Bonsoir à vous,
Nombreuses sont les innovations, nombreux sont les gratteux à chercher des solutions pour nous faciliter la vie et celle de nos guitares. Je vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir certaines inventions, tops ou flops.
Vos participations sont les bienvenues !
Les mécaniques coupe-corde
Principe simple qui coupe l'excedent de corde en tournant la cheville de la mécanique. Comparées aux mécaniques autobloquantes, c'est pas le top je trouve.
Les cable clamps
Je pense que vous voyez de suite à quoi cela sert...
Le porte accordeur
On frise le ridicule avec ce petit outil qui remplace votre genoux quand vous accordez votre acoustique. Parait que le signal est meilleur du fait que l'accordeur soit en contact avec la table d'harmonie...
Le cadeau du guitar geek
N/C
Pickup holder
Petit artifice qui se colle derrière la tête de votre guitare (par exemple) et qui permet de recevoir une 10aine de plectres.
A comparer avec ceci, pratique en scène:
Cables tout prets
Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt.
Peg/String Winder
Incontournable: Permet de faire tourner la cheville de mécanique sans effort. Souvent fourni avec une encoche qui permet de faire levier pour faire sauter les plots de cordes des guitares folk.
Headstand Guitar Neck Support
Permet de poser votre gratte sur une surface plane et de tenir convenablement le manche pour y effectuer des taches de routine.