Herr Fixxxer a écrit :
Je te conseillais juste de jeter un coup d'oeil sur le SD signature Dave Mustaine (voir messages au dessus), vu que tu as cité Megadeth, et j'imagine que s'ils ont mis une pile en plus du SH4 et SH2 classique, c'est pour y ajouter quelque chose, et à mon avis ça doit être pour le rendre un peu plus puissant sans pour autant devoir faire un compromis sur sa polyvalence.
Just my two cents
je ne sais pas, le set de mustain est quand meme basé sur les lirewire (en tout cas c'est la même série), donc à mon avis c'est plutot des livewire peut être légèrement modifié mais surtout avec la signature en plus.
faudrait essayer, je ne sais pas ce que donne les mustain, c'est pour ça que je conseil plutot de rester dans le passif (JB + jazz), ça correspondrait pas mal à ce qu'il veut, megadeth va de paire avec le jb, iron maiden l'a utilisé aussi, quant au jazz, ça complètera très bien.
pour les emg, pas besoin de défonce, en tout cas aucune des rg que j'ai vu upgradé en emg ont eu besoin de ça, et quand je regarde ma rg, ça doit passer sans problème effectivement.
le mieux serait de tester, surtout que ça soit la config en SD ou en EMG, c'est classique ça se trouve très facilement des guitares d'origine, alors meme si c'est pas la meme gratte, ça va te donner une idée sur leurs façons de réagir et surtout sur le grain des micros (le grain des emg est plus serré, le son est plus lisse, alors que les SD sont plus aéré, et rauc pour le JB)