
nan le X2n est réputé très brouillon et en plus il est laid a voir et pas polyvalent ... prends des emg ou des seymour ou d'autre dimarzio ca sera mieux

et la pile dans la cavité potar ca va très bien ! (mettre de la mousse autour de la pile )
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 10 Sep 2006, 20:01
il est certainement repute brouillon car il faut vraiment avoir des doigts de fee pour qu'il ne le soit plus justement
ce micro n'a pas pour but d'etre polyvalent, personnellement je ne l'utilise que pour jouer du death/heavy, pour le reste j'ai le dp402 et le humbucker gibson
Invité
  • Invité
ouais c'est sur ! perso je finis avec un jeu nickel a avoir un son précis avec mon invader mais c'est dur et le résultat serait encore plus précis avec des micros plus précis !

(ceci dit j'ai un super son mainteant vachement précis avec n'importe quoi en gratte (meme les stagg et autre) tellement je suis entrainé a avoir un son précis avec mon invader )

(qui rendent bien avec la plupart des gratteux et pas seulement les meilleurs )

et puis ,(cela n'engage que moi ) je n'aime pas le grain du X2n je préfère les SH6 , SH4 , tone zone , EVO qui sont plus versatiles et surement plus faciles a maitriser (obtenir un son précis ) pour le commun des mortels

(tiens s'il veut du bourrin y'a aussi l'evo qui talonne le X2n mais dont le son est bien plus précis et tranchant)

et sinon , si le son est pas encore assez rempli de gain je suggèrerais de booster le canal saturé avec une petite od afin de légèrement cradifier le son !

(une rat par exemple pour du crado ou une ds1 pour un son propre )

enfin voila mon avis après le X2n est très bien mais ya aussi le dimebucker et le lawrence 500Xl (l'original) qui sont pas mauvais
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2006, 19:23
attention je veux que mon son soit couillu mais pas que ce soit un truc de porc à la brutal death lol je suis pas adepte des gros tremolo picking pendant tout une zik. Nan je veux que mon son gagne en patate et que ça reste tout aussi mélodique.
Ah oui aussi, je suis pas adepte des low tunning non plus.

Sinon si je prend EMG vous me conseillé quoi pour le simple du millieux ?
Invité
  • Invité
emg sa si tu prends des EMG ou alors si il te sert jamais tu te fais une config HH ! (et tu cable pas le simple du milieu il reste que pour la déco )
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2006, 23:43
la déco c'est vite dit lol je trouve que ça ferait plus que tache entre 2 emg bien classe
piouyec
yache oublie le X2N a moin que tu vx faire blower les tube lol.. jk
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 12 Sep 2006, 01:32
"yache" "blower"??dsl je suis pas quebecois lol.
nan mais le x2n c'est hors de question, c'est pas ce que je recherche.
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 12 Sep 2006, 20:24
Bon je pense que je vai mettre 85 en manche et 81 en chavalet en SA au millieu.
Une petite question, je lit souvent que le 86 est un 85+SA, je comprend pas trop comment ça marche
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 20:35
c'est pas le 86 c'est le 89 (ça existe pas le 86)

c'est simple, les emg actif ne sont pas splitables, donc pour compenser cela, dans un même micro ils ont mis un 85 et un sa et après ça marche comme si tu splittais le micro.
Invité
  • Invité
le 89 est un micro qui contient un 85 ET un SA a l'intérieur et tu switches de l'un a l'autre via un système de push-pull . mais ceci dit si tu prends un sa ca sert pas d'avoir un 89 vu que tu as déja un micro simple et que tu joues du metal . (donc pas utile d'avoir 36 simples )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 21:14
metalmonster a écrit :
le 89 est un micro qui contient un 85 ET un SA a l'intérieur et tu switches de l'un a l'autre via un système de push-pull . mais ceci dit si tu prends un sa ca sert pas d'avoir un 89 vu que tu as déja un micro simple et que tu joues du metal . (donc pas utile d'avoir 36 simples )

parcequ'un micro simple quelque soit sa position ça sonne pareil?

fort heureusement que non, et ça peut être toujours sympa si un jour il joue autre chose que du metal...

(mais attention le 89 est plus chère)
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 12 Sep 2006, 22:17
oui je pensait 89, pas 86, je suis dislexique parfois.

Donc enc gros un set 81/SA/89 c'est comme si t'avait un 81/SA/SA/85 ?
Invité
  • Invité
exact !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 23:50
Kimari a écrit :
oui je pensait 89, pas 86, je suis dislexique parfois.

Donc enc gros un set 81/SA/89 c'est comme si t'avait un 81/SA/SA/85 ?

non

c'est comme si tu avais 81/sa/85 et via un push pull tu passes à 81/sa/sa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...