Cabler en wiring 50's de chez Gibson

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui ça donne un bon coup de clarté. Vraiment sympa!
Invité
  • Invité
La différence est absolument flagrante ! on n'est pas dans le subtile, crois-le

bon, ce que j'aimerai maintenant c'est trouver deux connecteurs comme ça lorsque les P90 arrivent, hop, je n'ai plus qu'à les cliquer : c'est tout propre !
NUFAN
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  • #17
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Août 2012, 10:05
oui c'est flagrant, par contre les potars vol/tone sont maintenant dépendants ... ça se ressent plus ou moins suivant les réglages de l'ampli volume/gain.
http://www.acmeguitarworks.com(...)d.pdf
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
oui c'est flagrant, par contre les potars vol/tone sont maintenant dépendants ... ça se ressent plus ou moins suivant les réglages de l'ampli volume/gain.
http://www.acmeguitarworks.com(...)d.pdf


c'est vrai, ça ne me déplaît pas.
je pense que l'on peut vraiment faire du chouette son grâce à ça.
par contre "le son qui provenait de derrière trois portes" que j'avais auparavant, je ne le regrette pas
Scorpion1211
Je trouve ça plus "logique" cette dépendance volume/tone. Ceci dit ça dépend évidemment de comment chacun utilise ces outils.
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  • Invité
Petit retour,

j'ai déplacé mon switch surle haut de la guitare car avec le bigsby, c'est juste pas possible.
pour cela j'ai démonté tout le truc.

Et donc sur ça :



il manque "juste" un truc, des morceaux de gaines sur les pattes des condensateurs.
pensez-y au cas où, parce que lorsque l'on remonte en aveugle comme dans une demi-caisse, c'est souvent qu'un contact se crée avec la masse du potard le plus proche.

voilou, ça peut servir ! (et vous évitez de tout redémonter comme moi !)
milkyway77
Tu n'as mis que des log, on dirait...
Et le volume, il est assez progressif ou la perte de niveau vient d'un coup?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
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  • Invité
milkyway77 a écrit :
Tu n'as mis que des log, on dirait...
Et le volume, il est assez progressif ou la perte de niveau vient d'un coup?


oui que des log.
A mes oreilles la baisse de volume est plutôt progressive.
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  • Invité
Petit UP

est-ce que quelqu'un saurait comment rajouter un potard de volume général sur ce montage ?

edit : j'ai trouvé, simple en fait ;-)
mick54000bis
Sur les Gibson, y'a des log de 300k en volume et 500k en tone, sur la mienne en tout cas.
ca sonne d'enfer en 50's...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 2012, 20:05
je pense qu'ils mettent du Lin 300K/ Log 500K sur la prod std récente...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 2012, 20:10
La théorie dit que c'est moins brillant...j'ai jamais essayé.
Mais bon une LP en HB c'est 500K Log de partout et puis c'est tout!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mick54000bis
oui pardon, m'est trompé, des Lin en volume et Log en tone... c'Est ce que je voulais dire. Désolé de la confusion !!
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
La théorie dit que c'est moins brillant...j'ai jamais essayé.
Mais bon une LP en HB c'est 500K Log de partout et puis c'est tout!


C'est déjà assez sombre comme ça en plus!
Merci pour la réponse.
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Ca change beaucoup les 300k au lieu des 500?


Salut ça va?

Oui ça change beaucoup et d'ailleurs c'est souvent cette différence qui se ressent le plus lorsqu'il y a un changement de potards et non le montage 50s souvent associé. Sur ma standard j'ai fait les deux montages ça n'influence que très peu par rapport au passage 300K vers 500K qui lui rajoute des fréquences aigus et rajoute du grain. Ce qui ne va pas par exemple aux burstbucker PRO qui en sont déjà bien fournis...mais peut être que sur d'autre modèles, selon les années et équipements electroniques, ça se ressent plus.
Le type de potard change aussi entre log et lin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...