Ces inventions qui nous facilitent la vie

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:09
Bonsoir à vous,

Nombreuses sont les innovations, nombreux sont les gratteux à chercher des solutions pour nous faciliter la vie et celle de nos guitares. Je vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir certaines inventions, tops ou flops.
Vos participations sont les bienvenues !

Les mécaniques coupe-corde

Principe simple qui coupe l'excedent de corde en tournant la cheville de la mécanique. Comparées aux mécaniques autobloquantes, c'est pas le top je trouve.

Les cable clamps

Je pense que vous voyez de suite à quoi cela sert...

Le porte accordeur

On frise le ridicule avec ce petit outil qui remplace votre genoux quand vous accordez votre acoustique. Parait que le signal est meilleur du fait que l'accordeur soit en contact avec la table d'harmonie...

Le cadeau du guitar geek

N/C

Pickup holder

Petit artifice qui se colle derrière la tête de votre guitare (par exemple) et qui permet de recevoir une 10aine de plectres.

A comparer avec ceci, pratique en scène:

Cables tout prets

Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt.

Peg/String Winder

Incontournable: Permet de faire tourner la cheville de mécanique sans effort. Souvent fourni avec une encoche qui permet de faire levier pour faire sauter les plots de cordes des guitares folk.

Headstand Guitar Neck Support

Permet de poser votre gratte sur une surface plane et de tenir convenablement le manche pour y effectuer des taches de routine.

hello ....euhh non, je ne vois pas a quoi sert les cable clamps, c'est quoi???
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Nov 2005, 22:20
MaD MaN Blues a écrit :

Idem.

Et les boucles d'oreille médiator, j'adore! Un peu de féminité dans ce monde de brutes merde.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:21
GuYem a écrit :
MaD MaN Blues a écrit :

Idem.

Et les boucles d'oreille médiator, j'adore! Un peu de féminité dans ce monde de brutes merde.

C'est tout connement pour attacher les cables en boucle... En gros tu roule ton cable et tu mets ça pour le tenir en boucle...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Nov 2005, 22:26
Ah ok.

J'ai un bète truc à scratch pour remplir la même fonction ; sur mon jack de je sais plus quelle marque qui ressemble à un fil de grand-mère.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:27
GuYem a écrit :
Ah ok.

J'ai un bète truc à scratch pour remplir la même fonction ; sur mon jack de je sais plus quelle marque qui ressemble à un fil de grand-mère.

Lol, la même sur mes Planet Waves
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 22 Nov 2005, 22:27
Pratique les trucs qui tiennent les médiators.
Par contre, il y a d'autre gadget a moitié naze, voir complétement.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 22 Nov 2005, 22:33
Intéressant ce post
Ou est-ce possible de trouver le "Headstand Guitar Neck Support " svp ?
Merci
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:36
cradleof666 a écrit :
Intéressant ce post
Ou est-ce possible de trouver le "Headstand Guitar Neck Support " svp ?
Merci

Salut,
C'est de la marque Planet Waves donc... Chez un revendeur Planet Waves lol... Nan serieux, je ne peux pas plus t'aider
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Nov 2005, 22:39
Franchement les enrouleurs de corde je trouve ça moyen ...

deja ça peut abimer le verni si on fait pas gaffe, bon là ok c'est dû a une innatention ...
mais c'est pas adapté aux petites mecaniques de guitares electrique ça touche les autres quand on tourne ...
donc ça je trouve pas ça terrible, et je vais finalement presque a la meme vitesse a la main ...

les cable ou on "visse" l'embout choisi sont ils vraiment fiables ?

et j'ai pas bien compris les mecaniques ...
elles sont pas autobloquantes ? Tient du reste c'est quoi la difference entre autobloquant et bloquant ?

sinon les boucles d'oreille c'est marrant ...

a+

ps: tu peux rajouter la mousse evitant la vibration des cordes quand on joue en legato ou du tapping ...
(bien qu'on le remplace par un elastique à cheveux ...)
Deubeuliou a écrit :
GuYem a écrit :
MaD MaN Blues a écrit :

Idem.

C'est tout connement pour attacher les cables en boucle... En gros tu roule ton cable et tu mets ça pour le tenir en boucle...

hey okay, merci, j'y avait tout connement pas penser ^^ par contre je ne croit pas que les "cables tout prets" soit vraiment interessant et pis faut deja avoir "Une bobine de cable..." et pis sa doit vite merder enfait jdis sa mais j'ai jamais essayer
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:50
Lol, ne prends pas mon post comme une offense ;-)
Ben en fait la bobine est fournie... Menfin c'est vrai que c'est surement pas du heudlaballe quality
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Nov 2005, 22:51
Il doit y avoir des fauts contacts ...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 22 Nov 2005, 22:59
Bon, sinon, vous ne voyez pas un truc que j'ai oublié? Comme ça, j'incrémente ma première page
Deubeuliou a écrit :
Lol, ne prends pas mon post comme une offense ;-)
Ben en fait la bobine est fournie... Menfin c'est vrai que c'est surement du heudlaballe quality

T'inkiete y'a pas de problème, je n"ai pas pris ton post comme une offense ^^ lol euh ha j'avai pas vu que la bobine est fournie enfin, c'est pas dit explicitement ou du moins pas pour moi :"Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt. " :S

En ce moment sur accessoires et Lutherie...