Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Houcine est incomparable

La dernière fois (et la première en fait) que je suis rentré à midi music, j'ai eu envie de prendre un jack et d'en finir avec lui dans une pièce insonorisé (le crime parfait quoi), je feinte de vouloir test une pelle et paaaaaaaaaaf
nicoguitare
Sydney s'est mis au pédales! Quels genres ?

Pour houcine, je ne le connais pas car j'ai été allergique a midi music pour les mêmes raisons que vous, mais j'ai une Eleve très très très très bavarde, que j'adore quoi est très très très très bavarde (vous avez bien compris hein?), elle lui a acheté une cort acoustique et elle a eu un super moment avec lui, de discussion, un relationnel super quoi...comme quoi, si on y connait pas grand chose et qu'on aime de tout sauf de guitare, doucine est surement la personne idéale !
thomas31
nicoguitare a écrit :
Sydney s'est mis au pédales! Quels genres ?

Il fait des Fuzz (dont des Fuzz Face avec des composants NOS) ,et des Treble Booster avec la même marque que ces amplis "Plextone"
Ben.oît
lonewolf a écrit :
Citation:
Sydney de Rockline

Problème il a des jours avec et des jours sans, et quand il est dans un jour sans il vaut pas guère mieux qu'un houcine

Il a flingué ma tête H&K Tube 100 il y a quelques années alors qu'il s'agissait de changer les lampes et de refaire le bias. J'en ai eu pour cher, il a gardé la tête 4 mois et au final, j'ai fait réparé ses erreurs ailleurs en 2heures (pour 60€ de plus).

Il parait compétent seulement sur ses amplis, inspirés de JCM800. Je le crois compétent là dessus mais sur le reste... Non.

Pour en revenir à Un post récent sur Paprika, c'est aussi ce que j'aime dans sa boutique: ça bosse mais elle prend le temps de discuter.
Es könnte auch anders sein
Format_c
Ci joint quelques images du boulot de paprika Workshop

Restauration du verni de ma télécaster
Avant -> Conséquences de 18 mois dans un garage humide...

Après passage entre les mains de Paprika.

Et la customisation de mon Electromatic
Ben.oît
Retour de chez Paprika Workshop pour un truss qui avait bougé et...un petit bonus.

Ma Tele avait un tirant de cordes de jeune fille et j'ai demandé à Paprika de l'équiper avec un jeu de femme, une vraie : du 10-46. Hélas le truss road avait un peu bougé et en presque 5 secondes elle a réglé cette colérique tige de fer. J'ai donc eu une guitare réglée au poil en 5 secondes. Elle a passé la nuit, j'ai joué ce matin et merveille des merveilles : tout va bien.

Avant de passer chez Paprika, j'ai fait un tour chez un luthier qui avait réglé ma MusicMan lors de son achat. Un réglage trop bas et une corde de sol à vide qui ne sonnait pas. Il n'a rien absolument rien fait. Je suis tout de même allé le voir 3 fois. Je devais la lui ramener pour enfin régler ce problème récurent.

La première fois j'ai entendu : "ah ce modèle je le démonte et je le remonte les yeux fermés". Chose dont je me moque un peu, je veux juste un réglage. A chaque fois je suis parti de chez lui avec une GROSSE déception en arrivant à la maison.

Il règle, je remercie, je vais chez Paprika, elle régle la Tele comme évoqué plus haut et elle me demande ce qui peut bien se trouver dans mon case.

J'ouvre, elle joue une note ou deux, fait une grimace et je comprends qu'il y a une ouille dans le paté. Elle reclaque une corde à vide et un bzzzzzzzz terrible se fait entendre. En toute modestie et avec beaucoup d'humilité elle me prévient que le sol à vide n'a pas une sonorité normale. Elle a passé du temps à revoir le sillet et optimiser les réglages de cette guitare.

Travail très propre, très soigné, par une passionnée, humble, qui aime discuter, plaisanter, qui aime son travail et qui le fait bien.

