Changement de micros sur ibanez RG370 (EMG/SD)

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Je ne te conseille pas forcément un actif, j'ai juste remarqué que certains actifs (tous ceux que j'ai essayés) étaient plus puissants, mais d'un autre côté comme absou le dit tu as plein de micros passifs qui ont beaucoup de patate (encore une fois sans forcément parler du niveau de sortie, bien que ce soit lié).
J'adore la pêche de mon EMG 81 mais mon prochain micro sera un Benedetti Cream, passif patator!

Je te conseillais juste de jeter un coup d'oeil sur le SD signature Dave Mustaine (voir messages au dessus), vu que tu as cité Megadeth, et j'imagine que s'ils ont mis une pile en plus du SH4 et SH2 classique, c'est pour y ajouter quelque chose, et à mon avis ça doit être pour le rendre un peu plus puissant sans pour autant devoir faire un compromis sur sa polyvalence.
Just my two cents
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 04 Sep 2006, 20:02
Hum ok
Et si je penche pour des EMG c'est la défonce obligé sur cette gratte ?
pseudonyme
Pourquoi veux tu défoncer ta gratte ? Note que ce n'est pas contre toi , mais sur ce forum des lors qu'on parle EMG c'est la cascade de clichés préhistoriques......

Les EMG peuvent etre posés sur 99% des grattes actuelles sans aucun problemen et sans toucher à la lutherie.
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 04 Sep 2006, 20:16
selon les rumeurs les ibanez de classe RG qui n'ont pas de pickguard font parti des 1% dont tu parle. Le micro serait un choulliat plus grand et il faudrait retailler la défonce. Voila pourquoi je me pose des question.
C'est qu'une d"fonce ça doit couté bonbon et doit prendre pas mal de temps.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Sep 2006, 20:18
Herr Fixxxer a écrit :
Je te conseillais juste de jeter un coup d'oeil sur le SD signature Dave Mustaine (voir messages au dessus), vu que tu as cité Megadeth, et j'imagine que s'ils ont mis une pile en plus du SH4 et SH2 classique, c'est pour y ajouter quelque chose, et à mon avis ça doit être pour le rendre un peu plus puissant sans pour autant devoir faire un compromis sur sa polyvalence.
Just my two cents

je ne sais pas, le set de mustain est quand meme basé sur les lirewire (en tout cas c'est la même série), donc à mon avis c'est plutot des livewire peut être légèrement modifié mais surtout avec la signature en plus.

faudrait essayer, je ne sais pas ce que donne les mustain, c'est pour ça que je conseil plutot de rester dans le passif (JB + jazz), ça correspondrait pas mal à ce qu'il veut, megadeth va de paire avec le jb, iron maiden l'a utilisé aussi, quant au jazz, ça complètera très bien.

pour les emg, pas besoin de défonce, en tout cas aucune des rg que j'ai vu upgradé en emg ont eu besoin de ça, et quand je regarde ma rg, ça doit passer sans problème effectivement.

le mieux serait de tester, surtout que ça soit la config en SD ou en EMG, c'est classique ça se trouve très facilement des guitares d'origine, alors meme si c'est pas la meme gratte, ça va te donner une idée sur leurs façons de réagir et surtout sur le grain des micros (le grain des emg est plus serré, le son est plus lisse, alors que les SD sont plus aéré, et rauc pour le JB)
pseudonyme
A noter que selon ma propre expérience pour avoir une LP like en JazzJB et une schecter en acajou (meme type de lutherie donc) en 60/85 je trouve la réponse de ces deux sets tres ressemblante : le JB et le 85 ont un (tres) bon niveau de sortie sont gras juste ce qu'il faut , chauds tres rock n roll , mais pouvant sans honte attaquer le metal (sauf peut etre les sons vraiments tranchants à la pantera).
En manche le Jazz et le 60 sont deux humbuckers tres brillants et clairs , beaucoup plus que la pluparts des doubles , et supportent sans problèmes la grosse disto (le Jazz peut etre un peu plus gras et un poil moins précis dans ce registre, alnico oblige )
Nancy boy
au niveau du grain le x2n sonnerait comme quel autre micros pour se faire une idées?

car la seule gratte qui en a de serie c'est la Vigier Marylin et on en toruve pas a tout les coin de rue.
Et puis bon c'est ce qui me fait aussi douter quand certain dise c'est un micros de merde c'est juste marqueting....
Car Vigier a fait ses preuve et a mon avis fait gaffe a ses micros
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 05 Sep 2006, 12:49
Pour te faire une idée le x2n est utilisé par Chuck de Death
Nancy boy
c'est bien pour ce genre de reponse que je demander putot par rapport a un autre micros car le mec de tel ou tel ggroupe avec l'ampli etc qu'il a derriere tu es sur de bien entendre le son du micro?

Moi non
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Kimari a écrit :
Hum ok
Et si je penche pour des EMG c'est la défonce obligé sur cette gratte ?

Et pour l'emplacement de l'alim des micro y'a pas une défonce à faire ???
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 06 Sep 2006, 14:05
Citation:
selon les rumeurs les ibanez de classe RG qui n'ont pas de pickguard font parti des 1% dont tu parle. Le micro serait un choulliat plus grand et il faudrait retailler la défonce. Voila pourquoi je me pose des question.

rassure toi, je fais parti de ceux qui ont une rg sans pickguard et pour monter je n'ai pas eu besoin de sortir la défonceuse , ni pour les micros ni pour la pile. par contre j'ai du donner un petit coup de ciseau à bois sur les bords des défonces micros pour que le micros rentre sans frotter (enlever la couche peinture vernis). voila mais j'ai quand même été un peu surpris du son final, mais aprés c'est trés subjectif.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 08 Sep 2006, 00:30
Ah ok, donc si c'est juste 2 coups de lime le luthier qui va poser les micros va pas me surtaxé
C'est surtout une question d'argent à vrai dire.
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 09 Sep 2006, 17:43
Personne? s'il vous please
Invité
  • Invité
boarf je pense pas que faille retailler ta guitare ! c'est seulement avec des EMG car ils sont très carrés ... ta 370 est comme ma 470 avec des cadres autour des micros ?? si c'est le cas t'es peinard meme des micros très gros et carrés tiendraient dans ces défonces .
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 10 Sep 2006, 19:03
salut,
pense quand meme a la pile pour les actifs, pour ca une defonce va etre necessaire.
et qui dit luthier dit vidage de porte monnaie (en general), je ne dis aps que ce sont des escrot, mais leurs competences sont hautes, donc cheres
si tu veux vraiment un son de bourrain, avant de te jeter sur els emG essaye un x2n.
les emg ont un sons relativement chaud, tandis que le x2n est assez criard, niquel pour obtenir un son a la At The Gates, ou els vieux In Flammes, puisqu'à present ils sont sur EMG.
un pote à un ltd en emg, avec mon ibanez (meme modele que la tienne) equipe d'un x2n ma disto est bien plus puissante et agressive.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 2006, 19:07
nesme a écrit :
pense quand meme a la pile pour les actifs, pour ca une defonce va etre necessaire.

et non...

la pile rentre dans la cavité des potentiomètres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...