Ces inventions qui nous facilitent la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 25 Nov 2005, 00:34
Alx! a écrit :
Stf911 a écrit :
Alors, quelques nouveautés? il y a aussi les manivelles pour mécaniques: Bien pratique quand même...même si j'en ai pas...

tu trouves ça vraiment pratique ?

Bah ça a l'air quand même, non? Surtout quand tu n'est pas équipé de mécas à blocage, ca va quand même bien plus vite avec la manivelle je pense?! 'Fin, comme j'disais, j"en ai pas, alors...
Mais un truc est sûr, le gars qui bosse dans une usine de gratte , et qui doît se taper 50 gratte à corder, et bein il est bien content de l"avoir cette petite manivelle, qui lui évitera bien des efforts en plus quoi!..c'est fait pour ça, à la base.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Nov 2005, 13:41
moi je trouve pas specialement ...

surtout que ce n'est pas adapté aux petite mecaniques ...
ça bloque sur les autres, c'est la vrai merde ...
je prefere largement aux mains ...

franchement je vais a la meme vitesse a la main qu'avec la manivelle sur mon electrique, apres sur mon acoustique peut etre pas mais bon je trove que tu es plus precis avec les mains ...
tenir bien la corde et tourner la mecanique avec la manivelle sans abimer c'est plutot dur ...

sinon quelqu'un m'explique le principe de la mecanique a bloquage, auto bloquante, et celle montrée plus haut ?

merci a+
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 30 Nov 2005, 20:22
Enfaite oui ça va plus vite mais avec les petite mecaniques qui sont rapproché c'est tres chiant ...

vous connaitrez pas les petites manivelles adaptés aux petites ??

merci
a+
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 23 Janv 2006, 19:14
Alx! a écrit :
Enfaite oui ça va plus vite mais avec les petite mecaniques qui sont rapproché c'est tres chiant ...

vous connaitrez pas les petites manivelles adaptés aux petites ??

merci
a+

Hum, maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai jamais vu ce genre de chose adaptées aux petites mécaniques ou du moins, adaptées aux mécaniques raprochées les unes des autres.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 23 Janv 2006, 20:35

Il y a ça apparement...
Stolenel
Et on peut le mettre sur perceuse
Bah mon vieux' y a intéret à y aller doucement, parceque si on contrôle pas trop la puissance de la perceuse, on à le loisir de changer plein de fois la même corde ! Une tite seconde en trop, hop 3 octaves !
Luthier guitare à Sète (34)
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 24 Janv 2006, 13:51
le principe de mettre sur une perceuse n'est pas vraiment l'essentiel le truc c'est que c'est adapter aux petites mecanique et aux grandes.

Pour les perceuse il y a deja çà
acarrado
Perceuse à puissance maxi et avec la percussion activée, et hop, une nouvelle tête de guitare custom avec un manche compound vrilled
cramhic
Moi j'adooore celui-là:

Pour les feinéants en puissance. Tu joues une corde à vide et le truc te l'accorde illico tout seul...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 24 Janv 2006, 17:53
ça c'est le genre de truc qui est pour les feneant mais aussi pour ceux qui ne veulent pas une justesse absolue vu que c'est toi qui tiens le truc ...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Janv 2006, 18:12
Pour les plus que feneants, la marque Tronical a sorti un accordeur automatique. Ici monté sur une strat présentée au NAMM Show 2006, source photo : Audiofanzine.

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
cramhic
Alors, çui-là, j'l'adooore aussi
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 24 Janv 2006, 19:24
lPour l'auteur du topic ya les straps lock de bien pratique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...