Son associé ou salarié, je ne sais pas, est de la même nature. Ils sont gentils. Vous savez ce terme en désuétude aujourd'hui et bien il existe dans ce magasin/atelier. J'ai passé un bon moment avec eux à discuter de matos, de réglages... avec des conseils précieux et une écoute comme on en trouve peu.

Paprika Workshop propose aussi :
- des copies d'amplis célèbres.
- des caisson pour tête d'ampli sur mesure. J'ai vu des photos, ils sont magnifiques!!!
- des réparations de pédales
- des bidouillages d'amplis
- tout ce que fait un luthier : planif, refretage, peinture, vernis, réglages en tout genre...

Tout ça avec un soin énorme, un réelle écoute, un accueil extra (même quand elle est débordée, qu'il y a trop de monde dans l'atelier) et une conversation sympa.

Bref : j'adore! J'y reviendrai sans aucune hésitation.
Funky Tom
Tu l'as amenée à qui avant sans indiscrétion?
Ben.oît
Guitar Doktor sur conseil d'un ami.
Mon luthier, le vrai était l'Aelier de la Guitare, que j'aime beaucoup. Je trouve cette personne très sympathique et très soignée.

Par curiosité, j'ai voulu tester Paprika et je suis impressionné par la qualité de son travail et de son contact humain. Chose qui n'existe pas chez Guitar Doktor.

Je ne demande jamais combien ça va me coûter une intervention, je demande des guitares réglées au top. Chez Paprika, j'ai des réglages parfaits et des prix très bas.
BreadWine
Salut les Toulousains !

Je reviens vous voir car je désire en ce moment me procurer une bonne overdrive à lampe, et mes recherches sur ce forum m'ont permis d'en sélectionner 3 :

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

http://www.noiseguide.com/prod(...)3_db3

http://fr.audiofanzine.com/dis(...)prix/

Voilà, les réputations de ces pédales sont bonnes d'après ce que j'ai pu lire, j'aimerai savoir si vous saviez quels magasins sur Toulouse pourraient les proposer à la vente que je puisse passer tester tout ça

Merci à vous et bon Week End !
BreadWine
Pourquoi pas Child, je viens d'aller voir ce qu'elle donne sur youtube, je ne suis pas contre l'essayer non plus
Funky Tom
Pas évident de trouver tout ça à mon avis...

Je tenterai Music Drugstore, c'est là que j'ai vu le plus d'effets intéressants...
Ben.oît
Je ne sais pas s'il a ce que tu veux, mais chez lui c'est :

- bon accueil
- bon conseil
- bon prix

C'est pour moi le seul magasin de Toulouse qui soit bon. Il n'est pas juste "correct", il est bon!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
System SG a écrit :
Salut les Toulousains !

Je reviens vous voir car je désire en ce moment me procurer une bonne overdrive à lampe, et mes recherches sur ce forum m'ont permis d'en sélectionner 3 :

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

http://www.noiseguide.com/prod(...)3_db3

http://fr.audiofanzine.com/dis(...)prix/

Voilà, les réputations de ces pédales sont bonnes d'après ce que j'ai pu lire, j'aimerai savoir si vous saviez quels magasins sur Toulouse pourraient les proposer à la vente que je puisse passer tester tout ça

Merci à vous et bon Week End !

Je cherchais la même chose toi, et j'ai rien trouvé sur Toulouse. Ces marques sont inexistantes on dirait, on ne vend que les boss et digitech.
Essayes le MusicDrugstore par contre (Arrêt Basso Combo je crois, enfin vers Auchan etc...) j'ai essayé des wha wha Vox en décembre dernier, peut être qu'ils ont eu des overdrives de la même marque entre temps.
Official Laboga Artist
BreadWine
Ah ok merci de vos conseils. MusicDrugstore, oui j'avais été voir sur google maps pour m'y rendre en métro, à l'Est de la ville, j'irai voir je pense

Au pire si je ne trouve pas mon bonheur, j'irai faire un tour à Pigalle quand je remonterai mais bon, si j'avais pu trouver mon bonheur ici ça aurait simplifier les choses...

Je vais essayer d'y passer mardi si je trouve le temps !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...