Salut les Toulousains !
Bon alors j'ai été voir quelques magasins comme vous m'avez si bien indiqué.
Le premier que j'ai fait c'est Music Drugstore. Direction Balma à l'ouverture, les bonhommes accueillant, un bon point. J'expose mon "problème" au premier, qui me montre la vitrine et qui me présente 3 pédales. Direction le Peavey Classic 30 pour tester tout ça. Première impressions, les pédales sonnaient plus vintage, c'était pas tellement le son que je recherchais, j'ai pas vraiment accroché. Là, le deuxième vendeur qui était au téléphone avant vient me voir avec deux overdrives plus modernes : la Satchurator et la Ice 9 ! Autant la Satchurator était trop agressive et trop proche d'une disto pour moi, autant la Ice 9 m'a laissé une bonne impression, son moderne et chaleureux. Pour des raisons de transport je n'avais pas ma guitare sur moi , j'ai donc testé ces pédales sur une Tele Baja. J'ai aussi pu tester la Ben Rod Cream Can, mais ce n'était pas non plus le son que je cherchais. Au final je pense que la pédale qui m'a le plus plu ici s'avère être la Ice 9 de Vox.
Aujourd'hui je suis passé à Valley and Blues voir ce qu'ils avaient, je discute avec le gars, je lui dit les 3 modèles que j'avais repérés, il me dit que la Vox il pourrait l'avoir mais que sur commande, la Sobbat difficile à trouver, par contre il avait une BlackStar, non pas la HT Drive que je voulais tester, mais la HT Dual. Au début je voulais vraiment une overdrive, mais je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour la tester ? Donc le vendeur joue un peu dessus à l'étage pour me montrer les caractéristiques de la bête, puis me laisse aller au sous-sol pour tester la pédale sur l'ampli de mon choix. Donc en bas, je ne sais pas pour Ben.oît, mais j'ai trouvé personnellement qu'ils avaient pas mal de choix en matière d'amplification, même du beau matos. Bref, là encore je prend le Peavey classic 30 pour avoir une idée du son, sauf que ce coup là j'avais ma guitare. Bin la pédale, grosse claque . Je voulais une overdrive pour "fuir" le son Disto de ma MT2 qui est vraiment violente anal brutal, mais au final j'ai redécouverts le son d'une bonne distorsion qui peut aussi envoyer des crunchs bien sympa ,chaleureux. Bref l'essai de cette pédale a un peu modifié mon impression, j'en viens même à me dire que je vais opter pour celle-ci...
Histoire d'avoir un maximum d'effets testés avant de faire mon choix, je suis allé ensuite voir Paprika's, ça m'a ainsi permis de voir où se situait son atelier. Accueil sympa, j'ai dit ce que je cherchais, le Monsieur m'a fait essayer 2 pédales, sympas mais sans plus, je n'ai pas spécialement trouvé le son qui me convenait. J'ai profité d'être là pour acheter deux jeux de cordes et un jack avant de partir avec la carte du magasin. J'y retournerai à l'occasion si jamais j'ai des besoins de réglages ou autres interventions sur ma guitare
Bref, après tous ces tests, je pense retourner demain à Valley and Blues pour me prendre la BlackStar... Il est vrai que je cherchais une overdrive au début, mais cette pédale m'a clairement fait changer d'avis. En tout cas, tous ces magasins m'ont fait un excellent accueil et m'ont permis d'essayer pas mal de pédales pour me faire une idée de leur son. Pour Ben.oît, je ne connaissais pas l'ancien proprio de Valley and Blues, mais toi qui trouvais que le magasin manquait de matos en amplification, je pense que tu devrais y retourner par simple curiosité, la cave regorge de petits (ou mêmes gros) amplis forts sympathiques