Ces inventions qui nous facilitent la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 25 Janv 2006, 18:24
75Hz a écrit :
le jack avec interupteur, pratique pour une basse ou guitare active qui nécessite de débrancher l'instru quand tu joues pas

n'importe quoi. une guitare active faut enlever le jack sinon ça bouffe la pile. le contact se fait le long de la manche d'un cable mono, si tu laisse le cable dedans, interrupteur ou pas ça va te sucer la pile.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Janv 2006, 18:48
je crois qu'il parlait du poc netement plus important que pour un instrument passif quand on débranche un instrument actif...
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 25 Janv 2006, 19:26
tabaz a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Pickup holder

GAFFE, ça tient avec du double face qui bouffe le vernis nitrocellulosique.

petite contribution!
j'ai ca pour ma gratte que je trimbale le w-end, c'est une bonne gratte et j'y tiens, je vous suggere de mettre ca sur la sangle: plus facile a attrapper main droite pour les droitier que derriere la tete ou c'est deja suffisamment le bordel !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 25 Janv 2006, 19:36
Alx! a écrit :
je crois qu'il parlait du poc netement plus important que pour un instrument passif quand on débranche un instrument actif...

je ne crois pas

déja pasque j'ai jamais remarqué un "poc" plus important quand on débranche une gratte active ( j'ai pourtant eu uneplaque emg dg20, et actuellement une viper en emg) et puis aussi j'ai déja lu ce truc quelque part sur le forum ( le coup du cableavec interrupteur qui fait come si on enlevait le jack de sa gratte).

Alx je me suis emporté la derniére fois, je voudrais pas que tu crois que je te prenne en rogne.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Janv 2006, 20:03
pipo a écrit :
Alx! a écrit :

je ne crois pas

déja pasque j'ai jamais remarqué un "poc" plus important quand on débranche une gratte active ( j'ai pourtant eu uneplaque emg dg20, et actuellement une viper en emg) et puis aussi j'ai déja lu ce truc quelque part sur le forum ( le coup du cableavec interrupteur qui fait come si on enlevait le jack de sa gratte).

Alx je me suis emporté la derniére fois, je voudrais pas que tu crois que je te prenne en rogne.

Vous etes a coté !

J'ai juste dit que c'etait pratique pour debrancher le jack sans aller toucher l'ampli ou le pedalboard et sans risquer une pointe dans les hps, ca l'est encore plus sur un instrument actif vu que tu aura tendence a le debrancher et rebrancher plus souvent, si ma basse etait passive, je me prendrais pas la tête a debrancher a chaque pause, je couperais simplement le volume sur l'instru...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Janv 2006, 20:29
ok ok !!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Janv 2006, 22:06
DarKs a écrit :
tabaz a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Pickup holder

GAFFE, ça tient avec du double face qui bouffe le vernis nitrocellulosique.

petite contribution!
j'ai ca pour ma gratte que je trimbale le w-end, c'est une bonne gratte et j'y tiens, je vous suggere de mettre ca sur la sangle: plus facile a attrapper main droite pour les droitier que derriere la tete ou c'est deja suffisamment le bordel !

Hum tu fais très bien de le préciser. Ca reste en place quand c'est colé sur la sangle?
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 25 Janv 2006, 22:25
travisbarker a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Cables tout prets

Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt.

ça existe aussi avec des jacks de guitare ? Et des prises micros ?

Il y a aussi les cables George L's. Il y a le kit .155, 10 jacks coudés ou droits et 3 m de cable. Allez voir sur le site d'Audiotubetech.
Guingal
Deubeuliou: J'ai rajouté de la colle pour le mien et sa marche très bien et surement mieux que sur la tête...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...