Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 2011, 22:52
tu parles du Bikini 2 en fait... t'as une belle chambre alors!
c'était une belle salle, mais beaucoup plus grande et mieux foutue que le Bikini 1.
Bon alors je suis le seul vieux con à avoir connu le 1?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifdefif
Child_Of_Moon a écrit :
Plutôt 10 ans

J ai rajouté 5 ans pour insister sur la période 96-2001 qui fut assez énorme au niveau programmation !!!
fifdefif
NUFAN a écrit :
c'était une belle salle, mais beaucoup plus grande et mieux foutue que le Bikini 1.

Non non ,je m en souviens ..
Ben.oît
NUFAN a écrit :

Non je parle bien du 1er.
Es könnte auch anders sein
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Sep 2011, 11:22
ben le balcon je m'en rappelle absolument pas ...
plafond bas, 2 gros poteaux au milieu de la fosse, petite scène pas très haute, bar à droite, chiottes au fond à gauche (ça je m'en rappelle bien )

c'était convivial:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifdefif
Mon dernier concert au Bikini Mark I ça devait être FFF pour leur 1er album
C était l époque ou les salles de concert avait toutes un poteau au milieu de la scène( cf le Tilt). Une particularité de la scène toulousaine des années 80
Ben.oît
J'ai des photos d'une balance avec Steve Vai, mais on ne voit pas la scène, j'aurais bien scanné sinon. Il y avait l'escalier à gauche. Lors de certains concert il était d'ailleurs bondé. Je me pose la question des mesures de sécurité s'il fallait évacuer dans l'urgence...

Pour ce même concert de Vai, j'ai passé l'après-midi accoudé à la scène avec le bonheur dans les yeux et toute la bienveillance de Bynoe, quelques traits d'humour de Mangini et une vraie générosité de Vai. Pour le concert, j'étais au balcon et pfiou!!!!! C'était chouette.

Anecdote : "bon les mecs, on jouera pas Aching Hunger ce soir on n'y arrive pas" dixit Vai en houspillant ses musiciens et surtout lui même.

Connaissant le morceau, je ne voyais aucune imperfection et Vai rallait comme un furieux".
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Sep 2011, 11:32
Ah oui ça arrivait de la gauche! La sécurité? si y avait le feu on creuvait tous là!

Les Pogues y ont joué, 800p, ça débordait jusqu'à la piscine dehors ...
CellarDoor
Salut à vous amis gratteux Toulousains.

J'ai un peu fait le tour du topic et j'avais juste une question toute bête. Voilà je joue sur une guitare plutôt cheap (mais dont j'adore le son), une Hofner Galaxie, je l'ai reçue cet été, ça sonne vraiment pas mal mais ça frise un brin (vraiment rien de grave), j'ai pas pris le temps de l'emmener chez un luthier et comme j'ai débarqué il y a peu sur Toulouse j'aurais besoin de votre avis.

Je comptais profiter du réglage pour changer le tirant pour un truc plus gros (11-52) qui me convient mieux que les nouilles actuellement montées.

En gros j'ai besoin d'un réglage léger et changement de cordes et tirant. A vote avis, vers qui devrais-je m'adresser pour avoir quelque chose de bien et quelle gamme de prix je devrais compter ?

Sur mon ancienne gratte, je faisais le réglage moi même mais c'était vraiment pas top, je suis pas doué pour ça et comme jusque là je jouais avec des tirants standards en 10-46 ... je suis complètement novice là dedans.

Bref je voudrais surtout un ordre d'idée de prix et puis je n'ai pas non plus besoin d'un luthier extraordinaire en customisation de gratte quoi, je veux juste un gars qui s'applique un minimum sur ma gratte.

D'avance merci beaucoup et je vais relire le topic, si jamais quelqu'un a déjà répondu, je m'en excuse.
Ben.oît
Double post! La réponse doit être urgente à fournir! C'est dommage nous sommes lundi et tous les luthiers sont fermés le lundi.

Citation:
En gros j'ai besoin d'un réglage léger et changement de cordes et tirant. A vote avis, vers qui devrais-je m'adresser pour avoir quelque chose de bien et quelle gamme de prix je devrais compter ?
...

Bref je voudrais surtout un ordre d'idée de prix et puis je n'ai pas non plus besoin d'un luthier extraordinaire en customisation de gratte quoi, je veux juste un gars qui s'applique un minimum sur ma gratte

Je n'arrive pas à comprendre les phrases du haut! Encore plus la partie en gras.

Comme d'habitude, en ce qui me concerne. Il n'y a que deux luthiers sérieux sur Toulouse :
- Jean-Yves : L'Atelier de la Guitare
- Paprika : Paprika's Worshop

Le premier, proche de la Daurade, propose quelques pièces de lutherie et, en parallèle, des cours de gratte. Très sympa, mais souvent overbooké du fait de ses deux métiers.

