Cabler en wiring 50's de chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Ca change beaucoup les 300k au lieu des 500?

Salut ça va?

Oui ça change beaucoup et d'ailleurs c'est souvent cette différence qui se ressent le plus lorsqu'il y a un changement de potards et non le montage 50s souvent associé. Sur ma standard j'ai fait les deux montages ça n'influence que très peu par rapport au passage 300K vers 500K qui lui rajoute des fréquences aigus et rajoute du grain. Ce qui ne va pas par exemple aux burstbucker PRO qui en sont déjà bien fournis...mais peut être que sur d'autre modèles, selon les années et équipements electroniques, ça se ressent plus.
Le type de potard change aussi entre log et lin...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 2012, 08:09
désolé mais la différence entre un câblage 50s et moderne est flagrante pour peu qu'on joue du volume... c'est sur que volume à fond ça change rien.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Tout à fait d'accord avec cela.
d'ailleurs j'ai effectué le changement sur une guitare qui avait déjà des potards de 500
levautour
pouët 26 a écrit :
Tout à fait d'accord avec cela.
d'ailleurs j'ai effectué le changement sur une guitare qui avait déjà des potards de 500

Je n'ai pas dis que ça ne changeait pas j'ai dis que le passage entre 300 et 500 va faire gagner plus de choses, car la plupart qui mettent des kits RS passent de 300 à 500k et sont content de leur aigus en pensant que c'est plus le montage 50's. Même si ça agit ... Après j'ai remis ma Les paul en 300k donc la différence se réduit peut etre dans cette config par rapport aux 500k...
dadawak
Vive le carton :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Sep 2012, 07:55
c'est 50s ici!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...