Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Lozo
    le 02 Sep 2011, 23:52
flint65 a écrit :
Sinon tout autre chose: C'est juste excellent!!!! Que des zicos de Toulouse s'échangent des infos, des plans, du vécu, c'est trop cool!!!!!!

J'en profite, est-ce que vous connaissez un endroit où on peut aller écouter du blues sur Toulouse? Vraiment blues, pas rock... Ou du jazz? En jam session ou autre... Je ne connaît pas vraiment les endroits où aller écouter de la zic (honte à moi!!!) Donc je suis preneur de toutes infos!!!!!

Je vous laisse, et encore, juste excellent!!!!!!!

Pour écouter de la bonne zic' t'as Le Saint Des Seins à St Pierre. Y a pas mal de concerts, mais c'est vraiment typé rock, donc pas trop ce que tu recherches. Mais à l'occasion vas-y, tu ne seras pas déçu, surtout le jeudi soir ^^

Sinon, y a La Dynamo. Ils passent de tout : du rock, du swing (j'étais allé à une soirée électro-swing, c'était vraiment sympa, pourtant c'est vraiment pas mon style de musique... j'écoute que du rock ^^), du jazz etc... Donc je pense que tu y trouveras ce que tu recherches.
C'est situé près du canal, rue Amélie : une petite rue perpendiculaire à la rue de la Colombette (rue où se situe Paprika's Workshop). Tu peux y aller facilement à partir de Jean-Jo ou Matab.

Et tant que je suis lancé, je te conseille le Mulligans à St Michel. Pub Irlandais hyper sympa (le meilleur de Tlse pour moi). Avec "le quiz du barbu" le mardi et le Pubsong le jeudi. Perso, c'est mon adresse préférée pour me remplir la panse de bière ^^

Voilà, après y a pas mal d'autres bars sympatoches (le Frog, chez Tonton, le Danu, la Couleur de la Culotte etc...).
flint65
Merci les gars ça fais plaisir!

A tester!!!!

Là je rentre de Washington, y'a un bar le ZOO Club où il passe de la zic quasi tous les soir, et le jeudi soir c'est Jam Session Blues... une tuerie!!!!

Mes collègues m'ont dis (et je veux bien les croire) que la crème des crèmes des zicos de cette partie du pays, passes ou sont passés par ce bar...
Faut voir une jam session avec 4 gratteux, une seul et unique chanson dans la soirée, c'est juste que quand un type partait, un autre arrivait!!! xD
M'enfin!!!

Aller je vais voir pour Saint des seins, le dynamo, ect... Je vais regarder leur programmation!!! En tous cas, merci!!!!

Faut continuer à faire vivre ce post, c'est vachement cool je dis!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 03 Sep 2011, 10:13
Pour le jazz y'a le mandala, et il me semble qu'il y a un bar jazz aussi vers rue cujas/rue peyrolières...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lonewolf
Depuis quand y'a des concerts à Tooloose ??? Je croyais qu'on avait arrêté avec la fermeture du premier Bikini
Ben.oît
Pour les amoureux du jazz effectivement le Mandala est plus connu que la Place du Capitole.

Bonne remarque concernant le Bikini. Hhhhh c'était mieux avant...

Sinon le Phare de Tournefeuille est toujours en activité?
Es könnte auch anders sein
Child_Of_Moon
Ben ouai, le Phare est toujours en activité ...

Étant pas un vieux de la vieille, pourquoi c'était mieux avant le Bikini ?
Ben.oît
Je ne suis plus allé au Phare depuis Dream Theater en 2008 (très mauvais concert d'ailleurs, même pour un con de fan dans mon genre : trop court, fatigué, peu d'échange...bref mal habitué).

Le bikini d'avant AZF était "LE" paradis musical toulousain. Tous les grands (de "ma" scène) y sont passé. Il y avait un charme fou au bout de cette allée de platane. Une salle grande comme ma chambre. La piscine, le bar, le premier étage, la proximité, l'acoustique...et puis tant de souvenirs avec des potes et plus si affinité. C'était à l'époque où j'étais heureux. Réellement!

Si après ce paragraphe de vieux con, l'un de vous sous-entend que je suis vieux (con vous avez droit!) : je lui fais le remake du cannibale de Rouen...à Toulouse!
lonewolf
C'est surtout qu'à l'époque ça faisait une scène hebdomadaire pour les groupe locaux, aujourd'hui, même gavé de subvention et d’indemnisation, si tu assures pas 2000 entrées, tu joues pas.
Child_Of_Moon
Machine à fric ...
Sur Reims, la Cartonnerie, c'est le même tarif ...
Si tu veux du Christophe Maé, ok ...
Mais pour la petite scène, c'est mort ...
C'est bien dommage ...

Mais j'ai pas connu l'avant AZF, ça devait être la belle vie ...
La piscine, le bar etc ...
fifdefif
Ce qui était la belle vie c'est surtout que l'on avait 15 ans de moins!!!!
Ben.oît
J'avais 15 ans tout court et pour moi, c'était Broadway.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 2011, 22:41
Ben.oît a écrit :
Je ne suis plus allé au Phare depuis Dream Theater en 2008 (très mauvais concert d'ailleurs, même pour un con de fan dans mon genre : trop court, fatigué, peu d'échange...bref mal habitué).

Le bikini d'avant AZF était "LE" paradis musical toulousain. Tous les grands (de "ma" scène) y sont passé. Il y avait un charme fou au bout de cette allée de platane. Une salle grande comme ma chambre. La piscine, le bar, le premier étage, la proximité, l'acoustique...et puis tant de souvenirs avec des potes et plus si affinité. C'était à l'époque où j'étais heureux. Réellement!

Si après ce paragraphe de vieux con, l'un de vous sous-entend que je suis vieux (con vous avez droit!) : je lui fais le remake du cannibale de Rouen...à Toulouse!

y avait un étage????
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ben.oît
Un balcon.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 2011, 22:52
tu parles du Bikini 2 en fait... t'as une belle chambre alors!
c'était une belle salle, mais beaucoup plus grande et mieux foutue que le Bikini 1.
Bon alors je suis le seul vieux con à avoir connu le 1?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...