La seconde, proche de St Aubin, propose en plus un large choix de bon matos, de bons conseils, sens de l'humour, passionnée et dipo pour tailler le bout de gras sur tout ce qui se fait en musique.

Citation:
D'avance merci beaucoup et je vais relire le topic, si jamais quelqu'un a déjà répondu, je m'en excuse.

Etant donné que c'est le principe même de ce sujet, oui la réponse y est déjà. Feignasse!
CellarDoor
Alors oui, et non.

Je m'explique, j'avais bien repérée les quelques adresses qui font l'unanimité, ce que je voudrais principalement c'est une fourchette de prix pour un réglage avec changement de corde et de tirant au passage.

Après je stipule juste que je veux un bon réglage, je n'ai pas besoin d'un luthier qui soit un dieu quand il s'agit de monter une gratte ou refaire de l'électronique ou réparer une tête. Bien sûr c'est important mais dans mon cas je veux quelqu'un qui s'appliquera sur ma gratte petit prix, or j'ai souvent en tête qu'un gars qui passe son temps sur des plus grosses réparations sera peut être un peu moins discipliné pour un petit réglage à la con ou que son tarif sera plus élevé.

Et sinon, non, la question n'est pas urgente c'est juste que je ne savais pas trop lequel des deux topics vous utilisez vraiment.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Oct 2011, 14:38
Salut,

quelqu'un a déjà fait faire un refrettage/planif ou défonce micros chez Barbe Musique à Cugnaux?
j'ai eu oui dire que son fils s'y mettait aussi, des echos?
BreadWine
CellarDoor a écrit :
Alors oui, et non.

Je m'explique, j'avais bien repérée les quelques adresses qui font l'unanimité, ce que je voudrais principalement c'est une fourchette de prix pour un réglage avec changement de corde et de tirant au passage.

Après je stipule juste que je veux un bon réglage, je n'ai pas besoin d'un luthier qui soit un dieu quand il s'agit de monter une gratte ou refaire de l'électronique ou réparer une tête. Bien sûr c'est important mais dans mon cas je veux quelqu'un qui s'appliquera sur ma gratte petit prix, or j'ai souvent en tête qu'un gars qui passe son temps sur des plus grosses réparations sera peut être un peu moins discipliné pour un petit réglage à la con ou que son tarif sera plus élevé.

Et sinon, non, la question n'est pas urgente c'est juste que je ne savais pas trop lequel des deux topics vous utilisez vraiment.

Alors j'ai retrouvé la facture que j'avais eu chez Paprika. Pour la partie réglage + changement de tirant avec de nouvelles cordes j'en avais eu pour 47€.

A présent c'est un vrai régal de jouer, les harmoniques sortent avec une facilité déconcertante

A l'atelier de la guitare, ça remonte à l'année dernière, de mémoire j'avais payé 50€, mais il m'avait aussi fait le blindage
fifdefif
NUFAN a écrit :
Salut,

quelqu'un a déjà fait faire un refrettage/planif ou défonce micros chez Barbe Musique à Cugnaux?
j'ai eu oui dire que son fils s'y mettait aussi, des echos?

Tu peux y aller les "oeils" fermés
Je lui ais déjà confié 2 de mes belles.
Si tu appelle ,tu demandes Nicolas!!!
CellarDoor
System SG a écrit :
CellarDoor a écrit :
Alors oui, et non.

Alors j'ai retrouvé la facture que j'avais eu chez Paprika. Pour la partie réglage + changement de tirant avec de nouvelles cordes j'en avais eu pour 47€.

A présent c'est un vrai régal de jouer, les harmoniques sortent avec une facilité déconcertante

A l'atelier de la guitare, ça remonte à l'année dernière, de mémoire j'avais payé 50€, mais il m'avait aussi fait le blindage

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir !!! C'est à peu près le budget que j'avais en tête. Niveau délai elle t'avais gardé ta gratte combien de temps à peu près ?

Je crois que ça va être Paprika dès que j'en aurais les moyens (en plus j'adore ce manga et cet épice lol). Merci pour vos réponses en tous cas !
BreadWine
CellarDoor a écrit :
System SG a écrit :
CellarDoor a écrit :
Alors oui, et non.

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir !!! C'est à peu près le budget que j'avais en tête. Niveau délai elle t'avais gardé ta gratte combien de temps à peu près ?

Je crois que ça va être Paprika dès que j'en aurais les moyens (en plus j'adore ce manga et cet épice lol). Merci pour vos réponses en tous cas !

A l'atelier de la guitare, je l'avais amené un mardi et récupéré le samedi si ma mémoire est bonne. Paprika je l'avais récupéré au bout d'une semaine, mais j'avais aussi demandé un sillet sur mesure et l'installation d'un D-tunner, ce qui peut augmenter le délai

En ce moment sur accessoires et Lutherie...