Ces inventions qui nous facilitent la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deubeuliou a écrit :
Lol, ne prends pas mon post comme une offense ;-)
Ben en fait la bobine est fournie... Menfin c'est vrai que c'est surement du heudlaballe quality

T'inkiete y'a pas de problème, je n"ai pas pris ton post comme une offense ^^ lol euh ha j'avai pas vu que la bobine est fournie enfin, c'est pas dit explicitement ou du moins pas pour moi :"Une bobine de cable... Prenez la longueur qu'il vous faut, coupez, mettez une des têtes fournies, vissez, votre cable est prêt. " :S
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Nov 2005, 23:17
si le truc qui sert a etouffer les cordes ...
the5thorseman
T'as les p'tits logement à pile pour les micros actifs, pratique pour remplacer la pile sans démonter les plaques, j'en ai acheter 2 pour mettre mes EMG81 en 18V.
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 23 Nov 2005, 06:34
Alors, quelques nouveautés? il y a aussi les manivelles pour mécaniques: Bien pratique quand même...même si j'en ai pas...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
mollotof
testeur de cables. Bien pratique pour le fondus d'effets qui ont 1203654 cables ds leur pédal board :

Un leatherman : avec la zipka et le porte-badge rempli autour du cou facon Barracuda, ce qui différencie l'Homme de la bête (le techos qui est Backstage du simple pékin qui a payé sa place )

l'huile de citron :

de la gaine thermo rétractable pour finir les soudures de cables en beauté :

une pince coupante, four couper ses cordes proprement :

un "Gripmaster" ou "comment se déclencher une tendinite en croyant se muscler les doigts" :

l'attaché-case Fender :

(avec l'intérieur en foururre comme les case de guitare : la Classe)

(existe aussi en version Tweed, plus vintage) :

Le briquet Fender :

Le porte-clés fender :

Le tabouret Ampeg (re-la classe !!!!!) :
mollotof
la guirlande de noel "guitare" :

la table d'ordinateur Mosrite :

le porte-clés / lampe / porte-médiator !!!!!!

le flight-case qui tue :

et last but not least : Le Frigo Ampeg, le vrai, qui fait du froid et tout !!!!!!!!

valentin25
C est y censé facilité la vie des guitaristes tout ca ? Non franchement c est sympa comme accessoires mais c est pas un peu trop ? Fender qui fait des briquets ... tout le monde sait bien que les guitaristes ne fument pas, surtout les schredeux ...

--->Viendez y !

mollotof
et avec quoi tu l'allumes ta guitare, a la fin d'un concert a Woodstock hein ???
valentin25
c est les nanas que j allume je toucherais pas a ma gratte avec un zippo !!!

--->Viendez y !

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 23 Nov 2005, 20:28
Lol j'aime bien comment dérive ce topic...
FredEsp
Tu mets la guitare au frigos quand elle sert pas?
Je =>
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 24 Nov 2005, 02:21
Et la guitare gonflable...jouable...!!??!!...

Nom de l'oeuvre
Guitare pliable et gonflable
Numéro d'inventaire
E.953.1.1
Collection
Musée de la musique
Facteur ou Auteur
Baschet (firme)
Lieu de création
PARIS
Date d'exécution
1952
Historique
Premier instrument expérimental des frères Baschet
Description
6 cordes * Caisse : sac gonflable en matière plastique, armature métallique * Chevillier, manche et cordier : pièces de bois teinté noir * Chevalet coulissant sur l'axe manche-cordier et appuyé sur le ballon * Chevilles à mécanique à vis * (Source : Musée instrumental de Nice : Guitares)

Longueur totale
640 mm
Longueur caisse
570 mm environ
Largeur caisse médiane
410 mm
Photographie(s)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 24 Nov 2005, 12:49
Stf911 a écrit :
Alors, quelques nouveautés? il y a aussi les manivelles pour mécaniques: Bien pratique quand même...même si j'en ai pas...

tu trouves ça vraiment pratique ?
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 25 Nov 2005, 00:34
Alx! a écrit :
Stf911 a écrit :

tu trouves ça vraiment pratique ?

Bah ça a l'air quand même, non? Surtout quand tu n'est pas équipé de mécas à blocage, ca va quand même bien plus vite avec la manivelle je pense?! 'Fin, comme j'disais, j"en ai pas, alors...
Mais un truc est sûr, le gars qui bosse dans une usine de gratte , et qui doît se taper 50 gratte à corder, et bein il est bien content de l"avoir cette petite manivelle, qui lui évitera bien des efforts en plus quoi!..c'est fait pour ça, à la base.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...