Ces inventions qui nous facilitent la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 24 Janv 2006, 19:24
lPour l'auteur du topic ya les straps lock de bien pratique
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 24 Janv 2006, 19:24
lPour l'auteur du topic ya les straps lock de bien pratique
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 24 Janv 2006, 20:58
75Hz a écrit :
Pour les plus que feneants, la marque Tronical a sorti un accordeur automatique. Ici monté sur une strat présentée au NAMM Show 2006, source photo : Audiofanzine.

je trouve ces accordeur tout à fait stupid ...

du fait des nombreux accordages differents mais aussi de l'esthetique...
Invité
  • Invité
Bah si tu fais un bend et que ça désaccorde ta gratte, ça doit etre génial...
J'imagine que c'est tout de meme étudié, mais ne montez pas ça sur une forme SG qui pique déjà du nez (G400 et consors)
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 24 Janv 2006, 23:22
Alx! a écrit :
75Hz a écrit :
Pour les plus que feneants, la marque Tronical a sorti un accordeur automatique. Ici monté sur une strat présentée au NAMM Show 2006, source photo : Audiofanzine.

pfft'eslourdtoi tusais meme pascomment ça marche et tu critique

quand a l'accordeur a main, amoins d'avoir laparkinson, ça marche super.

etpuisun fan de grnuge qui cherche la justesse absolue...
travisbarker
Deubeuliou a écrit :
Cables tout prets

Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt.

ça existe aussi avec des jacks de guitare ? Et des prises micros ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Janv 2006, 13:16
Oui, ca existe en jack instrument mono. Il y a même des kits avec une bobine et une serie de jacks (droits ou coudés) pour patcher un rack ou un pedalboard.

Ya peut etre d'autres marques mais Planet Waves en fait. Dans la même marque, le jack avec interupteur, pratique pour une basse ou guitare active qui nécessite de débrancher l'instru quand tu joues pas, ca evite de toucher tout le temps au gain.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
travisbarker
75Hz a écrit :
Dans la même marque, le jack avec interupteur, pratique pour une basse ou guitare active qui nécessite de débrancher l'instru quand tu joues pas, ca evite de toucher tout le temps au gain.

C'est quoi exactement ? Et pourquoi tu touches au gain si tu débranche ? Il suffit de baisser le volume, non ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Janv 2006, 14:16
travisbarker a écrit :
75Hz a écrit :
Dans la même marque, le jack avec interupteur, pratique pour une basse ou guitare active qui nécessite de débrancher l'instru quand tu joues pas, ca evite de toucher tout le temps au gain.

C'est quoi exactement ? Et pourquoi tu touches au gain si tu débranche ? Il suffit de baisser le volume, non ?

Oui, gain ou volume peu importe, le but etant d'éviter un gros "poc" dans ton haut-parleur. L'interupteur sur le jack permet simplement de couper le circuit sans toucher a ton ampli ou pedalier, t'appuye, ca coupe le son et tu debranche, ensuite "pshit", t'ouvre une bière et pause...

Pratique aussi pour changer d'instrument rapidement.

J'ai vu hier que Neutrik sortait un jack similaire mais sans interupteur a manipuler, l'interupteur s'actionne automatiquement rien qu'en tirant ou enfoncant le jack, pas idiot, ca coupe le son si par mégarde tu marche sur ton cable et que ca arrache le jack de la guitare.

travisbarker
ça m'a l'air bien tout ça ! Niveau prix ça donne quoi ? et c'est des jacks de bonne qualité ?
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Janv 2006, 14:28
pipo a écrit :
Alx! a écrit :
75Hz a écrit :

pfft'eslourdtoi tusais meme pascomment ça marche et tu critique

quand a l'accordeur a main, amoins d'avoir laparkinson, ça marche super.

etpuisun fan de grnuge qui cherche la justesse absolue...

oui je ne connais pas ...

mais c'est mon avis !
ça doit couter chere, ce n'est pas esthetique et ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile...

Apres oui j'aime bien le grunge mais je déteste avoir une guitare désacordée...
travisbarker
75Hz a écrit :

Mais il faut repercer les trous non ? Vu que l'espacement à l'air plus grand... Et donc on fait quoi si on se retrouve avec des trous sur la tête ? ça risque de pas etre terrible. J'aimerais bien voir la tête que ça a de l'autre coté.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Janv 2006, 15:44
travisbarker a écrit :
ça m'a l'air bien tout ça ! Niveau prix ça donne quoi ? et c'est des jacks de bonne qualité ?

Oui, Planet Wave fait dans la qualité sans taper dans le hyper haut de gamme commes les ProCo. J'ai payé le mien 59.- CHF, soit une 40aine d'euros pour 4,5 m.

pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 25 Janv 2006, 18:24
75Hz a écrit :
le jack avec interupteur, pratique pour une basse ou guitare active qui nécessite de débrancher l'instru quand tu joues pas

n'importe quoi. une guitare active faut enlever le jack sinon ça bouffe la pile. le contact se fait le long de la manche d'un cable mono, si tu laisse le cable dedans, interrupteur ou pas ça va te sucer la pile.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...