Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ohhhh mais quel peureux s'ui là
Official Laboga Artist
BreadWine
Arf, ne vous en faites pas, je regardais sur Google maps, je ne m'étais même pas rendu compte de l'erreur de station, je serai de toute manière parti vers l'Est

Je vais essayer d'y passer demain si je trouve la force de me lever le matin !
Child_Of_Moon
System SG a écrit :

Je vais essayer d'y passer demain si je trouve la force de me lever le matin !

C'est dur la jeunesse
BreadWine
Sacré décalage horaire surtout J'avoue chercher des excuses...

Plus sérieusement, je suis passé sur le site de Ben Rod, ses pédales ont l'air sympa mais un poil typées vintage dans le son de ce que j'ai pu entendre dans les samples non ?
Child_Of_Moon
Encore un hardosse-métalosse ? !

Oui, c'est typé vintage
BreadWine
Non pas metaloss

Mais après il faut voir, j'aime les sons assez ronds/chaleureux, un poil plus moderne. Enfin je me méfie des samples, j'irai voir ça de mes propres oreilles (bug dans la phrase ? )
Child_Of_Moon
C'est compréhensible, ça va

Et oui, le mieux encore, c'est d'essayer .

Ronds/ chaleureux mais plus moderne

Tu veux t'en servir en boost ou en overdrive ?
Les deux peut être ?
BreadWine
Un ami qui a la Vox dont je parle un peu avant se sert de cette pédale pour les deux, et je trouve ça assez pratique sur scène. J'ai déjà eu pas mal de mauvaises expériences avec des switchs d'amplis un peu chiants, donc je me dis qu'une pédale qui peut faire les deux, c'est toujours pratique
Child_Of_Moon
Il y a aussi la Zvex box of rock (qui dispose d'un boost par la même occasion) .

Il y a une MXR dans le même genre ... Elle doit s'appeler la "Boost/Overdrive" (mais où ils vont chercher tout ça ? )

Sinon, il y a les "rognons de porc" ou le "rhinocéros vert" aussi (typé vintage, mais c'est une tuerie) .

Le Rhino est plus méchant par contre, normal, c'est un Rhino

http://www.jimdunlop.com/categ(...)onics

En voilà des idées non ?
BreadWine
Oui mais la Box c'est une distorsion et non une overdrive non ?

Sinon j'ai été voir des vidéos tests de Way Huge, assez sympa
Child_Of_Moon
Ouai, j'ai bugué pour le Box of rock ...

J'dois être fatigué, bientôt je vais te conseiller une Boss Metal Core

Et les Way Huge sont plus que sympa
BreadWine
Justement je cherche des pédales pour renouveler mon son et m'éloigner de cette Boss MT2 que j'ai acheté (par folie ? ) dans ma jeunesse, lorsque mon répertoire comptait beaucoup de guitaristes à micros doubles

Bref, si je veux avoir le courage de me lever demain matin, je vais aller rejoindre mon lit, je crois que la fatigue nous prend tous les deux. Bonne soirée à toi et merci pour tes conseils !
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Juste un petite intervention pour évoquer Pascal Abadie et son atelier SOS Guitar, situé à Aucamville.

J'ai été le voir l'an dernier, sur les conseils d'un ami collectionneur, pour faire refretter une LP custom des 70's (220€ cordes comprises, avec sillet neuf en os, nettoyage touche, réglage hauteur micros), et depuis je ne vais plus que chez lui.

Il est sympathique, attentionné, compétent et ses prix sont tout à fait corrects. Qualité majeure : il prend le temps de connaître le guitariste, pour réaliser un travail adapté au client.
Actuellement, il a en charge de refaire complètement le vernis d'une de mes vieilles rougnes.

Avant de le connaître, j'avais confié une vieille Explorer (sans binding de manche) à Guitar Doktor, pour refrettage. Délai 2 mois, accueil glacial, frettage propre, réglage des cordes pas terrible (frisouilles), 230€ cordes comprises.

Bref : fortement recommandé !
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur accessoires et Lutherie...