Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Nan mais c'est ça

C'est comme les pseudos agent immobilier sur leboncoin

Faut oublier jean-pierre pouic-pouic
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 28 Fév 2011, 15:13
Il est bien le SG Epiphone, j'ai celui là pour ma SG Gibson, et franchement y'a rien à redire, surtout quand tu vois la diff de prix avec le gibson ...
nicoguitare
que vous êtes méchant !!
Peut -être un amateur éclairé...!!!
Et puis il faut bien se former, il n'y a pas vraiment de formation possible si on a pas choisi le BEP ou le CAP dans le sud de la France il me semble non ?

edit/ cela dit, je n'y mettrais pas les pieds non plus hein !
Child_Of_Moon
nicoguitare a écrit :

Bon, on est d'accord
Ben.oît
Child_Of_Moon a écrit :
nicoguitare a écrit :

Bon, on est d'accord

Il y a une balise "PRO" lorsqu'on l'est. Là, il n'apparait pas et je préfère payer plus pour travailler plus... euh non c'est pas ça. Je préfère payer plus pour tromper une personne mille fois, non... on peut payer une personne mille fois pour....
Es könnte auch anders sein
Format_c
Je me permets de faire un retour sur Paprika, rue de la Colombette.

Je lui ai laissé 2 grattes :
Une Eletromatic pour customisation (ajout d'un écran midi tactile).
Une télécaster dont le verni de la tête était parti en lambeau.

Elle a fait un travail rapide et extrêment bien soigné sur mes 2 grattes. Le verni de la tête de la télé est impécable et elle a réussi à me restaurer le logo au passage.
Petit détail agréable, elle prend le temps de discuter, et proposer des solutions à chaque problème.
Jusqu'à présent, c'est ma meilleure expérience de luthier, je recommande vivement !
Format_c
Ca ressemble à un écran de Kaoss Pad, mais aulieu d'être dédié au Kaoss, tu as une sortie midi sur ta gratte qui te permet de controler un kaosspad, évidemment, mais aussi une Whammy, et d'autres appareils midi.
Ca te permet de garder ton Kaoss Pad entier si tu veux le revendre ou upgrader, et surtout ça te permet d'en faire autre chose.
Child_Of_Moon
Un fan de Bellamy encore

(j'ai beaucoup aimé, je dirais même, j'ai "tellement aimé" ce guignol, mais depuis que ses guitares sont devenus plus "électroniques" que "électriques", ça passe moins bien)

Muse 1999-2006 RIP
C'est marrant, ma stratocaster a remplacé ta telecaster entre les mains de Paprika.
Elle la finissait lorsque j'y suis passé.
Du coup, j'ai vu son travail sur ta guitare, je confirme que c'est vraiment nickel et soigné.
Je vous donnerai le résultat pour son traitement des superbes fissures qui déparent gravement la tête de ma guitare depuis une mauvaise chute (quelques semaines de délai, y a du boulot).

Format_c a écrit :
Je me permets de faire un retour sur Paprika, rue de la Colombette.

Je lui ai laissé 2 grattes :
Une Eletromatic pour customisation (ajout d'un écran midi tactile).
Une télécaster dont le verni de la tête était parti en lambeau.

Elle a fait un travail rapide et extrêment bien soigné sur mes 2 grattes. Le verni de la tête de la télé est impécable et elle a réussi à me restaurer le logo au passage.
Petit détail agréable, elle prend le temps de discuter, et proposer des solutions à chaque problème.
Jusqu'à présent, c'est ma meilleure expérience de luthier, je recommande vivement !
Format_c
Child_Of_Moon a écrit :
Un fan de Bellamy encore

(j'ai beaucoup aimé, je dirais même, j'ai "tellement aimé" ce guignol, mais depuis que ses guitares sont devenus plus "électroniques" que "électriques", ça passe moins bien)

Muse 1999-2006 RIP

Je suis entièrement d'accord avec toi. L'intérêt de l'écran tactile est de ne pas controler qu'un Kaoss, qui me sert de sampler au passage aussi
thomas31
Hello les copaing

j'en profite pour flaguer cette discussion toulousaine

C'est un peu HS par contre,mais vu que çà a été évoqué dans un précédent post,

je suis vraiment content de Sydney de Rockline et j'ai de bons retours sur les personnes que j'y ai envoyé...

Il m'a modifié mon JCM800 et c'est depuis une bombe
lonewolf
Citation:
Sydney de Rockline

Problème il a des jours avec et des jours sans, et quand il est dans un jour sans il vaut pas guère mieux qu'un houcine
thomas31
Par contre,Houcine à vraiment une qualité ,c'est qu'il est assez régulier dans l'effort et fait vraiment l'unanimité (dans les jours avec comme les jours sans)

Pareil,je déteste Midi pouic pouic et même la dernière fois je voulais aller leur prendre un SM58 et je voulais un conseil pour un XLR,j'ai attendu 15 min (montre en main,et je vous assure c'est long ) devant le comptoir de Sunset pendant que le mec parlait à un de ses potes d'un futur concert...
Je me suis barré et j'ai commandé sur Playback et j'ai reçu le micro le lendemain pour moins cher...

Pour en revenir à Sydney,j'ai eu la chance de le voir que dans les jours "avec" ,mais par contre,je pense qu'il a de grandes compétences en ampli (notament tendance vintage) et il fait maintenant des pédales qui m'ont bien plu,notament un Treble Booster qui envoie grave

Par contre,quasiment à chaque fois qu'il y a des "interventions" lourdes à prévoir (diagnostique de panne,modif,etc...) ,je l'appelle pour quasi prendre RDV pour être sur qu'il soit dispo pour moi,et jusqu'à présent çà la bien fait à chaque fois !
Après tout le monde à ces jours avec et sans ,mais je te trouve un peu dur de le comparer à notre ami houcine
Child_Of_Moon
Houcine est incomparable

La dernière fois (et la première en fait) que je suis rentré à midi music, j'ai eu envie de prendre un jack et d'en finir avec lui dans une pièce insonorisé (le crime parfait quoi), je feinte de vouloir test une pelle et paaaaaaaaaaf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...